Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 11:47 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
On aura des surprises demain matin surement dans le classement, si D8 bide ça peut chuter bien loin /!\
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 13:17 |
|
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 14:01 |
|
|
D8 est plus souvent devant Direct8 non?
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 14:10 |
|
|
Il y a une progression nette sur un an même si l'arrivée de Canal+ n'a pas fait exploser les audiences de Direct8. Après 3 semaines, D8 affiche même un bilan assez mitigé.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 15:54 |
|
|
Robin23 a écrit: Ce matin, les audiences d'hier soir données sur Ozap et sur JMM ne sont pas les mêmes ! Par exemple, pour JMM, France 5 est 1ère de la TNT alors que pour Ozap, c'est W9. Il y a d'autres différences nottament au niveau du nombre de téléspectateurs pour TF1 et pour France 3. Morandini donne des chiffres qui font la moyenne de plusieurs cases qui composent la soirée d'une chaîne. Par exemple pour France 5, il donne un score "global" en faisant la moyenne du magazine "Echappées belles" (diffusé jusqu'à 22h10) et du documentaire de 52' sur la Mer du Nord qui suivait. Bref, il donne une audience moyenne sur la case 20h45/23h. Pour "Les Simpson", il fait la moyenne de plusieurs épisodes alors que le tableau d'Ozap ne donne que l'audience du premier. Robin23 a écrit: Et donc a noter que France 3 a fait 18% hier soir en Prime-Time ! C'est pour cette raison que j'avais dit à mes collègues Strikkk et TheA5 qu'il faut toujours attendre un peu avant de juger la semaine d'une chaîne via des tableaux sur trois prime-time. On peut toujours s'attendre à des surprises et il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. C'était la minute "j'vous l'avais bien dit"
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 16:27 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5083 Localisation : Auvergne
|
stargazer a écrit: Robin23 a écrit: Ce matin, les audiences d'hier soir données sur Ozap et sur JMM ne sont pas les mêmes ! Par exemple, pour JMM, France 5 est 1ère de la TNT alors que pour Ozap, c'est W9. Il y a d'autres différences nottament au niveau du nombre de téléspectateurs pour TF1 et pour France 3. Morandini donne des chiffres qui font la moyenne de plusieurs cases qui composent la soirée d'une chaîne. Par exemple pour France 5, il donne un score "global" en faisant la moyenne du magazine "Echappées belles" (diffusé jusqu'à 22h10) et du documentaire de 52' sur la Mer du Nord qui suivait. Bref, il donne une audience moyenne sur la case 20h45/23h. Pour "Les Simpson", il fait la moyenne de plusieurs épisodes alors que le tableau d'Ozap ne donne que l'audience du premier. D'accord, merci de l'info
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 17:37 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
JMM qui poste les audiences de samedi pour toute la journée juste pour flinguer D8
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 17:40 |
|
|
En même vu le score ridicule de D8 je ne vois pas comment il aurait pu s'en priver !
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 18:05 |
|
|
Oui mais c'était déjà le cas la semaine passée
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 28 Oct 2012, 18:14 |
|
|
AlexVigier a écrit: En même vu le score ridicule de D8 je ne vois pas comment il aurait pu s'en priver ! C'est sur que quand D8 fait 3% sur la journée, c'est certainement pas Morandini qui va en parler. Ni d'ailleurs les scores de NRJ12 en baisse depuis quelques mois, (surtout en prime). Pour D8 je pense qu'il va falloir peut-être revoir les primes des Vendredis et Samedis. Au coeur de l'enquête ne semble pas assez se différencier de l'émission de Lagache diffusée deux jours plus tôt, qui elle est en revanche la vraie bonne surprise de cette nouvelle saison. Quant à Présumé Innocent, je ne suis pas certain que le Samedi soit le meilleur jour de diffusion pour ce type de programme.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 29 Oct 2012, 9:43 |
|
|
Audience moyenne de la case ciné du dimanche de D8: 0,7 million de téléspectateurs. On a perdu la nouvelle grande chaîne.
Moyenne de Direct 8 l'année dernière (durant la même période) dans sa case ciné: 0,925 million de téléspectateurs.
Dernière édition par AlexVigier le Lun 29 Oct 2012, 12:01, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 29 Oct 2012, 11:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
peut on vraiment comparer une moyenne sur une année avec une moyenne sur un mois ? Je ne suis pas sûr !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 29 Oct 2012, 11:37 |
|
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 29 Oct 2012, 11:53 |
|
|
Chaplin a écrit: peut on vraiment comparer une moyenne sur une année avec une moyenne sur un mois ? Je ne suis pas sûr ! Non on ne peut pas, c'est pourquoi les deux moyennes que je donne sont toutes deux sur la même période à un an d'intervalle.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 29 Oct 2012, 15:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ca n'a de sens de comparer une semaine d'audience d'une chaîne à un an d'intervalle que si les programmes sur les autres chaînes sont identiques. Comme ce n'est jamais le cas, ce n'est pas la peine de s'arracher les cheveux.
|
|
Haut |
|
|