Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: parabole comment ça marche?
Publié: Lun 22 Oct 2012, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
bonjour voila j'habite a Marseille au panier j'aimerais avoir une parabole chez moi d’après ce qu'ont me dit il faut faire une demande a la mairie ...est vrai ou je peut l'acquerir sans demander
ensuite je voudrais savoir comment une fois la parabole acquis capturer des feeds? merci


Dernière édition par coquillage le Lun 29 Oct 2012, 10:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Lun 22 Oct 2012, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Ca dépend des quartiers. Certains refusent qu'il y en ait dans les immeubles pour pas "polluer le paysage"... J'habite à Val d'Europe, et c'est malheureusement le cas, pas de parabole dans mon appart. Si tu es dans une maison normalement la il devrait y avoir moins de soucis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Lun 22 Oct 2012, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
j'ai vue sur internet certain mettent carrément leurs parabole dans l'apparte... si cest dans ton apparte ca derange pas..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Mar 23 Oct 2012, 10:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
j'ai installer ma parabole problème elle ne capte aucun satellite j'ai force 70% et celui du bas 40% quelqun peut m'expliquer jai fait des recherche sur le site de http://www.satelliweb.com mais pour moi c'est du chinois.. :| merci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Mar 23 Oct 2012, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
pour avoir une antenne satellite à l'intérieur, il ne faut pas une antenne spéciale?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Mar 23 Oct 2012, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
ben je pense pas j'ai acheter une parabole sedea 45cm avec tête j'utilise le récepteur satellite listo SAT-168 c'est peut être pas compatible :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Mar 23 Oct 2012, 17:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5135
Localisation : A ma maison
Il est assez difficile de pointer précisément un satellite sans le matériel adapté ! Je me souviens avoir installé une parabole avec mon père il y a 10 bonnes années, on s'était servi d'un démo analogique d'abord pour commencer à y voir quelque chose, puis quand ça a semblé bon, on a branché le démo numérique.
Aujourd'hui avec du tout numérique, je ne sais pas si on y arriverait.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Mer 24 Oct 2012, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
j'aimerais m'inscrire sur le site de http://www.satelliweb.com/ mais j'y arrive pas.. :roll:
le problème viens de la...Le mot de passe doit avoir une longueur comprise entre 6 et 100 caractères et doit contenir des lettres de casse mélangée et des chiffres
j'ai beau tout essayer mais ca marche pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
bibou a écrit:
Il est assez difficile de pointer précisément un satellite sans le matériel adapté ! Je me souviens avoir installé une parabole avec mon père il y a 10 bonnes années, on s'était servi d'un démo analogique d'abord pour commencer à y voir quelque chose, puis quand ça a semblé bon, on a branché le démo numérique.
Aujourd'hui avec du tout numérique, je ne sais pas si on y arriverait.


+1 C'était bien plus facile avec l'analogique. On voyait l'image arriver au fur et à mesure au milieu de la neige, une fois l'image analogique dépourvue de défauts, il suffisait de brancher le démo numérique et de peaufiner le réglage.

Maintenant en tout numérique, c'est bien plus dur de régler à l'aide du pointeur intégré au démo. Car à quelque millimètres près on passe de 0% à 70% de signal...

L'achat d'un pointeur satellite est une aide quasi indispensable au réglage d'une parabole.

Pour en revenir au problème de notre ami, il faut déjà être sur d'être orienté sur le bon satellite, il faut ensuite affiner le réglage en tournant légèrement le LNB (la tête) sur son support. Je suppose que ton second indicateur est la qualité de réception, il faut essayer d'être au plus près de 100, 60% étant amha le minimum pour avoir une image sans pixellisations.

Et 45cm, ca fait petit quand même. Moi j'installe systématiquement du 80cm (mais en extérieur...) ce qui fait il est vrai un peu grand pour une installation à l'intérieur.

Sinon, il ne t'es même pas possible d'installer sur ton balcon une parabole "plate", comme par exemple celle-là qui est vraiment discrète (et certes un chouia plus difficile à pointer) ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 10:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il faut bien garder à l'esprit qu'une parabole plate ou une "assiette" de 45 cm ne permet pas de capter la plupart des feeds qui de part les caractéristiques de diffusion (scps sur une fraction de transpondeur) nécessite souvent des réflecteurs approchants voire dépassant le mètre...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 11:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
en fait la force aussille entre 60 et 70% et la qualite d'image va pas au dela de 40% avec parfois des retomber a 0%
pour revenir a lhistoire de la tete j'y comprend rien avec cest gravur dessus jai regarder sur le forum de satelliweb c'est du chinois :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est vrai j'avais "zappé" la partie où coquillage expliquait vouloir capter des feeds...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 12:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Il me semble vain d'essayer de capter autre chose qu'Astra 19.2°E, hotbird 13°E et les transpondeurs puissants du 5°W...

Pour essayer de se caler sur le 5°W, le faire sur le transpondeur des chaines publiques en clair:
:arrow: Eutelsat 5 West A - freq:11591.00 - pol:V - sr:20000

Il y a aussi la fréquence utilisée par globecast pour les feed GC1 et GC2 (qui sont sans doute les seuls qui seront recevables de manière pérenne avec ce diamètre)
:arrow: Eutelsat 5 West A - freq:12543.00 - pol:H - sr:27500

Pour les 2 autres sat, n'importe quel transpondeur devrait faire l'affaire...

Enfin la réception derrière une vitre (voire 2 en cas de double vitrage) n'est pas à envisager non plus, surtout avec une si petite parabole (et souvent de nos jour le traitement athermique du vitrage y inclus des particules métaliques qui bloquent les fréquences qui nous intéressent)...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6997
Localisation : marseille
merci pour tes explications maintenant reste a voir si une parabole peut être accrocher sur un volet suis au 2em étage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: mettre une parabole chez moi
Publié: Ven 26 Oct 2012, 13:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Utiliser un volet pour installer une parabole en extérieur à plusieurs mètres du sol ne me semble pas être une bonne idée, et je pense que ton assureur ira dans mon sens... :)

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boyard man et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 20:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group