Looka a écrit:
De toute façon je pense que chaque pays qui adapte Secret Story ne pourra plus jamais diffuser de Big Brother tout simple après. C'est comme ci une chaîne programmait Loft Story maintenant, ça ferait un gros bide puisque c'est secret story sans toute la partie secret donc c'est moins intéressant. Y a qu'à voir le bide de Carré VIIIP l'année dernière.
Je trouve que malgré tout ce qu'on peut en dire, Secret Story est une super "invention" française, en tout cas un super dérivé de Big Brother. Fallait y penser et c'est vraiment pas mal.
Faut jamais dire "jamais"...
"The Voice" est bien passez en France, pourtant le retour de la "Star Ac" ou de la "Nouvelle Star" restent très (voir plus) attendus par le public qu'un "The Voice".
Le "Loft Story" pourrait très bien revoir le jour sur la TNT par exemple... Mais avec une bonne mise-en-scène d'entrée et un bon casting.
Le bide de "Carré VIP", c'était tout simplement car : Ça avait un but, oui, mais très flou, trop flou... Autant ne pas faire de but, sinon ça intrigue trop, et tu t'emmerdes car tu recherches un but invisible pendant tout l'émission...
Et aussi, au niveau casting : Réunis tout les connards des télé-réalités précédents, qui ont énervés tout les français dans leurs émissions et époques respectives, ben... ne pensent pas qu'avec simplement ça, un harem d'égo-trip, l'émission marchera.
Tom & Jerry, Titi & Grominet, Bip-Bip & Coyot etc... Imaginez maintenant, les mêmes D-A maintenant avec JUSTE : Jerry, Titi et Bip-Bip, ce serait énervant, pas drôle, et tu aurais vite envie de soit: Détruire la télé pour essayez de d'étrangler le Titi, soit tout simplement de zapper.
Pour faire un bon cartoon, et une bonne téléréalité scénarisé, faut la même recette : Faut avoir les gentils et les méchants, pour découvrir l'autre facette des méchants qui ne le sont pas vraiment, et les gentils qui ne le sont pas toujours...
Tu réunis que des "méchants" (dans le sens personnage), comme l'a fait Carré VIP, il n'y a aucun contraste, et au final, ce que tu vois, ce n'est qu'un groupe de personnes à l'égo surdimensionné, se tapant dessus.... Aucun camp à choisir, tu regardes ça comme une cage d'un zoo, et non comme une série (à la Secret Story) ou une fenêtre d'une maison (à la Loft Story)...
Ça marche pour certains, genre les Kardashiens (qui à quand même un contexte et une mise en scène), mais pour d'autres, non...