Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 21 Oct 2012, 16:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
FLoïc a écrit: De source sûre interne, pas de retour de la vue Seine de prévue. Des réflexions ont lieu pour voir comment utiliser ce très bel espace. Pour 20h30 le dimanche ? C'est une piste parmi d'autres. D'une certaine façon, je peux comprendre qu'ils préfèrent éviter de déplacer et de recalibrer la louma à chaque édition pour le générique. Mais d'un autre côté, la vue sur la Seine donnait un peu d'ouverture non-négligeable au plateau et était assez agréable à l'œil. Enlever la télé-roulette étouffante serait déjà un premier pas, effectivement. Je dirais presque que si Pujadas veut un écran derrière lui, qu'il utilise le grand écran. ^^
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 21 Oct 2012, 18:38 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pourquoi pas réaliser les interviews "culturelles" en lieu et place des 5 dernières minutes ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 21 Oct 2012, 19:13 |
|
Modérateur |
|
|
La raison est que cette partie n'est exploitable de jour que par mauvais temps, car le soleil se couche en biais sur le vitrage, créant un inévitable éblouissement... et lorsqu'il fait gris, le décor derrière est triste. L'utilisation de nuit ne permet pas une utilisation toute l'année, or avoir le même décor toute l'année est éditorialement plus logique (on peut le comprendre). Le gros regret des équipes éditoriales (du WE) est que ce détail technique n'ait pas été anticipé...
Pour la télé roulette, c'est peut-être aussi un moyen de cloisonner le décor derrière David Pujadas qui n'appréci(ait) pas particulièrement ce décor ouvert, les équipes de Télématin ayant d'ailleurs été déménagées dans les bureaux derrière le présentateur au printemps dernier, pour limiter les aller et venues lors du journal. Néanmoins l'équipe 20h semaine semble désormais trouver que l'utilisation de ce plateau n'est pas forcement une mauvaise idée...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
onthetv
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 21 Oct 2012, 19:50 |
|
|
FLoïc a écrit: La raison est que cette partie n'est exploitable de jour que par mauvais temps, car le soleil se couche en biais sur le vitrage, créant un inévitable éblouissement... et lorsqu'il fait gris, le décor derrière est triste. L'utilisation de nuit ne permet pas une utilisation toute l'année, or avoir le même décor toute l'année est éditorialement plus logique (on peut le comprendre). Le gros regret des équipes éditoriales (du WE) est que ce détail technique n'ait pas été anticipé...
Pour la télé roulette, c'est peut-être aussi un moyen de cloisonner le décor derrière David Pujadas qui n'appréci(ait) pas particulièrement ce décor ouvert, les équipes de Télématin ayant d'ailleurs été déménagées dans les bureaux derrière le présentateur au printemps dernier, pour limiter les aller et venues lors du journal. Néanmoins l'équipe 20h semaine semble désormais trouver que l'utilisation de ce plateau n'est pas forcement une mauvaise idée... Plusieurs commentaires à tes propos : "avoir le même décor toute l'année est éditorialement plus logique (on peut le comprendre)" oui sauf que pendant de très nombreux mois, le 20h semaine se déroulait dans le bunker alors que le 20h week end se trouvait dans l'atrium... "David Pujadas qui n'appréci(ait) pas particulièrement ce décor ouvert" il a donc changé d'avis ; il y a encore quelques années, ce même David Pujadas réclamait un décor plus ouvert, moins anxiogène.... "Néanmoins l'équipe 20h semaine semble désormais trouver que l'utilisation de ce plateau n'est pas forcement une mauvaise idée..." parce qu'au départ, l'équipe 20h semaine ne souhaitait pas venir dans l'Atrium ??
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 21 Oct 2012, 21:05 |
|
Modérateur |
|
|
Quand je dis que Pujadas n'aime pas le décor ouvert, c'est qu'il déteste ne pas être seul dans son studio (et qu'il puisse y avoir de la vie, du passage, du bruit autour). Ce n'est pas du tout nouveau. Ca ne s'oppose à l'envie d'avoir une impression d'ouverture pour un décor moins anxiogène. Pour le 20h semaine, en effet, l'équipe n'était pas emballée par l'utilisation de l'atrium au départ et se demandait pourquoi cette idée farfelue. Ils se rendent maintenant compte que ce n'est pas si mal. L'argument de Pujadas sur le studio non cloisonné a été entendu puisque l'affectation des bureaux autour du plateau a été modifiée pour éviter qu'il y ait trop d'agitation à 20h...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 7:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Emmanuel Matt lit Lenodal, je ne vois pas autre chose ! En témoigne ce dernier sur les fonds de villes des JT, entre autre celui de France 2. Où l'on apprend que le retour de la vue côté Seine est encore en suspens pour le changement d'heure... http://www.mediaunautreregard.com/2012/ ... ouverture/
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 8:28 |
|
Modérateur |
|
|
Au contraire, il ne le lit pas : la vue du pont dans le plasma était réalisée en direct par une caméra installée sur une petite étagère placée derrière l'écran : De plus, la vue n'était visible qu'à partir de fin janvier 2012, le plateau n'ayant été finalisé qu'à ce moment là.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 8:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Quand je dis qu'il le lisait, c'était en rapport avec le fait qu'on débat depuis très longtemps sur la possibilité du retour de la vue côté Seine, et sur les vues de Paris du JT de TF1 Et paf, il te nous pond un article là-dessus !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 19:58 |
|
|
Ce soir, le coming next était ... Particulier !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:13 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Il était comme d'habitude avec peut-être ce soir de l'agitation dans la rédaction mais je n'ai rien vu de particulier.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:17 |
|
|
Il n'était pas en réalité aigmentée comme d'habitude et sur le grand écran avec un bandeau rouge et le titre en bas. Captures (pluzz) :
Dernière édition par Telezappeur le Mer 24 Oct 2012, 21:25, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:18 |
|
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ah au temps pour moi je croyais que tu parlais de celui qui était avant le journal.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:32 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Et c'était bien moche. Le rectangle n'était même pas de la même hauteur que le carré de l'édition. Et si on rajoute les lettres qui débordent du rectangle (exemple avec le titre "Baby Clash"), ça sent vraiment fort l'amateurisme...
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:34 |
|
|
|
Peut-être un problème de dernière minute ?
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 24 Oct 2012, 21:41 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10099 Localisation : Paris
|
La grève à la SNCF empêche la réalité augmentée d'arriver à l'heure ?
|
|
Haut |
|
|