Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: 10 ans !!!
Publié: Ven 17 Août 2012, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
Bon anniv' au fofo alors ! Cela fait presque 2 ans que j'y suis inscrit et je ne regrette pas. Longue vie à Lenodal.com ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Personnellement j'ai vu que les forums étaient en maintenance tout mercredi après-midi... Pas de Lenodal pendant un après-midi, ça fini par manquer^^
Et puis ce matin, j'ai découvert par surprise cette nouvelle version !

Joyeux anniversaire aux forums Lenodal !

Cela fait également 2 ans que j'y suis et je ne le regrette nullement ! Merci à tous ceux et celles (peut-être) qui travaillent dans l'ombre et qui nous permettent, tant sur le forum, que sur le blog ou la médiathèque de "[...]collecter, analyser, documenter les identités télévisuelles." / Stranger.

Une petite question que je me permets de poser ici pour éviter de bloquer ou surcharger les personnes qui travaillent derrière l'onglet "Nous contacter" : Pourquoi devant certains topics il y un logo comme ceci : Image avec un point noir qui n'existait pas avant. Quelles est sa fonction, sa signification ?
Et sur devant d'autres topics il y a celui-ci : Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 18:46 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Cy a écrit:
Pourquoi devant certains topics il y un logo comme ceci : Image avec un point noir qui n'existait pas avant. Quelles est sa fonction, sa signification ?

Ce sont tous les topics auquel tu as écris dedans ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Merci beaucoup mixer ! ;)
J'en connais certains qui n'ont que des petits point noir sur les topics :D !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 456
Joyeux anniversaire à Lenodal, pratiquement 2 ans ici pour moi aussi, le temps passe vite!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 19:51 
Modérateur

Message(s) : 5473
Comme tout le monde, je souhaite un très bon anniversaire à ce forum !
Je connaissais déjà le site quand il était bleu, en revanche je ne me souviens pas du forum auprès duquel j'ai mis du temps à m'inscrire. Bizarrement je ne pensais pas que le site en bleu était si vieux, à cette époque je n'avais qu'un modem 56k qui se déconnectait à chaque coup de fil reçu. :lol:
Que de souvenirs et de chemin parcouru pour ce site, rendez-vous dans 10 ans !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Jfrarier je m'en souviens quand j'ai découvert ça dans un obscur cybercafé deux ans avant de m'inscrire, et pour la première fois j'ai vu qu'il y avait des gens qui aimaient les génériques. Ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir seul face à l'incompréhension et le désintérêt qu'ont la plupart des gens pour les identités télévisuelles.
Quand j'ai vu qu"il existait un forum sur ce thème je n'y croyait pas ! :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2012, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5155
A mon arrivée en 2004, il existait un serveur dont les membres se passaient le mot de passe afin d'accéder à des vidéos que l'on trouve maintenant dans la médiathèque. Je me souviens que ça mettait un gros boxon à l'époque ! :lol:

Et je suis allé revoir les vieilles versions du site, je me souviens bien de ces versions de jfrarier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 0:55 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je n'ai jamais connu la période «jfrarier» et je le regrette fortement… Cela dit, ça aurait été impossible que je la connaisse, à moins d'avoir eu une passion très précoce pour l'habillage et l'identité visuelle. ;)

J'ai rejoint Lenodal en 2008, un an après avoir découvert le site et, aussi, d'une certaine façon, ma passion pour l'habillage télévisuel. Je mesure depuis quatre ans la richesse de ce site et tout le travail que l'équipe a dû fournir pour en arriver là.

Joyeux anniversaire à Lenodal, 10 ans déjà. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 1:07 
Modérateur

Message(s) : 4133
interactv a écrit:
bibou a écrit:
Quelqu'un a une image de ces forums tout bleus ?
Voila l'image la plus ancienne du forum que j'ai trouvé, c'est deja en PHPBB (avec comme url jfrarier.net, mais il me semble que le 1er forum etait hebergé en externe (?) )

14 octobre 2002

Image

> http://web.archive.org/web/200208030042 ... orumtv.htm

Edit: doublé ;), que de chemin parcouru n'empeche :)

Ahlala, mais c'était déjà bien moderne ça m'sieur-dames ! Je vous parle de la première génération du forum avec des réponses en tiroirs (et d'ailleurs, il n'y avait qu'un seul forum) : un vrai bazar, avec des échanges parfois légèrement élitistes (hein Tintin !?) où un message court faisait au moins 20 lignes et la plupart ressemblaient parfois à des disserts ! Le forum en capture ici à permis de rendre chaque sujet plus clair, plus accessible et de très vite avoir de nouveaux membres ! C'était il y a 10 ans, c'est fou !

À l'époque ça a permis de me rassurer sur cette pathologie qu'est l'habillagite aiguë ! Je pensais être le seul à fredonner les génériques du JT dans la cour de recré et en fait je me suis petit à petit aperçu que nous étions bien bien plus nombreux !

Vive le nodal !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 1:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 502
Euh je veux pas faire jouer les vieux de la veille, mais moi j'ai connu le forum qui avait une forme de télé...si mes souvenirs sont bons :) bref le forum avant le forum :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 2:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
Me concernant, j'ai connu le forum en 2005 mais je m'y suis inscrit que 3 ans plus tard. Je venais régulièrement en visiteurs pour consulter les différents sujets.
Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. C'est peut-être dû à l'impact que prenait la TNT à un certain moment qui a fait que j'ai voulu m'inscrire.

En tout cas, c'est un sacré travaille qui date d'il y a bien plus de 10 ans.
Ça doit donner un petit coup de vieux à certains ici :lol: .

Bonne continuation !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 9:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1041
Bon anniversaire à Jfrarier devenu Lenodal ! Eh oui, moi aussi j'ai connu les 2 époques ! Je m'étais inscrite en 2002 une 1ère fois (soit au tout début que j'avais Internet), puis je n'ai jamais trop compris comment, je n'avais jamais pu me reconnecter ni avec mon pseudo de l'époque ("poitevine"), donc je m'étais réinscrite en 2004 sous le pseudo "Apollo 11 (ex-Poitevine)". Voilà !

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 10:32 
Modérateur

Message(s) : 10098
J'ai connu le site jfrarier.net en 2003. J'ai d'abord exploré quasiment de fond en comble la médiathèque du site, avant un an plus tard de m'inscrire sur le forum il y a huit ans donc.
Des générations de forumeurs se sont succédé, des topics de bouquets satellitaires fictifs aux web-tv Mogulus, de chaînes fictives comme La Sept de Stranger aux reproductions d'aujourd'hui en passant par les Feux du Nodal, de l'analogique 4/3 au tout-numérique HD. Que d'histoires en huit ans, bon anniversaire à l'ex-nouveau jfrarier.net ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2012, 10:36 
Publicateur

Message(s) : 4342
Pour ma part mon intérêt pour les caméras et la télévision date de ma plus tendre enfance (noël 1977) quand j'ai reçu un jouet en forme de... caméra. (pour ceux que ça intéresse vraiment, je dispose même d'une photo prise quelques instants avant ce moment fatidique, où ma vie bascula à jamais !..)
J'avais déjà été titillé par l'habillage (sans le savoir) en découvrant l'ouverture antenne de Canal+, qd je me levais pour voir le CBS evening news, mais ma passion pour l'habillage, elle, a été réellement été déclenchée en 1987 avec la mise à l'antenne en septembre du générique du JT d'A2 de David Niles qui contenait les images subliminales (entre autres) du président de la république (j'aurai pu "vendre un membre de ma famille" à l'époque pour avoir le nom du génie qui etait derriere tout ça).

Un sonore inégalé depuis, pour moi sur le service public, pour son sérieux et son dynamisme et surtout une réalisation exeptionnelle (toujours pour l'époque), avec des textures chromées et des reflet irisés plus vrais que nature. Je me souviens avoir tjrs été bluffé par le soucis du détail qui était déjà présent dans ce générique avec le reflet de l'objectif de la "caméra" virtuelle censé filmé ladite séquence (c'était en fait un simple cercle noir mais l'imagination fait le reste) dans le "2" lorsque celui-ci sortait de l'image...

Image
Ca ne saute pas aux yeux sur une capture, c'est plus évident en mouvement.

C'est en cherchant ce générique sur internet que j'ai découvert le site de Johann, de mémoire en 1998 (ou peut-être 1999 ?) date à laquelle j'ai eu ma 1ere connexion "haut débit" (512Mbps)...

Je ne me suis inscrit que bien plus tard, lorsque j'ai racheté une carte d'acquisition (j'en avais déjà eu une (miro DC20), mais en ces temps sombres et reculés, imaginer mettre une vidéo en ligne sur internet relevait de la science-fiction) et que j'ai pu partager mes modestes "archives".

Bref tout ça ne nous rajeunit pas...
PS: En calculant ça me fait 25 ans (!) de passion pour l'habillage TV, qui dit mieux ? :)

Dernière édition par interactv le Sam 18 Août 2012, 12:42, édité 6 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure