Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 13:14 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Effectivement, la touche Fn sur les portables permet d'offrir ce confort là. Sur un PC de bureau, en l'absence de cette touche, on est un peu coincé...
Quant aux Mac, il me semble effectivement que c'est une fonction par défaut... Un peu déconcertante d'ailleurs, Caps Lock n'envoyant jamais les caractères #1234567890°_.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 13:16 |
|
|
Débranché a écrit: En Espagne, les claviers qui y sont vendus sont tenus de pouvoir produire tous les accents de la langue. Chez nous ce n'est pas le cas. Justement, le clavier Espagnol, c'est celui que j'utilise...Il me permet d'écrire (de mettre tous les accents) en français, espagnol et (occasionnellement) en italien. Débranché a écrit: Oui mais c'est inutile on peut faire autrment (...) Premièrement, peu importe que le clavier soit azerty ou autre, il vous faut le programme qui va avec. Prennez un clavier français, branchez-le sur un ordinateur américain, et vous aurez un Q en appuyant sur A. go2ad, a eu la bonne idée de changer de clavier; mais moi j'ai eu l'idée de changer le programme Il existe "Microsoft keyboard layout creator" ( et surement d'autres ) qui permet de refaire tout un clavier et d'assigner n'importe quel signe sur n'importe quelle touche ! Donc on peut charger un modèle de clavier français ( histoire de ne pas tout refaire ) et rajouter ce qui manque en faisant un simple copier-coller depuis la table des caractères . J'ai donc les ÉÂÇ et autres sans problèmes, et aussi les guillemets français «» et les points de suspension typographiques … Regardez aussi le clavier, sur le E il y a le symbole € pour euro. Et bien on peut rajouter ce qu'on veut sur les autres lettres aussi :朌Ωſ±≠℡ℓ™⇨ש℃ß‽÷‼ par exemple. Tout ce que vous trouvez dans la table unicode y passera ! ∞㎐㎑㎒㎓✆✉㋡‰㎗㎏¢ On peut même accentuer les consonnes si on veut ĝĥ (...) On peut donc garder son clavier, changer le programme, et rajouter les accents dont on a besoin, et tout ce qu'on veut. Ce que tu évoques est de la personnalisation via des logiciels...Et lorsque tu es amené à écrire sur un autre poste (donc pas tes ordis sous tes logiciels de personnalisation) tu te retrouves perdu, car il n'y a plus ces logiciels installés...De plus, tu n'as pas les inscriptions sur les touches, certes tu peux mettre des autocollants...mais c'est pas vraiment esthétiques et confortables...et de plus, ils partent avec la sueur. Donc ta solution...c'est vraiment pas top...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hé oui ^^ enfin j'ai essayé de mettre les lettres en fonction de ma "logique" pour m'en souvenir; mais c'est vrai qu'une fois en présence d'un autre ordinateur je dois piocher dans la table de caractères ( à moins de pousser le vice jusqu'a emporter mon programme avec moi et modifier tous les ordis que je touche ) Nicolas a écrit: Je crois que ceci est surtout dû au fabricant du clavier. Stranger a écrit: Effectivement, la touche Fn sur les portables permet d'offrir ce confort là. Sur un PC de bureau, en l'absence de cette touche, on est un peu coincé...
Oui, cette touche a sans doute été crée pour pallier au défaut du programme. L'avantage de mon système c'est que ça recycle n'importe quel clavier voilà ce que j'ai mis sur mon clavier http://www.mediafire.com/view/?mkkmlpbsqhoa8ok#(bon une bonne partie est inutile mais on peut remplir comme on veut )
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 13:41 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 16:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 16:41 |
|
|
Comment redessiner les lettres accentuées des polices de caractères existantes afin de coller les accents aux lettres ? J'ai trouvé un site Internet permettant de dessiner les polices de caractères, mais c'est pour m'amuser à créer des accents collés : http://www.fontstruct.com/Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 18:23 |
|
|
azerty774 a écrit: Etonnant que personne ici n'ai encore parlé du clavier BEPO : http://bepo.fr/wiki/Accueil On ne peut pas utiliser ce type de clavier car on s'habitue au positionnement des touches...Et donc tu devrais utiliser toujours ton ordi avec clavier BEPO....ce qui forcément te posera problème sur d'autres ordis....lorsque tu rencontreras des claviers standards Azerty...Déjà que lorsque je passe de mon Qwerty à un Azerty...cela me trouble.
|
|
Haut |
|
|
mister77
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De toute façon on finira par en arriver là
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Mer 22 Août 2012, 21:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ouais... Ce jour-là, je me retire des Internets.
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Dim 02 Sep 2012, 15:26 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Sur mon PC fixe, j'ai un clavier canadien multilingue standard : fini les raccourcis Alt+144 pour tous les caractères usuels. asdetrefle94 a écrit: Comment redessiner les lettres accentuées des polices de caractères existantes afin de coller les accents aux lettres ? J'ai trouvé un site Internet permettant de dessiner les polices de caractères, mais c'est pour m'amuser à créer des accents collés : http://www.fontstruct.com/Asdetrefle94 Au pire, pour un usage temporaire, il suffit de retrouver sur la table de caractères les caractères avec un macron : Ē Mais ce site a l'air sympa ! Je me rappelle d'un logiciel pour redessiner les polices, mais plus le nom en tête - je l'avais utilisé pour utiliser des caractères manquants aux polices utilisées pour la signalisation routière française.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Dim 02 Sep 2012, 20:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour montrer l'intérêt des majuscules accentuées, cela me fait rappeler une campagne de pub récente pour une banque, la Société Générale si je ne me trompe pas, où la banque a eu le bon goût de mettre des majuscules accentuées pour son slogan "ta banque à 0 euro". Sans l'accent sur le "a", le message aurait été différent ! Autre exemple : "JF, RECHERECHE JH MEME AGE" Vous comprenez "même âge" ou... "même âgé" ? Après, faudra pas que la demoiselle se plaigne que des retraités la courtise ! Cela dit, ce n'est pas facile de mettre des majuscules accentuées ou même des caractères accentués qui ne sont pas utilisés en français avec un clavier AZERTY. J'ai deux méthodes : dans Word je tape directement le raccourci clavier, et pour tout le reste il y a le correcteur orthographique. Je fais mon benêt, et l'ordi me corrige tout seul. S'il ne comprend pas, je fais Ctrl+` pour mettre la lettre avec un accent grave et généralement il veut me remettre l'accent dans le bon sens.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Dim 02 Sep 2012, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne sais pas comment vous faîtes pour retenir les codes Je trouve ma méthode moins usante pour ma pauvre cervelle allergique aux chiffres
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Dim 02 Sep 2012, 22:07 |
|
|
En même temps, si l'on se restreint aux usuels À É È Ç, ça ne fait que quatre nombres à retenir...
|
|
Haut |
|
|
tougouda
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Lun 03 Sep 2012, 8:34 |
|
|
Stranger a écrit: En même temps, si l'on se restreint aux usuels À É È Ç, ça ne fait que quatre nombres à retenir... Mais on peut tout à fait saisir un À et un È directement au clavier sans retenir de code. En définitive, il n'y a que deux nombres à retenir : Alt+0199 (Ç) et Alt+0201 (É).
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Accents collés aux lettres à la TV Publié: Lun 03 Sep 2012, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|