Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
C'est bientôt le retour de l'émission de maeva schublin, j'aime assez. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
azerty774 a écrit:
On peut aussi voir à travers l'autorisation donnée à France 4 de diffuser un film cinématographique un jour où les autres chaînes n'ont pas le droit une autre manière d'offrir du spectacle, inédite.

A ce propos, la nouvelle soirée cinéma du mercredi débute la semaine prochaine avec le film "Tatie Danielle".
France 4 sera la seule chaîne en clair à diffuser du cinéma ce soir-là. Un changement par rapport à l'encombrement habituel de l'offre ciné de la TNT constaté certains soirs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 8:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Dani-016 a écrit:
mais à ce moment là, toutes les autres chaînes doivent aussi passer à la poubelle.

C'est ce que j'ai fait. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
azerty774 a écrit:
France 4 continue à diffuser des spectacles. Très récemment, j'ai pu voir tant des one-man shows que des concerts dans des festivals, c'est-à-dire des spectacles vivants.
On peut aussi voir à travers l'autorisation donnée à France 4 de diffuser un film cinématographique un jour où les autres chaînes n'ont pas le droit une autre manière d'offrir du spectacle, inédite.

Donc ne peut clairement pas dire que France 4 ne respecte pas ses "obligations". Certes, la ligne éditoriale de la chaîne est floue, mais elle diffuse bien tout types de spectacles ;)

Tout à fait, d'ailleurs ça doit être une des seules chaînes de la TNT qui diffuse 1 concert par semaine (voir plus des fois !) le vendredi juste après la série !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Vous avez de la patience. A chaque fois que je zappe sur cette chaîne c'est pour voir des séries et ce logo de travers me fait loucher.
Je reste très rarement plus de 10 secondes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Et pourtant ils diffusent d'excellents programmes, d'excellents films, là ou certaines chaînes devraient s'inspirer au lien de rediffuser le même film tous les 10 jours (W9 pour ne pas la citer) ! :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
:shock: Excellent !? Les goûts et les couleurs...
Pourquoi France Télévisions ne déplace-t-elle pas Les Grands du Rire (France 3) et On ne Demande qu'à an Rire (France 2) sur cette chaîne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 14:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
ONDAR marche bien pourquoi le déplacer sur France 4 ? Et oui il y a d'excellents programmes sur France 4, TPMP récemment, et difficile de juger j'attend de voir la nouvelle grille. Quant aux films, le cinéma 1D, little miss sunshine récemment...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Il y a aussi la quotidienne d'Eric Dussart dont on ne parle plus... et on ne sait toujours pas quant est-ce qu'il démarre.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
StrikKk a écrit:
ONDAR marche bien pourquoi le déplacer sur France 4 ?

Parce que ça marche bien !
C'est une émission qui rentre dans le cadre du Spectacle et France Télévisions a voulu sa chaîne du Spectacle : ça me semble cohérent.
Quant à TPMP, ça aurait peut-être plus sa place sur France 2 ?
Je placerai aussi Le plus Grand Cabaret du Monde sur France 4.

Pourquoi ? Sur France 2 faut y mettre que des émissions qui marchent bien ? Les publicités coûtent plus chers ?
L'analogique c'est fini ! Ceux qui reçoivent France 2, reçoivent aussi France 4. Quitte à avoir une panoplie de chaînes thématiques chez FTV, autant replacer les émissions dans les bonnes chaînes.

France 2 : informations, magazines, sports.
France 3 : régions, jeux
France 4 : spectacles
France 5 : savoir, éducation
France Ô : DOM-TOM
Arte : culture
Gulli : enfants


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Bisounours a écrit:
Pourquoi ? Sur France 2 faut y mettre que des émissions qui marchent bien ? Les publicités coûtent plus chers ?
L'analogique c'est fini ! Ceux qui reçoivent France 2, reçoivent aussi France 4. Quitte à avoir une panoplie de chaînes thématiques chez FTV, autant replacer les émissions dans les bonnes chaînes.


En théorie oui, mais va placer ONDAR sur France 4 du jour au lendemain et tu verras ce que ça fera : baisse d'audience, téléspectateurs mécontents...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 15:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le credo de France 4 est actuellement d'être la chaîne du service public dédiée aux 15-34 ans.
"Tu es jeune ? Alors d'après France 4, ce que tu veux voir à la télé, c'est des rediffs de Plus belle la vie, d'Urgences et de Friends." :P

Je me suis toujours dit que ce qui fera le succès ou non de France 4, c'est la diversification des programmes. Aller au-delà de la diffusion de séries, ce que font déjà très (trop ?) bien les chaînes privées. Proposer des magazines, des talk-shows, des programmes "décalés",... ce serait une très bonne chose pour la chaîne. :)

--
@Bisounours : Tu oublies qu'une chaîne TV, ce n'est pas qu'un robinet à programme. Il y a aussi la notion d'identité. France 2 sans le Plus grand cabaret au monde, ce n'est plus France 2. :P
Faut pas trop destabiliser le public, surtout quand on veut faire passer un programme de la chaîne 2 à la chaîne 14 au beau milieu de la jungle des chaînes de la TNT. :mrgreen:

Pour l'instant, c'est :
France 2 : généraliste
France 3 : généraliste à vocation régionale
France 4 : chaîne des 15-34 ans
France 5 : connaissance sous toutes ses formes
France Ô : chaîne de la "diversité"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Bisounours a écrit:
StrikKk a écrit:
ONDAR marche bien pourquoi le déplacer sur France 4 ?

Parce que ça marche bien !
C'est une émission qui rentre dans le cadre du Spectacle et France Télévisions a voulu sa chaîne du Spectacle : ça me semble cohérent.
Quant à TPMP, ça aurait peut-être plus sa place sur France 2 ?
Je placerai aussi Le plus Grand Cabaret du Monde sur France 4.

Pourquoi ? Sur France 2 faut y mettre que des émissions qui marchent bien ? Les publicités coûtent plus chers ?
L'analogique c'est fini ! Ceux qui reçoivent France 2, reçoivent aussi France 4. Quitte à avoir une panoplie de chaînes thématiques chez FTV, autant replacer les émissions dans les bonnes chaînes.

Ces émissions sont sur France 2 car cette chaîne dispose des moyens pour les produire, ce qui n'est pas le cas de France 4. Un divertissement comme "Le Plus Grand Cabaret du monde" que tu verrais bien sur France 4 coûte pas moins de 500 000 euros l'unité. Alors oui, le "Cabaret" peut être considéré comme du spectacle vivant mais son budget serait beaucoup trop lourd pour la petite France 4 à moins de faire une croix sur tout le reste ou de le produire au rabais, ce qui est impossible.
Il en est de même pour les autres programmes. Les déplacer sur France 4 reviendrait à les produire au rabais avec toutes les conséquences que cela aurait...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Rmeteora a écrit:
France Ô : chaîne de la "diversité"

Plus maintenant, c'est devenue officiellement une généraliste, officieusement un robinet à télénovelas. La diversité est devenue une affaire de quotas et de discrimination "positive".

Non, non, je ne fais pas de politique et je ne suis en aucun cas d'extrême-droite.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 08 Sep 2012, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pourquoi produire au rabais ? Ces chaînes appartiennent au même Groupe ! Il suffit de mieux répartir les budgets sur les différentes chaînes.
Pourquoi limiter F4 au 15-34 ans, ce n'est pas l'objectif initial. De même pour FÔ ! On nous aurait menti ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 4:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group