Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 22 Nov 2012, 20:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
azerty774 a écrit: Il a toujours été d'usage de faire des citations et non des captures d'écran, ainsi que d'ajouter le lien de l'article en question, par respect pour celui qui l'a écrit (et droit de citation). Je veux bien comprendre que parfois, concernant Jean-Marc Morandini dans ton cas, on soit tenté de ne pas respecter cette règle. Mais il faut parfois savoir faire preuve de "diplomatie" Je capture essentiellement des tweets. azerty774 a écrit: En utiliser c'est bien. En abuser moins. On est ici sur un forum de discussion, il est donc généralement coutume de s'exprimer (de manière argumentée si possible) à travers la richesse de la langue française et non à travers de simples smiley, d'autant plus venus d'autres forums (et donc d'autres "coutumes") C'est que te reproche mixer83 ici. On a souvent l'occasion de te voir distribuer à la pelle des smileys (surtout concernant Morandini), un peu moins de te voir écrire de "vrais" messages, et je trouve ca dommage Sur les forums, je n'ai jamais pour habitude de m'exprimer de la manière dont ça se fait sur un tchat. Je n'ai jamais utilisé de smileys en guise d'argumentation, j'en utilise uniquement en fin de phrase pour exprimer une émotion, donner un peu de vie à mon commentaire, c'est d'ailleurs le principe même d'un smiley, d'un émoticône, comme tu l'as fait par trois fois dans ton post. azerty774 a écrit: Aussi, concernant Morandini, il ne faut pas confondre Running Gag et acharnement. On connait ses méthodes, on connait ses thèmes de prédilections. Faut-il pour autant souligner a chaque fois que Morandini parle de télé-réalité. Ce n'est, me semble-il, pas nécessaire. Qu'on en parle bien ou mal, l'essentiel pour lui est que l'on en parle. Pourquoi ne pas tout simplement l'ignorer et arrêter de lui faire de l'audience (ie " lui faire gagner du fric") inutilement ? Nous faisions cela en début d'année dans le but de souligner son incohérence. Tu auras remarqué que nous avons cessé.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 27 Nov 2012, 18:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Belles audiences pour Midi en France et dans une moindre mesure pour Météo à la carte : Laurent Boyer et la « caravane » de Midi en France n’ont de cesse de voir leur audience progresser depuis cette rentrée. De quoi réjouir la chaîne publique ainsi que toute l’équipe de R&G productions.
Ce lundi 26 novembre, l’émission a installé son plateau dans la ville de Grenoble pour toute cette semaine.Chroniqueurs et reportages ont séduit près de 420 000 téléspectateurs, soit 9.4% du public présent devant son poste de télévision de 10h50 à 11h45, dont 15.5% des plus de 50 ans. A noter que plus de 600 000 personnes ont choisi de suivre le magazine dans son dernier quart d’heure.
Midi en France signe ainsi sa meilleure performance en nombre de fidèles depuis la rentrée et sa deuxième plus forte part de marché depuis sa création.
Et ce 26 novembre semble avoir été synonyme de succès pour les émissions en direct de France 3. En effet, Laurent Romejko et Marine Vignes ont retenu l’attention de près de 580 000 curieux. Météo à la carte a attiré ainsi 4.1% des téléspectateurs entre 12h55 et 13h40. Il s’agit là d’une des meilleures audiences de ce magazine entièrement dédié à la météo.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 27 Nov 2012, 19:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci mais c'est pas la peine de nous faire un copier coller de tous les articles de Toutelatélé !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 28 Nov 2012, 6:35 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
J'ai exactement pensé la même chose que Looka, autant aller sur le site directement quotidiennement et je pense que la majorité doit le faire ici
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 28 Nov 2012, 12:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Pour moi qui ne vais pas sur ce site, les copier-coller de J.G.06 sont utiles.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 28 Nov 2012, 13:49 |
|
|
J.G.06 considère sans doute ces audiences comme une information susceptible de nous faire réagir ici d'où son copier-coller (même si le lien sans le c/c suffirait à mon avis). "Midi en France" confirme donc ses bons résultats depuis la rentrée et c'est finalement tout le fond de grille de la chaîne qui se porte mieux (hausse à 13h, hausse des jeux l'après-midi, +35 % pour "C'est pas sorcier" depuis le retour du camion...)....Tout en coûtant moins cher. France 3 semble avoir stoppé sa baisse. Mieux, elle se remet à grapiller quelques dizièmes après des années de chute. Peut-être cela n'est-il que provisoire (l'arrivée des six nouvelles chaînes auront peut-être de futures conséquences négatives) mais pour le moment, il faut souligner cette performance inédite depuis bien longtemps.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 9:47 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Selon Ozap, France 3 verra sa seconde partie de soirée changée à partir de mars 2013 : un grand Soir 3 d'une heure composé des infos nationale et régionales, un talk, un reportage de Pièce à conviction une fois par mois. Ceci aurait comme conséquence de faire basculer Ce soir ou jamais sur France 2 dans une version renouvellée.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 11:10 |
|
|
Cette grande édition du soir est un projet séduisant. Il s'agit aussi d'une demande forte des journalistes de la rédaction nationale depuis des années mais qui devront sans doute travailler avec leurs collègues de France 2 dans le cadre du rapprochement des rédactions. Cependant, hormis "Ce soir ou jamais" et "Pièces à conviction" dont l'avenir selon Ozap semble assuré sur la chaîne ou sur France 2, je m'interroge sur le devenir des autres programmes comme le très bon magazine sur l'Histoire de Franck Ferrand ("L'Ombre d'un doute") ou encore la case doc du lundi (politique/affaires d'Etat). Je n'ose imaginer qu'ils soient relégués au-delà de minuit...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 12:58 |
|
|
L'idée est en effet séduisante sur le papier. Maintenant il faudrait voir ce que compte faire France 3 des programmes diffusés habituellement.
Je reste assez sceptique sur le basculement possible de Ce soir ou jamais sur Fr2. D'une part les émissions de débats en plateau sont déjà abondantes à cette heure-ci. Entre Mots Croisés, les talks de Toussaint et de Ruquier, sans oublier l'émission culturelle du Jeudi soir qui laisse place à de nombreuses interviewes. On risque de ne plus s'y retrouver. C'est un peu contraire à la politique de la chaîne qui voulait mettre davantage d'images dans ses programmes. Deuxièmement, je pense que les audiences de ce magazine sont clairement insuffisantes pour un passage sur France 2. Enfin, quid de la qualité du programme ? On risque de perdre encore un peu plus ce rendez-vous intimiste et atypique qui faisait le charme de cette émission quand elle était diffusée en quotidienne.
Pour les autres programmes, je n'espère pas qu'ils seront diffusés après minuit. On pourrait imaginer un basculement sur France 5, qui pourrait enfin avoir des programmes diversifiés en seconde partie de soirée, et qui correspondrait parfaitement à la ligne éditoriale de la chaîne. Quitte à décaler la rediffusion de C dans l'air un peu plus tard dans la soirée.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 13:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5152 Localisation : A ma maison
|
En parlant de Midi en France, par pur chauvinisme local, quelqu'un a accès aux audiences hebdomadaires ? Si oui, combien a fait la semaine du 29 octobre au 2 novembre ?
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 18:49 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Mouais, je croyais que Ce soir (ou jamais) ! était justement passé de quotidienne à hebdomadaire pour retrouver une plus grande flexibilité pour les deuxièmes parties de soirée de France 3, là c'est un retour en arrière même si le projet semble intéressant. Ils ont intérêt à trouver une autre case pour l'excellente émission de Franck Ferrand, qui je l'espère ne sera pas supprimée. J'ai un doute vu que la dernière émission était une rediffusion et que je n'ai rien entendu ou lu pour la deuxième moitié de la saison. Après le transfert de Taddéi de France 3 à France 2 est une mauvaise idée, comme le dit Zanzibar, ça ferait trop de talk. Surtout que l'émission est bien identifiée à France 3 et lui donne une belle image. Ce serait une grande perte pour la chaîne.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 20:07 |
|
|
Il ne faudrait pas que ce nouveau "Soir 3" démarre au-delà de 22h30, ce qui permettrait de caler le magazine de Ferrand ou les docs vers 23h30, ce qui est tard mais encore acceptable. Je serais étonné et déçu si ces programmes devaient sauter mais y aura-t-il le budget pour les maintenir ? Il y aurait peut-être une possibilité si la chaîne s'appuie sur la multidiffusion (ex : une première diffusion en soirée puis une rediffusion dans une case de l'après-midi du week end). La multidiffusion est une stratégie sur laquelle France Télévisions dit vouloir s'appuyer pour optimiser ses grilles.
Concernant "Ce soir ou jamais" sur France 2, je cherche la case horaire sur cette chaîne où le magazine pourrait s'épanouir sans perdre son identité...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 01 Déc 2012, 23:19 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
L'idée d'une grande tranche d'info n'est pas une mauvaise idée. En revanche, j'ai peur que France 3 se mette en concurrence frontale avec les chaînes d'info qui elles aussi font du décryptage à cet horaire-là (BFM Soir sur BFMTV, La Grande Édition sur i>TÉLÉ)... Et si j'ai bien compris aussi, ça veut dire que le nouveau Soir|3 perd sa dominante internationale aussi ? Si France 3 tient vraiment à faire du talk-show le soir, pourquoi ne pas remettre "Ce soir (ou jamais !)" en quotidienne qui ferait le même boulot, le côté culturel et intimiste en plus, qui ferait toute sa différence ? En ce qui concerne les actuels programmes de 2nde partie de soirée, si France Télévisions veut faire des économies, alors je suggère de réduire le nombre de téléfilms et documentaires produits par France 3 qui ont un rapport coût/audience pas forcément intéressant (notamment la case du lundi soir des documentaires sociétaux qui font à chaque fois un bide, je garderais en revanche l'excellente émission de FOG). Ça ferait en plus un peu de place pour des prime-times dédiés à des programmes qui marchent et qui mériteraient une meilleure exposition comme Ce soir (ou jamais !), L'ombre d'un doute, ou encore Pièces à Conviction dont je ne comprendrais jamais comment on a pu le reléguer en 2ème partie de soirée ! Balancer Ce Soir (ou jamais !) sur France 2 serait une mauvaise chose à mon avis. Premièrement, il s'agit d'une émission "phare" de France 3 et déplacer des émissions entre les chaînes n'a de surcroît jamais été une réussite à France TV. Deuxièmement, cela reviendrait à dire que France 3 est redevenue la poubelle de France 2 comme en 2006, où France 2 jette tout les programmes dont elle ne veut pas et prend les bons programmes de France 3. Troisièmement, ça ferait quand même beaucoup de talk-shows de 2ème partie de soirée sur France 2, à moins qu'ils suppriment "Grand Public" qui n'est pas franchement une réussite du point de vue audimétrique. stargazer a écrit: Il y aurait peut-être une possibilité si la chaîne s'appuie sur la multidiffusion (ex : une première diffusion en soirée puis une rediffusion dans une case de l'après-midi du week end). La multidiffusion est une stratégie sur laquelle France Télévisions dit vouloir s'appuyer pour optimiser ses grilles. C'est ce qui avait été fait cet été il me semble. Ironie du sort, je regardais davantage l'émission en rediffusion le dimanche après-midi qu'en deuxième partie de soirée. Les 2èmes parties de soirée de France 3 auront quand même manqué cruellement de communication auprès du téléspectateur...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 02 Déc 2012, 0:06 |
|
|
Ce grand "Soir 3" n'aurait rien à craindre des chaînes info qui ne sont pas très performantes à cette heure-là et historiquement, France 3 a toujours proposé de l'info à ce moment-là. C'est un peu comme les JT de 20h qui sont toujours bel et bien là malgré l'émergence des chaînes info. Par contre, je ne sais pas ce qui te fait dire que "Soir 3" perdrait son caractère international Concernant les téléfilms et les documentaires, on touche là à la création audiovisuelle française. France 3, tout comme les autres chaînes du groupe France TV, a une obligation légale de soutenir la création indépendante (fictions, documentaires, animation, spectacle vivant) en favorisant au mieux son exposition. Le montant alloué à la création audiovisuelle s'est élevé à 420 millions d'euros l'an dernier tout comme cette année auxquels il faut rajouter 60 millions pour la création cinématographique. C'est un des fondements même du service public (au même titre que l'information) et qui fait sa couleur. Avec les restrictions budgétaires, l'enveloppe devrait passer à 380 millions, ce qui resterait encore plus qu'à l'époque de la présidence Carolis qui avait déjà porté l'effort à 365 millions (le slogan à l'époque : "un million par jour pour la création"). Par conséquent, réduire le nombre de téléfilms et de documentaires n'est pas à l'ordre du jour dans les cases de prime. D'autre part, un magazine comme "L'Ombre d'un doute" est plus un programme de deuxième partie de soirée que de prime-time. Les sujets évoqués sont souvent assez pointus et bien moins grand public que "Secrets d'Histoire" de Stéphane Bern. Donc je ne souhaite pas qu'il soit relégué à point d'heure mais je ne souhaite pas non plus qu'il soit hyper-exposé et le voir se casser la gueule en prime-time (cela vaut aussi pour "Ce soir ou jamais" et "Pièces à conviction"). Concernant "Grand public", c'est justement une émission à base de reportages et qui a cessé de faire parler autour d'une table. Le magazine a une bonne image et réalise des scores d'audiences supérieurs à ce qui se faisait auparavant. Dans les négociations actuelles, il a été reconduit. Pour le moment, je ne vois pas encore où pourrait être reprogrammé "Ce soir ou jamais" sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 02 Déc 2012, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Grand Public est une émission qui marche bien et même de mieux en mieux... entre 5 et 7% ce qui est très bon pour un magazine culturel (d'ailleurs je crois même que c'est l'objectif fixé pour cette émission par France2). Rappelons que Avant Première faisait 3%...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|