Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
momo56650
|
Sujet du message: L'ACTA de retour sous un nouveau nom: CETA Publié: Lun 09 Avr 2012, 1:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
[img][img]http://img594.imageshack.us/img594/7937/vlcsnap2012040902h16m21.png[/img]
Vous n'en avez surement jamais entendu parler, et c'est normal car cette loi n'a pas l'air d’intéresser Mr Pernaut ou Mr Pujadas, et pourtant cette loi innaceptable est aux portes du parlement Européen.
En plus de cela, aucun élu du peuple n' a été impliqué dans sa conception
En effet, à l'origine l'ACTA était destinée à lutter contre la contrefaçon, mais elle à été totalement détournée aux profits d’intérêts économiques privés.
La loi telle qu'elle est maintenant détruirait un site comme Lénodal, pourquoi?
Parce que ce site héberge du contenu de chaînes télévisuelles!
La seule présence du logo TF1 suffirait au site d' être bloqué, car le site ne respecte pas les lois de droits d'auteur!
Si je me fait surprendre, qu'est ce que je risque?
Si vous vous faites prendre, vous pouvez soit, vous faire bloquer votre accès à internet, avoir une amande, ou aller en prison! Juste pour avoir posté le logo TF1 sur un site consacré à la télévision!
Par quels moyens je serait surveillé?
Les moyens de surveillance des internautes seraient très nombreux!
Notamment la vérification par votre FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) de chaque fichier entrant et sortant de votre ordinateur.
Vos communications téléphoniques, celles de vos amis, de votre famille pourraient être mises sur écoute (histoire d'être sur que c'est bien vous qui partagez du contenu "illégal")
Comment luter contre cette loi?
Des moyens simples sont à notre disposition, des pétitions, des mails à envoyer, le simple bouche à oreille suffirait à stopper cette loi qui anéantirait l'internet...
******Quelques liens utiles******
La pétition sur Avaaz https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?cfFAXcb
La quadrature du net:
http://www.laquadrature.net/fr
Une meilleure description de cette loi https://www.google.fr/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DgZEMJIgdMkc&rct=j&sa=X&ei=QiyCT8XfK8bJ0QXnjJX5Bg&ved=0CD0QuAIwAQ&q=loi+acta&usg=AFQjCNGWK5QFSmvJ9w8not-8UXMW6OfbNQ[/img][/url]
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
Dernière édition par momo56650 le Mar 14 Août 2012, 13:13, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2012, 9:50 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
J'ai entendu parler de ce projet d'accord international. Il se rapprocherait, en fait, des projets SOPA et PIPA qui étaient discutés il y a quelques mois à Washington.
Le problème ici est que c'est un projet d'envergure mondiale. Le seul moyen, à mes yeux, de parvenir à l'arrêter, est de déclencher une mobilisation semblable à celle qui a détruit le projet des accords de Seattle en 1999 (Accord Multilatéral sur l'Investissement. ).
Sous couvert de la louable intention de lutter contre la contrefaçon (c'est facile de se cacher derrière une bonne intention, comme on dit : L'enfer en est pavé), on risque sous le poids des lobbies de restreindre la marge de liberté et de renforcer celle attribué aux grands groupes économiques.
Et il est temps que le grand public en prenne conscience. D'ailleurs les média, pour la plupart, avaient parlé (indirectement) de cette aberration législative lorsqu'ils ont traité des actions des Anonymous. Mais il est temps que certains d'entre eux aient le cran d'exposer au grand public et journalistiquement les causes et les effets de ce qui pourraient constituer une entrave à la liberté d'expression et une porte ouverte à de nombreuses formes de censure.
Je m'oppose à ACTA.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2012, 11:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je suis contre ACTA et je vous conseil de regarder cette vidéo avec la plupart des youtubeurs ou de chroniqueurs internet plus ou moins connus...
http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs
Et comme ils disent ou comme tu dis momo56650 "ça n'interesse pas Mr Pernaud et Mr pujadas..." et pourtant ils devraient en parler parce que pour qu'on ai que des vidéos de chatons qui tombent d'une étagère non merci...
Cette loi va à l'encontre même des libertés d'internet donc non, je ne veux pas de cette loi, jamais...
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Avr 2012, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
@ Zombie89
J'ai justement hésité à posté le lien de la vidéo qui figure dans ton message.
Quand la langue de Fanta fourche, et que BobLennon ne sourie pas, c'est que la situation est grave.
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 12:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'ACTA a été refusée au parlement Européen!
78 voix contre, 39 voix pour et 165 voix d'abstention, l'ACTA est définitivement mise au placard!
L'ACTA a provoqué un mouvement de colère des internautes sans précédant, plus de 2 800 000 signataires de la pétition sur avaaz; malgré le manque de communication au sujet de cette drôle de loi
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 12:57 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Bonne nouvelle
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La médiathèque est sauvée !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 14:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Excellente nouvelle, qui ouvre le champagne ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Une très bonne nouvelle que le refus d'une loi liberticide!
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juil 2012, 17:02 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Une bonne nouvelle
Et TF1 qualifie cette loi de "Hadopi International"... Désolé, mais les deux concept étaient peut-être au départ proches, mais à présents ils ont bien divergé.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Jeu 05 Juil 2012, 10:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Un gros "ouf" de soulagement, il serait temps que l'on en profite pour s'intéresser au travail des eurodéputés, et en tout cas leur adresser, au nom de tous les internautes libres, un grand "Merci".
StrikKk a écrit: Excellente nouvelle, qui ouvre le champagne ?
Image : Niels Noerdhook
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Publié: Ven 06 Juil 2012, 22:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rachida Dati s’est trompée de bouton lors du vote sur le traité ACTA
Citer: Rachida Dati a fait partie des 39 députés ayant voté en faveur du traité de lutte contre la contrefaçon ACTA, finalement rejeté par le Parlement européen par 478 voix contre et 165 abstentions. Dans un message publié sur son blog jeudi, l'eurodéputée explique qu'elle voulait s'abstenir et que, "suite à un problème de boîtier électronique dans l’hémicycle", son vote a été comptabilisé dans les "pour". "Mon intention était bien de m’abstenir", assure-t-elle, afin que "la Cour de justice de l’UE se prononce sur la compatibilité de l’accord avec les traités européens, et notamment avec la Charte des droits fondamentaux". Source: Le Monde
Cela aurait pu être problematique!
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 13:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Juste que Acta était un projet de loi très sévère... On aurait peut-être plus eu le droit d'avoir une médiathèque.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 13:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et tous les forums n'ayant pas payé de droits à Nicolas Loufrani seront fermés car l'insertion de ceci ":)" peut constituer une infraction au droit d'auteur.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|