Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Colis FNAC Publié: Mer 08 Août 2012, 18:16 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
Bonjour,
J'ai commandé 3 BD sur le site de la FNAC. 2 doivent arriver Samedi mais je serais absent car je travaille. Mettent-ils le colis dans la BAL ou faut il signer ? J'ai choisi la livraison rapide
La 3eme doit arriver le 30 aout or je serais en voyage...
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 18:28 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
À mon avis ils te mettent un papier dans la BAL et tu vas chercher ton colis quand ça t'arrange directement au bureau de Poste.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 18:37 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Décidément, toi et tes colis
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 19:18 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Cela dépends en grande majorité d'une unique chose : de la bienveillance de ton postier
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 19:46 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2573 Localisation : Montpellier
|
mixer83 a écrit: Décidément, toi et tes colis
Avant je ne commandais jamais sur Internet et maintenant
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 19:47 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui, tu verras que l'argent part vite avec la CB ^^
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Mer 08 Août 2012, 20:26 |
|
|
Là j'ai plus rien à commander :p
|
|
Haut |
|
|
kapout
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 8:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Cela dépends en grande majorité d'une unique chose : de la bienveillance de ton postier
Forcement, moi, même en étant là, il ne sonne pas alors...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ça dépend en général du livreur et de la société de livraison, ils n'ont pas les mêmes mentalités "et formations".
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 14:07 |
|
|
Aujourd'hui je reçois un mail de la FNAC pour dire que le colis est expédié avec un numéro de suivi collisimo. Et quand je clique sur le numéro de suivi j'obtiens le message suivant : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 14:13 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Loicdu34 a écrit: Aujourd'hui je reçois un mail de la FNAC pour dire que le colis est expédié avec un numéro de suivi collisimo. Et quand je clique sur le numéro de suivi j'obtiens le message suivant : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours
Ayant travaillé à La Poste, je peux te répondre : si la mention "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche", c'est qu'il n'a tout simplement pas encore été flashé (donc envoyé) par le site de vente en ligne. L'explication ? Les sites de vente en ligne "réservent" bien à l'avance les numéros de suivi qu'ils accoleront par la suite sur leurs colis. Ce qui ne les empêche pas de communiquer ces numéros à leurs clients par mail avant que le colis ne soit vraiment envoyé, pour faire croire au client que le colis est déjà en route vers le domicile. Le client croit alors que La Poste a du retard, mais c'est en réalité le site de vente en ligne qui est fautif puisque le colis n'est pas encore entré sur le réseau de distribution.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 15:18 |
|
|
D'accord merci. Peux-tu me confirmer qu'ils ne prennent pas soin des colis ? Parce que moi j'ai jamais eu de soucis mais certains disent que les colis arrivent défoncés.
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 15:25 |
|
Rédacteur |
|
|
Loicdu34 a écrit: D'accord merci. Peux-tu me confirmer qu'ils ne prennent pas soin des colis ? Parce que moi j'ai jamais eu de soucis mais certains disent que les colis arrivent défoncés.
Je ne confirme ni n'infirme ces propos : dire que La Poste ne prend pas soin des colis est aussi incohérent que de dire que les hôpitaux ne s'occupent pas bien des patients. Il ne faut pas généraliser, La Poste ne traite pas moins bien les colis que n'importe quel autre transporteur, les circuits fonctionnent de la même façon, sauf que le maillage historique de La Poste sur le territoire français est évidemment plus complet. Mais évidemment, comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard... Tu le dis toi même, tu n'as jamais eu de soucis.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 15:28 |
|
|
Oui Mais moi ma factrice prend pas soin des colis. Un jour elle sonne chez moi m'en emporter un. Un carton tombe de la voiture, elle l'a jeté violemment ( J'espère qu'il n'y avait rien de fragile à l'intérieur ) ^^
|
|
Haut |
|
|
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Jeu 09 Août 2012, 15:46 |
|
Rédacteur |
|
|
Loicdu34 a écrit: Oui Mais moi ma factrice prend pas soin des colis. Un jour elle sonne chez moi m'en emporter un. Un carton tombe de la voiture, elle l'a jeté violemment ( J'espère qu'il n'y avait rien de fragile à l'intérieur ) ^^
Des moutons noirs, il en existe partout. Si tu as un souci avec ta factrice, tu dois contacter le service consommateurs en précisant ton adresse, pour que le centre de distribution près de chez toi voie avec ta factrice quel est le problème.
Après, la mention "Fragile" sur les colis n'existent pas, c'est à l'expéditeur (donc souvent aux sites de vente en ligne) à bien emballer leurs colis. Des millions de colis transitent chaque jour sur les plateformes colis de la Poste, tu te doutes bien que tout est automatisé et que les colis subissent forcément certains chocs. D'expérience, si un colis est bien emballé, il ne risque rien. Et puis les colis envoyés par La Poste ne sont pas plus "maltraités" que les colis transportés via conteneurs ou autres, et qui terminent leur course... dans les rayons de vos magasins !
|
|
Haut |
|
|