Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 04 Nov 2012, 15:57 
Publicateur

Message(s) : 4594
Bonne nouvelle ce retour au camion ! :D
J'ai un peu peur par contre que le plateau soit "trop parfait" pour simuler l'intérieur d'un camion, mais j'attends de voir pour juger. ^^
Du coup, nouveau changement de générique, non ? ;)

Au risque de passer pour un rétrograde dans tout ce qui touche à France 3, j'espère qu'on reviendra aussi à une formule plus proche de l'ancienne du point de vue de l'écriture. Je n'ai jamais trop accroché à la nouvelle formule. Certes c'est plus moderne avec les images de synthèse, c'est plus dynamique (j'ai même l'impression que le temps passe plus vite avec la nouvelle formule), mais je trouve quand même que c'est devenu assez aseptisé, ça a perdu beaucoup de son côté convivial (maquettes, petite voix, "blagounettes", etc.). Malgré tout, cela reste une excellente émission, peut-être même la meilleure de la Trois. :)
Dommage qu'elle ne soit pas davantage mise en valeur dans la grille des programmes. Il y a encore peu de temps, je pensais que l'émission avait disparu de la grille lorsqu'elle est passée du dimanche au samedi sans prévenir.... L'horaire du samedi soir était très bien aussi, mais apparemment, Zorro a l'air d'être plus important aux yeux de la direction de France 3 que C'est Pas Sorcier... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2012, 16:28 
Modérateur

Message(s) : 5472
L'annonce du retour du camion dans C'est pas sorcier est pour moi une très bonne nouvelle. La nouvelle formule et la programmation honteuse de France 3 m'ont fait totalement décroché de l'émission. On est passé d'un programme avec ses codes, son caractère, sa différence, à une émission magazine plus classique autant dans la forme que dans le fond.

Pour l'instant, les images ne me plaisent pas vraiment. On ne peut pas dire en voyant ces photos, qu'on pense tout de suite à l'intérieur d'un camion. Mais bon attendons la diffusion à l'antenne.
J'espère aussi un retour de l'ancienne écriture comme le disait Rmeteora avec notamment la voix-off plus chaleureuse et un ton moins professoral. De même pour la programmation, le samedi à 20h10 était une case permettant une bonne exposition au programme qui le mérite, au lieu de passer Zorro qui a été multi-rediffusé. Autant je peux comprendre la diffusion de ce type de programmes quand on a rien d'autres à y mettre mais là France 3 n'a aucune excuse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 04 Nov 2012, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
En revenir à une formule et des symboles proches de ce qui a fait l'identité de "C'est pas sorcier", je suis d'accord (comme quoi, il est bien de moderniser mais par petites touches, étapes par étapes sans bouleverser les fondamentaux). Mais je pense aussi que la priorité est de remettre l'émission dans une case mieux exposée. Celle du samedi matin ne touche que les enfants contrairement à celle de 20h15 plus familiale. La demande d'info/JT est moins forte le samedi et le programme a donc tout à fait sa place en contre-programmation.

Et sinon tout autre chose :
J.G.06 a écrit:
Un article du site toutelatele.com soulignant les bonnes audiences du nouveau programme de Julie Andrieu :

toutelatele.com a écrit:
Ainsi, si seuls 710 000 curieux avaient répondu présent pour le lancement au Pays de Langres, ils étaient 1.2 million le 27 octobre dernier au Pays de Sarlat en Périgord. La part de marché dépassait ainsi la barre des 10% et l’audience bondissait en à peine un mois de 67%.

Ce samedi 3 novembre, Julie Andrieu s’intéressera au Pays Basque. De quoi espérer un nouveau record…

...Et le record est tombé : 1.4 million et 12.6 %.
Une bonne nouvelle pour cette émission culinaire en extérieur qui joue la carte de la proximité en mettant en avant des spécialités régionales, et qui change un peu de la mode actuelle des concours de cuisine. On se demande pourquoi la chaîne des régions n'y avait pas pensé avant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Nov 2012, 21:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Ce petit retour en arrière de l'émission C'est as sorcier me dérange quelque peu... J'aime beaucoup cette nouvelle version, plus moderne et plus sympathique sur la réalisation. On a moins la petite-voix, c'est un fait, mais je trouve que l'on a gagné en maturité tant sur le fond que sur la forme. Et je remarque une contradiction dans la politique de la nouvelle formule que cette nouvelle saison à entamée : Jamy devait sortir de son camion pour aller sur le terrain, ouvrir ses plateaux et interroger des professionnels. Il devenait en quelques sortes un peu comme Fred ou Sabine, sur le terrain et rencontrait les professionnels. Cela pouvait apporter un plus que l'on va perdre... Les plateaux, sur le terrains, dans des lieux marquant du sujet étaient un plus que l'on perd là aussi.
En revanche, un point positif, Jamy aura désormais plus de place pour les explications. Avant il n'avait que sa petite boite à roulettes où il pouvait mettre, au plus, deux maquettes moyenne ou une seule grosse pour qu'on le voit encore. Maintenant, et j'espère qu'on le verra se déplacer entre les différents espaces qu'offre ce plateau moderne, plus design et surtout plus pratique pour les expériences, explications. On perd aussi les écrans remplacés par une TV. J'espère néanmoins que les infographies seront à la hauteur, comme elles l'ont été depuis cette nouvelle saison.

Personnellement, je trouve que cette nouvelle saison est un renouveau et un vent de fraîcheur sur cette émission qui commençait à vieillir surtout au niveau des maquettes. Le recours aux infographies est une bonne option, un rajeunissement pour l'émission. Je ne regrette pas le camion qui enfermait un peu l'émission. Ce nouveau camion ne permettra plus les interviews par Jamy. On fait un pas en arrière. A voir...!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Nov 2012, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 70
Des chiffres et des lettres et sortie en Magazine
http://vosgesdiffusionpresse.com/communique.php :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Nov 2012, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
J'avais vu la pub dans le Télé Star. Je vous la poste ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Nov 2012, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Évidence a écrit:

Ils savent plus quoi inventer.... :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 06 Nov 2012, 23:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Business is business, mais il manque un poster pour afficher ça dans les chambres des fans de l'émission ! :mrgreen: :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 1:33 
Modérateur

Message(s) : 4133
Évidence a écrit:

Quelle infographie dégueulasse ! On se croirait des années en arrière...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
La publicité dans le Télé Star n'est pas mieux !
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 16:00 
J'ai vu pire que ça.

Publié: Mer 07 Nov 2012, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Question : Ça fait combien de temps que ce n'est plus Patrice Laffont qui présente... Non non, juste comme ça... Pour Noël retrouvez les boîtes de jeu La Roue de la Fortune avec Christian Morin !!!

ET la classe de la classe : des jeux Slam et Motus en cadeau extra bonus !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Ça fait 23 ans qu'il ne présente plus ce jeu (1989). Mais n'oublions pas qu'il est encore le producteur. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 22:45 
Modérateur

Message(s) : 10095
Au moins, la cible visée par cette publication est clairement identifiable :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Nov 2012, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 416
J'ai acheté cette revue la semaine dernière et franchement je n'ai pas été déçu : motus, slam, chiffres et lettres, quizz, mots fléchés, jeu des 7 erreurs...cette revue a sa cible auprès des téléspectateurs des chiffres et des lettres, mais pas uniquement. C'est un véritable plaisir quand on a du temps devant soi et l'envie (qui se perd de nos jours peut-être..?) de se creuser les méninges. Au passage, je (re-)signale que je n'ai que 26 ans.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure