bibou a écrit:
Il est assez difficile de pointer précisément un satellite sans le matériel adapté ! Je me souviens avoir installé une parabole avec mon père il y a 10 bonnes années, on s'était servi d'un démo analogique d'abord pour commencer à y voir quelque chose, puis quand ça a semblé bon, on a branché le démo numérique.
Aujourd'hui avec du tout numérique, je ne sais pas si on y arriverait.
+1 C'était bien plus facile avec l'analogique. On voyait l'image arriver au fur et à mesure au milieu de la neige, une fois l'image analogique dépourvue de défauts, il suffisait de brancher le démo numérique et de peaufiner le réglage.
Maintenant en tout numérique, c'est bien plus dur de régler à l'aide du pointeur intégré au démo. Car à quelque millimètres près on passe de 0% à 70% de signal...
L'achat d'un pointeur satellite est une aide quasi indispensable au réglage d'une parabole.
Pour en revenir au problème de notre ami, il faut déjà être sur d'être orienté sur le bon satellite, il faut ensuite affiner le réglage en tournant légèrement le LNB (la tête) sur son support. Je suppose que ton second indicateur est la qualité de réception, il faut essayer d'être au plus près de 100, 60% étant amha le minimum pour avoir une image sans pixellisations.
Et 45cm, ca fait petit quand même. Moi j'installe systématiquement du 80cm (mais en extérieur...) ce qui fait il est vrai un peu grand pour une installation à l'intérieur.
Sinon, il ne t'es même pas possible d'installer sur ton balcon une parabole "plate",
comme par exemple celle-là qui est vraiment discrète (et certes un chouia plus difficile à pointer) ?