Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 15 Nov 2012, 9:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
ENFIN !

La VOST arrive enfin sur France 2. Comme le relève le site Satmag (http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50), la première chaîne publique inaugurera ce service avec la série Castle à partir du 3 décembre. Espérons que cela ne se limite pas qu'à cette série.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 17:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Je sais pas si ça peut être pris au sérieux, vu la source mais, France 2 serait en pour parler avec Air Productions et Fremantle afin de séparer la tranche 19/20h. Il y aurait d'une part "Mot de Passe" de 19h à 19h30 et "N'oubliez pas les paroles" de 19h30 à 19h55. Inutile de dire que c'est pour faire un tunnel de pub entre les deux, que le budget alloué pour ces deux émissions sera diminué, et que les deux productions ne sont pas d'accord.

Source:France 2 voudrait partager la tranche 19/20 entre Nagui et Patrick Sabatier

De mon point de vue, je pense que ça serait la pire bêtise à faire d'une part, pour la programmation car les deux programmes ne tiendront pas dans le format 26 minutes (quoique Mot de Passe, c'est jouable) mais mettre deux émissions, ça va encore plus diviser l'audience. Je suis pas sûr que le public de Mot de Passe soit le même que N'oubliez pas les Paroles et inversement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
C'est peut-être l'idée qui redressera la tranche ! Mot de passe peut très bien s'adapter au format et j'avais lu il y a peu que n'oubliez pas les paroles allait modifier le concept avec une idée de cagnotte, ils peuvent très bien l'adapter au format. En tout cas, l'idée est intéressante pour réduire le fameux tunnel à une ou deux page(s) de pub et surtout avoir du programme quand il y a de la pub en face.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
NPLP a un public plus jeune que MDP (qui vise les âgés)... Perso si c'est le cas j'arriverais qu'à 19h30 pour voir NPLP... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Ce nouveau découpage permettrait au moins d'en finir avec le tunnel de pub qui précède le JT. La chaîne ayant interdiction de couper ses programmes, le tunnel se situerait donc entre les deux jeux (serait-il aussi lucratif à 19h30 qu'à 19h45 ?).
Il faut voir après comment s'adapteraient les jeux dans un format raccourci de 22mn.
Concernant les publics, il est probable que "MdP" attire un public un peu plus âgé que "NPLP" (on n'a jamais réellement su) mais je ne pense toutefois pas qu'il y ait de si grosses différences que ça dans la structure des publics (à vérifier cependant). NPLP pourrait aussi bénéficier de reports en provenance des autres chaînes dès 19h40/19h45 et une fin du jeu à 19h55 permettrait de faire démarrer le JT dans des conditions bien plus favorables qu'elles ne le sont aujourd'hui.
Bref, c'est une idée qui ne me paraît pas si mal que ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:45 
Inscrit sur les forums

Ozap indique que Seriez-vous un bon expert serait peut-être supprimé pour une fiction alors que ça marche bien ?! En gros, on supprime Courbet on laisse le nullissime Michalak et on y met Sabatier à 19h pour 2 minis-jeux qui attirent pas les mêmes publics ?
Je pense que The Singing Bee est la meilleure solution, quitte à changer le 18h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:47 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
pour 2 minis-jeux qui attirent pas les mêmes publics ?

Source ?
Si tu as des chiffres, je suis preneur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 18:53 
Inscrit sur les forums

Je n'ai pas les chiffres officiels néanmoins les primes attirent plus (NPLP : :+ ou - 15% voir + 18% devant TF1 l'an passé et MDP : 12%) ainsi que les jeunes. Pour ça il suffit de regarder un outil certes pas fiable mais utilisé par beaucoup de jeunes qui est Twitter, NPLP est plutôt commenté quant à MDP je ne pense pas... Mais ça reste mon humble avis bien entendu, mais un jeu est plus moderne et dynamique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums

Oui je présume aussi que NPLP attire un public un peu plus jeune comme je le disais dans mon post de 18h30 et également par rapport aux éléments que tu cites (Twitter etc...). Mais en même temps, la case d'access est nettement plus "bétonnée" que celle du prime. "Le Juste Prix" a ses fidèles sur TF1 tout comme le "19/20" de France 3, "le Grand Journal" de Canal+ ainsi que les autres programmes des autres chaînes ("C à vous", Hanouna, Morandini...) qui ont également un public fidèle. C'est pour cette raison que je doute aussi qu'il y ait une franche différence de public entre NPLP et MDP à cette heure-ci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Seriez vous un bon expert fait plus ou moins 10% suivant les jours tout comme On n'demande qu'à en rire et N'oubliez pas les paroles. Si le jeu est supprimé c'est tout simplement pour réduire les coûts! France 2 ne peut pas se permettre de produire 4 gros programmes en 3 heures, c'est pourquoi il faut que y est un jeu qui passe à la trappe. Et comme c'est le jeu de Courbet qui est sur la case la moins stratégique des 4, c'est lui qui saute...

De toute façon tout l'access de France 2 est un échec pour l'instant donc je comprends même pas pourquoi ils s'acharnent à changer 15 fois de jeu dans l'année à 19h alors qu'à 18h ils ont un programme qui ne fonctionne que très peu (entre 9 et 11%). Ils ont enlevé tous les humoristes connus et appréciés du public pour leurs confier une émission à eux seuls qui ne marche pas non plus. C'est donc une grosse erreur de la part de la chaîne puisque ça a affaiblit l'émission quotidienne tout en faisant baisser l'audience du 19h le samedi.

Donc y a plein de chose à revoir et je ne suis pas sûr que le fait de mettre 2 jeux en une heure soit utile et fasse remonter l'audience (au contraire!).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 17:45 
Publicateur

Message(s) : 4597
Un duo "N'oubliez-pas les paroles" / "Mot de passe" ? C'est en plus les deux jeux que j'aime le moins dans l'offre de jeux de France 2, donc non merci... :?
Je pense que mettre 2 jeux de 22 minutes plutôt qu'un jeu de 44 minutes est une fausse bonne idée. Certes, cela permettrait de réduire le tunnel de pub de 19h45, mais les coûts seraient inévitablement plus élevés (cf. moyens techniques & économies d'échelle) pour un retour sur investissement plutôt improbable... :?
France 2 a un gros problème dans son access, c'est indiscutable. Mais est-ce que cela passe par des rustines, surtout dans une case très concurrentielle je n'en suis pas sûr. Mettre des jeux en face de TF1 et Lagaf' est à mon sens une stratégie suicidaire...

Ozap a écrit:
"En parallèle, le jeu de Julien Courbet, "Seriez-vous un bon expert ?" pourrait disparaître au profit d'une fiction étrangère"
Je pense que tous ici savons ce que cela veut dire... :lol:
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le directeur des programmes de France 2 a démentis ces informations et il a dit que ça n'avait jamais été envisagé...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Effectivement, l'interview de Philippe Vilamitjana est à lire ici : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 110_52.php
Il annonce la reconduction de "Vous trouvez ça normal ?!", de "Grand Public", du "ONDAR Show" (cela a déjà été évoqué ici :wink: ) jusqu'en juin avec des baisses de budget.

Le Point a écrit:
Et sur l'avant-soirée de France 2, où en êtes-vous ?

C'est toujours un chantier. Nous avons arrêté Roumanoff et les garçons et Volte-Face, le jeu de Nagui. Nous continuons à étudier toutes les options, tous les genres, avec l'objectif d'une nouvelle proposition pour septembre 2013. En tout cas, il n'est pas question, comme je le lis dans la presse, de couper la case de 19 heures en deux courtes parties en enfilant Mot de passe et N'oubliez pas les paroles. Ça n'a même jamais été envisagé !

Pour cette case horaire, un projet de talk-show avec Sophia Aram et Laurent Delahousse est-il dans les tuyaux ?

Pas avec Laurent Delahousse, non. Mais, en effet, Sophia Aram nous a proposé un projet qui n'a pas abouti. Mais j'aime beaucoup cette artiste qui a une très jolie voix à la radio, sur France Inter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 19:27 
Inscrit sur les forums

Et Morandini qui cartonnait Ozap en disant que "son" info exlusive n'avait pas été citée :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 23:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Drucker toujours aussi bon pour rendre l'antenne à l'heure ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure