Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cy
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 10:38 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Et puisque l'occasion se présente, j'avais une question à tous ceux qui font partie de l'équipe du Nodal et qui sont assez "vieux" pour leur expérience ; comment s'est faite la sélection des publicateurs, administrateurs et rédacteurs du forum; blog et de la médiathèque ? Qui vous a choisi, comment êtes-vous rentrés dans l'équipe que vous constituez aujourd'hui ?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 10:58 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'équipe s'est constituée (et se constitue encore) assez naturellement : j'ai pour ma part proposé par mal de vidéos sur les forums et à Johann avant qu'il m'ouvre un accès "back office". C'était à l'époque de jfrarier.net. Je l'ai accompagné sur le blog lorsque lenodal a été lancé... Et voilà, quelques années plus tard j'essaye de l'assister de mon mieux dans l'administration du site. Aujourd'hui bien sûr tout cela est un peu plus structuré et nous nous concertons lorsque nous recevons une candidature spontanée ou lorsque nous repérons quelqu'un de passionné, sérieux et volontaire sur les forums. Car ce sont en fin de compte les seuls critères de recrutement, si ce n'est tout de même une attention à la diversité des chaînes pouvant être capturées. Nous veillons à ce que 36 personnes ne se "marchent pas dessus" pour capturer les chaînes de la TNT, avec personne sur le sat ou les box. J'ajouterais, à titre d'"auto-hommage" à cette équipe qu'elle est très diversifiée dans ses membres (quoiqu'exclusivement masculine ^^) et dans ses compétences. Entre un responsable informatique au fait de tout ce qui se fait sur le web, un monteur qui bosse en autopromo et peut avoir un regard d' insider, un développeur qui a conçu un logiciel d'encodage maison, et j'en passe... C'est une richesse indéniable.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:03 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Merci beaucoup pour cette réponse complète et très claire Stranger ! D'ailleurs, j'ai remarqué que les personnes présentes ici sont majoritairement masculines (je me base sur les pseudo), après il y a quelques filles, j'espère. Mais c'est une "maladie" qui touche plus particulièrement les hommes que les femmes.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il faudrait ajouter dans le profil, le sexe, afin que l'on sâche si il y a de la gente féminine sur ce forum
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Qu'est-ce que j'aimerais aller faire un tour sur le forum réservé aux modérateurs, pour voir ce qu'ils se racontent !! Je précise que je ne cherche absolument pas à devenir modo, hein, c'est juste une curiosité mal placée ^^
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:11 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
A ton avis ? On dit du mal... Même pas vrai.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Ben oui, je me doute que c'est plein d'insultes et de propos fort déplaisants sur les membres, c'est bien pour ça que je veux lire !!!
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:29 |
|
|
De quoi parles-tu bibou par "forum réservé aux modérateurs" ? Je ne connaissais pas...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:32 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Comme chaque forum partout où tu iras, il y a toujours des forums dit privés pour discuter entre membres du staff
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:35 |
|
|
Ah d'accord, je ne savais pas. Bon alors j'espère que vous ne dites pas trop de mal des membres
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les publicateurs y ont accès ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:38 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Eh ! vous êtes bien curieux...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bon rien qu'avec cette phrase on a compris, merci Mixer
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 11:43 |
|
|
|
Je vais quand même te répondre comme ça tu auras l'esprit tranquille, NON les publicateurs n'ont pas accès aux forum modérateurs !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: 10 ans !!! Publié: Sam 18 Août 2012, 12:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je plaisantais Mixer
|
|
Haut |
|
|