Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 16:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: On aurait peut-être plus eu le droit d'avoir une médiathèque.
A propos quelle est la légitimité du site du LeNodal pour stocker des habillages de télévision qui sont au même titre que les documentaires ou des films, des créations d'auteurs ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 17:16 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Nous sommes très souvent en relation avec les agences qui créé ces habillages, mais aussi la direction artistique des chaines qui chaque jour font confiance à lenodal, c'est même souvent eux qui nous envoie leurs créations pour que nous les publions dans la médiathèque
Et comme le dit si bien Stranger, Lenodal c'est collecter, analyser, documenter les identités télévisuelles.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 17:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mais légalement parlant, il me semble que vous n'êtes pas une exception au droit d'auteur.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 17:31 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Mon cher TVague, toujours là pour enfoncer le clou sur lenodal.
Nous avons déjà eu sur ce forum, l'explication du pourquoi du comment. On ne va pas tout le temps répéter.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Août 2012, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah, j'aurai bien aimé savoir car c'est une question que je me posais.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 7:43 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Comme a commencé à l'expliquer mixer83, lenodal n'est pas tout à fait dans la situation d'un site qui proposerait des films ou de la musique en téléchargement illégal. Pourquoi ?
L'habillage télévisuel n'est pas une discipline "populaire" ou objet d'un commerce grand public, contrairement au cinéma ou à la musique. L'habillage, comme tout ce qui est télévisuel, comporte une part d'oubli, d'éphémère... Et pourtant cela fait partie de notre mémoire collective. Or sans mémoire, il n'y a pas de culture. L'ambition du nodal est donc de préserver et documenter cette mémoire collective.
À ce jour, notre éthique nous a permis d'obtenir la confiance des auteurs au sens large : diffuseurs au travers de leurs Directeurs Artistiques, agences, graphistes. Beaucoup nous confient spontanément leurs travaux et vivent parfois leur présence sur le site comme une forme de reconnaissance de leur Art. Cette confiance est très précieuse, et c'est notamment pour cela (outre les considérations légales) que nous défendons leurs droits.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 9:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: L'ACTA de retour sous un nouveau nom: CETA Publié: Mar 14 Août 2012, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Bonne nouvelle : l'ACTA est refusé, mauvaise nouvelle : seulement le nom est mort. Il y a un nouvel accord appelé CETA. C'est la même chose que l'ACTA avec un autre nom et une (soit disant) autre utilité. Le plus grand malheur est que peu de gens en connaissent l'existence et que CETA a encore plus de chances de passer puisque TOUT a été fait en secret par nos chers gouvernements (ou plutôt les membres de l'union européenne), et que c'est presque signé.
Pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/Stoppe ... gjcdb&pv=8
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
kyllian1212
|
Sujet du message: Re: L'ACTA de retour sous un nouveau nom: CETA Publié: Jeu 16 Août 2012, 12:45 |
|
|
...non mais non,il vont pas nous refaire une copie a l'ACTA a chaque fois!
_________________ ┌───┐LENODAL.COM By jfrarier └─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: L'ACTA de retour sous un nouveau nom: CETA Publié: Mar 21 Août 2012, 12:05 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Mais quelle hypocrisie de la part de nos (élus ?) dirigeants, ainsi que des lobbies qui ne cessent de faire pression pour encadrer les systèmes d'information (et Dieu sait si encadrer les idées est souvent synonyme de les étouffer) !
La volonté de préservation des libertés s'est déjà exprimée avec le refus du traité ACTA, mais alors pourquoi diantre, pourquoi diable veut-on revenir en force avec un CETA qui cache bien son jeu sous le couvert de l'amitié canado-européenne ? J'aimerais bien connaître les réactions que ce projet de traité engendre chez les "révolutionnaires aux casseroles"…
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: L'ACTA de retour sous un nouveau nom: CETA Publié: Jeu 30 Août 2012, 2:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
|
Haut |
|
|