Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 23 Juil 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
windful a écrit:
Rmeteora a écrit:
Et en radio, ça va beaucoup plus loin ! :D

BBC Radio 4 sur 198 GO, par chez moi Couleur 3 sur le 105.6 FM ;)

essayez donc les ondes courtes ! on peut capter la Chine ! :shock:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Chaines belges et italiennes sur la TNT dans le sud norm
Publié: Sam 22 Sep 2012, 22:34 
Nouvel inscrit

Message(s) : 1
Bonsoir,

Bon, c'est la première fois que j'écris sur le forum !
Et je suis désolé de déterrer ce forum, mais je voulais répondre à l'époque à Loicdu34 concernant sa réception exceptionnelle. Mais comme je ne pouvais me connecter auparavant, je n'ai pas pu :( jusqu'à maintenant :wink:

J'habite comme toi dans le sud, tu as reçu deux émetteurs provenant du Gard :

En position 23, c'était sûrement TV SUD Camargue Cévennes => Il vient de l'émetteur de Nîmes - Les Capitelles, diffusant cette chaîne en simplex sur le canal 28 ( je le reçois par moment, par propagation favorable). A ne pas confondre avec l'émetteur de Nîmes - Les Costières qui diffuse les muxs de la TNT pour Nîmes et ses alentours.

En position 810 à 815 => c'est très certainement le R1 provenant de l'émetteur d'Alès - Mont Bouquet ou un réémetteur de ce dernier (ex: Nîmes - Les Costières), sur le canal 24. A l'inverse, je reçois par propagation le R1 de Montpellier que tu dois sûrement bien recevoir de ton côté :wink:

Je me demande si les chaines italiennes que tu as reçu ne venaient pas de Sardaigne ... En tout cas, c'est fréquent de recevoir en propagation près de la Méditerranée surtout en été, qui fait bien écran. Mais d'autres avant moi te l'ont très bien expliqué !

En 800 : Soit l'émetteur de Marseille - Grande Etoile (canal 23) ou d'Avignon - Mont Ventoux (FR3 Provence + FR3 Nîmes, canal 45). Mais c'est certainement le premier émetteur, car tu as reçu LCM sur la position 24.

Les chaînes belges ... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Chaines belges et italiennes sur la TNT dans le sud norm
Publié: Sam 06 Oct 2012, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 964
Désolé du débarquement tardif.

RTBF en chaîne 28... déjà qu'ici c'est diffusé sur la chaîne 45 (666 Mhz) qui est désormais la fréquence la plus basse pour la TNT de la RTBF. De plus, en HD, c'est un miracle :D !

Pour ma part, je dirais des tests pour Monaco... dont la plupart savent que les Belges les plus riches s'y réfugient... faute de pouvoir mettre une parabole dans leur logement, mettre un MUX TNT pourrait être "envisageable" mais je spécule peut-être.
Ou alors un joyeux bricoleur belge qui testait pour lui... mais je n'y crois pas trop.

En tout cas, gros mystère sur ces RTBF HD en TNT. :shock:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure