Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 1377  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 19 Nov 2012, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Image

Edit 18h54 : Aucun changement sur la moyenne annuelle, la semaine prochain il y aura sur des changements

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Nov 2012, 21:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 633
Concernant les audiences sur cible, TF1 et M6 privilégient deux cibles : les ménagères de moins de 50 ans et les 15/34 ans. Il est normal que les deux chaînes privées dominent les audiences sur ces cibles commerciales, car ce sont celles qui apportent le plus de revenus (les sponsors payent les chaînes privées).

Mais concernant le cas M6, elle vise un public plus large qu'à ses débuts (elle vise désormais les 25/49 ans, alors qu'elle rassemblait les 15/34 ans entre 1987 et 2005). C'est peut-être du en partie avec la suppression de la télé-réalité sur la chaîne que M6 vise un public plus adulte.

Mais sur le public âgé (+ de 50 ans), TF1 doit être leader alors que M6 est systématiquement sous les 10 % sur cette cible.

A l'inverse, le public des personnes âgées se tournent majoritairement vers les chaînes publiques (France 2, France 3, France 5 et ARTE), parce que les chaînes publiques proposent majoritairement des programmes culturels.

Pourquoi on observe cette tendance des fortes audiences des chaînes publiques chez les personnes âgées au détriment de M6, et inversement, des faibles audiences des chaînes publiques sur les cibles commerciales (ménagères et 15/34) au profit des chaînes privées (d'ailleurs, on n'entend pas parler des audiences chez les personnes âgées) ?

A noter que CANAL + privilégient les CSP +.

Merci pour vos commentaires concernant les audiences sur cible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 22 Nov 2012, 22:22 
C'est une "analyse" un peu trop simpliste...

Publié: Jeu 22 Nov 2012, 23:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7828
Et surtout, Asdetrefle94 répond lui-même à la question qu'il se pose.

Question :

asdetrefle94 a écrit:
Pourquoi on observe cette tendance des fortes audiences des chaînes publiques chez les personnes âgées au détriment de M6, et inversement, des faibles audiences des chaînes publiques sur les cibles commerciales (ménagères et 15/34) au profit des chaînes privées (d'ailleurs, on n'entend pas parler des audiences chez les personnes âgées) ?

Réponse :

asdetrefle94 a écrit:
Concernant les audiences sur cible, TF1 et M6 privilégient deux cibles : les ménagères de moins de 50 ans et les 15/34 ans. Il est normal que les deux chaînes privées dominent les audiences sur ces cibles commerciales, car ce sont celles qui apportent le plus de revenus (les sponsors payent les chaînes privées).

N.B. Le service public se doit de toucher tous les publics. Avec son bouquet de chaînes, il y arrive plutôt pas mal mais il y a un moment où il doit faire face aux politiques "agressives" des chaînes privées visant à attirer les moins de 50 ans et en particulier les jeunes pour s'assurer leur viabilité économique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 12:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Image

M6 en crise d'audience en prime... on perd 5 points par rapport à la moyenne prime et ça descend depuis 1 semaine et demi

W9 merci le foot, une très bonne semaine en audience à venir surement ! (meilleur début de semaine que d'habitude surtout le lundi, espérons que le dimanche ira un peu mieux...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
TheA5 a écrit:
M6 en crise d'audience en prime...

Et pas seulement en première partie de soirée comme nous l'indique cet article du site toutelatele.com :

toutelatele.com a écrit:
Depuis le lundi 19 novembre, M6 rediffuse la première saison de Glee sur son antenne, au rythme de deux épisodes quotidiens. Chaque matin, les téléspectateurs peuvent retrouver les premières aventures de Rachel, Finn, Kurt et les autres.

Ce jeudi 22 novembre, Glee a réalisé ses plus faibles performances depuis sa mise à l’antenne dans cette case horaire. Entre 10h10 et 11h45, « Minorités Report » et « Que la honte soit avec toi » ont séduit moins de 100 000 téléspectateurs en moyenne, soit tout juste 2.3% et 3.1% de part de marché respectivement.

M6 était alors devancée entre autres par des rediffusions de H et Touche pas à mon poste ! sur D8, A vos clips sur W9 et le téléfilm de TMC. En face, TF1 était au plus haut entre 11h15 et 11h50 avec Au nom de la vérité, plébiscité par près de 600 000 curieux et 14.5% de part de marché.

A l’heure du déjeuner, la Six était également désertée avec La petite maison dans la prairie. Entre 11h45 et 12h35, seuls 300 000 nostalgiques suivaient la famille Ingalls, soit tout juste 3.7% du public présent devant son petit écran selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 17:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
Et de l'access qui n'est pas au mieux depuis quelques temps. Le dîner et 100% mag commencent à faiblir, deux émissions qui tournent un peu en rond depuis un moment. Surtout pour 100% mag, dont je n'ai jamais vraiment compris le succès, certes limité (cette émission n'a jamais réalisé des audiences formidables).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4025
Pourtant certains sujets sont intéressants. À un moment je regardais mais j'ai décroché je ne sais pourquoi. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5219
Waou, c'est la claque pour les Ingalls, quand même. Je pensais que l'audience serait toujours acceptable, quel que soit l'horaire de diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Zanzibar a écrit:
Et de l'access qui n'est pas au mieux depuis quelques temps. Le dîner et 100% mag commencent à faiblir, deux émissions qui tournent un peu en rond depuis un moment. Surtout pour 100% mag, dont je n'ai jamais vraiment compris le succès, certes limité (cette émission n'a jamais réalisé des audiences formidables).

Exactement! J'ai jamais compris pourquoi tout le monde parlait de succès pour l'access de M6 alors que 100% mag a toujours été faiblard... Par contre sur les ménagères c'est pas mal (je crois même que ça fait mieux que le dîner depuis un petit moment).

Ce qui est sûr c'est que le public se lasse de ces deux programmes, surtout que M6 ça ne bouge jamais. Depuis qu'ils ont lancé cet access en 2007 je crois (je suis pas sur donc si quelqu'un peut confirmer) y a rien eu d'autre contrairement à TF1 et France 2 qui alternent les jeux (sans succès pour la 2 mais ça s'avère gagnant pour TF1). Même l'été les deux programmes sont toujours présents.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Nov 2012, 21:32 
La baisse d'audience à laquelle M6 est confrontée en fin de journée va nécessairement l'obliger à revoir sa programmation. Je pense clairement que la rentrée prochaine marquera le retour de la télé-réalité dans la case de 19h.

Publié: Ven 23 Nov 2012, 23:58 
Inscrit sur les forums

Surement pas. M6 ne fait plus de télé réalité et puis maintenant c'est sur la TNT ça.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5677
bibou a écrit:
Waou, c'est la claque pour les Ingalls, quand même. Je pensais que l'audience serait toujours acceptable, quel que soit l'horaire de diffusion.

La famille Ingalls devrait prendre sa retraite :mrgreen: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Nov 2012, 0:55 
Looka a écrit:
Surement pas. M6 ne fait plus de télé réalité et puis maintenant c'est sur la TNT ça.

M6 fait toujours de la télé-réalité et puis rien n'empêchera M6 d'imiter les chaines de la TNT si c'est pourvoyeur d'audience. En tout cas 100% mag est en bout de course et ce ne sera pas un talk-show ou un jeu (genre avec lesquels M6 n'a jamais connu de succès) qu'elle pourra doper ses audiences de fin de journée. C'est une orientation que va certainement emprunter la chaîne car la télé-réalité répond parfaitement à l'impératif actuel des chaînes qui est de faire plus avec moins.

Publié: Sam 24 Nov 2012, 12:37 
Inscrit sur les forums

Non pas sur le mode quotidien comme les chaînes de la TNT ou comme TF1. Y a juste des émissions de coaching et de dating. Et je pense pas qu'une émission de ce genre fonctionne sur M6. D'ailleurs c'est régulièrement prouvé par les audiences que ce qui fonctionne sur la TNT n'est pas adapté pour les grosses chaînes (X-Factor, La meilleure danse...).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 1377  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure