Bon et bien voilà,... je viens de sortir du plateau de
"Touche pas à mon poste", version D8... et, avant de rentrer dans les détails, je n'aurais qu'un mot (ou plutôt deux)...
TOTALEMENT GENIAL !Aujourd'hui-même, fut donc enregistrée l'émission-pilote, enregistrée en totalité, dans les conditions du direct, avec chroniqueurs, magnétos, habillage, jingles, etc etc... Cette émission, qui ne sera donc jamais diffusée, correspondait vraiment à l'émission qu'il y aurait eu ce mardi 2 Octobre, revenant entre autres sur le match au sommet de ce soir, Mentalist vs. Rendez-vous en terre inconnue. Une émission pleine d'infos, de délire, et de jovialité permanente (on ne pouvait pas en demander moins à TPMP).
Commençons par le début, et par ce décor, qui n'a clairement aucune raison d'en inquiéter certains.
Ce décor est totalement Sublime, et mis en lumière magnifiquement, ce qui n'était pas trop le cas avec les photos qui ont fuité, où ce bleu omni-présent "pouvait faire peur" !!! En émission, ce décor se met en beauté grâce à l'éclairage (le blanc est très présent et les couleurs subtilement "dispatchées"), et aux nombreux jeux de miroirs, présents en contour de décor... Un des plus beaux décors de télévision, que j'ai vu depuis longtemps.
Le nouveau générique, tout aussi magnifique que celui version F4, s'accompagne d'un nouveau logo donc, et par contre, du même audio, tout comme les différents jingles, qui reprennent les séquences déja connues par le passé.
Camille Combal, Jean-Luc Lemoine (qui est d'ailleurs aussi "à table"),
Philippe Vandel et
Bertrand Chameroy ont quant à eux, leur propre rubrique, aux côtés de Cyril, devant le (magnifique) grand écran de fond. Tous parfait, et un vrai petit plus pour Bertrand Chameroy, qui n'a définitivement rien à envier à Dussart (que je suivrai tout autant dans sa nouvelle émission sur F4
).
Pas d'inquiétude à avoir quant aux nouveaux chroniqueurs, qui pouvaient en effrayer certains,...
Gérard Louvin a parfaitement pris ses marques, et entouré de
Christophe Carrière et
Enora, il ne pouvait que "prendre le pli" très vite. Malgré les conditions du direct, TPMP garde un rythme excellent où tout s'enchaîne parfaitement, avec la réactivité permanente d'un Cyril Hanouna, toujours en très, très grande forme.
Le succès est clairement assuré, et j'en connais certains qui risquent de se faire beaucoup de cheveux blancs (pour le peu qu'ils leur restent
) avec l'arrivée du programme pour lundi prochain. La mécanique est parfaitement huilée, et toute la fraîcheur connue de par le passée, toujours présente... D8 n'a pas de "mourron" à se faire... ils détiennent le programme-phare de la chaîne, tout comme (peut-être à l'avenir), l'un des programmes-phare du PAF... Et si...
Rendez-vous donc Lundi, pour la toute première,
à 18h15, sur D8.