Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Nov 2012, 1:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Dans ce cas, on supprime ONDAR avec Michalak et on y met Courbet à 18H ce qui me parait bien mieux. Prions juste pour qu'on ait pas le célèbre berger allemand à 17h...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Nov 2012, 10:37 |
|
|
A défaut de faire plus sur le public global, "ONDAR" fait mieux sur les cibles commerciales que le jeu de Courbet. Si ce dernier venait à sauter, il faudrait alors sans doute pointer la faiblesse de l'audience "ménagère". Quant au berger allemand, il ferait sans doute encore moins sur la ménagère (quoique...) mais ne coûterait pas un rond à la chaîne.
En parlant d'audiences "ménagères", on y voit un peu plus clair à 19h grâce à Ozap : N'oubliez pas les paroles : 10.9 % Volte-face : 8.6 % Mot de passe : 8.3 %
Si vu comme ça, les différences ne paraissent pas énormes, un point c'est plusieurs millions par an de recettes pub en plus ou en moins. On comprend mieux pourquoi "Volte-face" a été déprogrammé et que "Mot de passe" n'est programmé qu'en période creuse malgré un bon niveau d'audience générale. On peut s'en émouvoir mais France 2 doit composer avec les audiences commerciales à cette heure-là. C'est son modèle de financement qui l'exige même si elle reste toujours moins dépendante qu'une chaîne privée.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Nov 2012, 22:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bon apparemment SVUBE continuerait ! Source : Le principal interesse.fr
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Nov 2012, 23:10 |
|
|
A noter aussi que Courbet annonce la reconduction de sa scripted-reality. Le journaliste médias du Point Emmanuel Berretta avait pourtant annoncé dans un premier temps l'arrêt du programme avant de se raviser et de mettre la publication de cette fausse info sur le dos "des sources contradictoires au sein de La Concepteria, la société de production de Courbet". Il a pourtant bien été le seul à évoquer cette idée...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 10:16 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
L'article du site ozap.com qui relaye l'info nous apprend que le decoupage du 19/20 aura bien lieu comme annoncé.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 10:30 |
|
|
Ce redécoupage mérite d'être tenté car il me paraît être une avancée en limitant l'insupportable tunnel de pub de 19h40. Concernant la genèse de cette réorganisation, le site de Télé-2-Semaines se fait plus précis. Je cite :
- Acte 1 : France 2 demande une réduction de budget aux deux productions. - Acte 2 : Nagui a l’idée de diviser "N’oubliez pas les paroles" en deux émissions plus courtes afin de pouvoir insérer une page de pub au milieu de la tranche 19/20 heures et ainsi éviter un tunnel de réclames juste avant le JT de 20 heures. L’idée retient l’attention de France 2. - Acte 3 : le CSA retoque le projet. Pas de pub si c’est deux fois le même programme. - Acte 4 : la Deux trouve la parade : diffuser une version courte de "Mot de passe" avant "N’oubliez pas les paroles". - Acte 5 : Nagui, amputé de la moitié de la case, boude. - Epilogue : après discussion un accord est finalisé.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
France 2 a nié ce découpage il me semble.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et sur l'avant-soirée de France 2, où en êtes-vous ?
C'est toujours un chantier. Nous avons arrêté Roumanoff et les garçons et Volte-Face, le jeu de Nagui. Nous continuons à étudier toutes les options, tous les genres, avec l'objectif d'une nouvelle proposition pour septembre 2013. En tout cas, il n'est pas question, comme je le lis dans la presse, de couper la case de 19 heures en deux courtes parties en enfilant Mot de passe et N'oubliez pas les paroles. Ça n'a même jamais été envisagé !
Effectivement, le directeur de France 2 avait démenti cette information.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 16:42 |
|
|
Ça fait quand même pas très sérieux tout ça. Une rumeur sortie par des journalistes, démentie fermement par un directeur des programmes, puis confirmée par d'autres journalistes... (à moins que la papier a été écrit la semaine dernière) Sinon N'oubliez pas les paroles a réalisé sa plus mauvaise audience hier soir, autour de 9%. Pendant que Sublet dépassait encore le million et s'approchait des 5% de Pda.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Il me semble avoir entendu mercredi soir, si ce n'est pas hier soir, Thierry Moreau qui a aussi confirmé le découpage de la tranche 19/20.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 17:33 |
|
|
J.G.06 a écrit: Et sur l'avant-soirée de France 2, où en êtes-vous ?
C'est toujours un chantier. Nous avons arrêté Roumanoff et les garçons et Volte-Face, le jeu de Nagui. Nous continuons à étudier toutes les options, tous les genres, avec l'objectif d'une nouvelle proposition pour septembre 2013. En tout cas, il n'est pas question, comme je le lis dans la presse, de couper la case de 19 heures en deux courtes parties en enfilant Mot de passe et N'oubliez pas les paroles. Ça n'a même jamais été envisagé !
Effectivement, le directeur de France 2 avait démenti cette information. En même temps, il disait n'écarter aucune hypothèse et comme je le disais en page précédente, depuis le temps que ça mouline dans les têtes des dirigeants pour redresser cet access, on ne peut pas ne pas tomber un jour sur cette solution de redécoupage de la case. Les directeurs d'antenne aiment bien les enfumages... L'interview a été réalisée la semaine dernière et l'eau a semble-t-il coulé sous les ponts car de nombreux sites tv/médias qui annoncent cette réorganisation (Ozap, Télé-2-Semaines...) sont très sûrs d'eux. A moins que l'on assiste encore à un nouveau rebondissement...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 17:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Peut-être parce qu'ils ont fait assez de conneries comme ça ? On redressera pas l'access comme ça, il faut un programme fort, et ça commence par un 18h plus puissant qu'ONDAR, tout n'est pas mort, "Chéri(e) fais les valises" a réuni 16% du public lors de la première, contre 19% pour TF1 et Dechavanne. Ca a baissé, le concept était peut-être pas des meilleurs.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 17:47 |
|
|
Il faut d'abord essayer pour voir si ça marchera ou non. Personne ne peut dire à ce jour si cette solution est bonne ou mauvaise. Ce reformatage mérite d'être tenté car il faut aussi en finir avec ce tunnel de pub et redresser cette case 19h40/20h qui est complètement sinistrée et qui fait démarrer le JT dans des conditions déplorables. Je souhaite que la direction ait le courage de tenter. Qui ne tente rien n'a rien. L'access de la chaîne ne peut rester en l'état.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cela n'a pas été évoqué ici, mais dans l'article, Télé2semaines indique qu'il y aurait dans les cartons l'idée de mettre un nouveau programme court avant le 20h. A ce propos, quelqu'un sait si "Vestiaires" fonctionne bien ? A l'époque, après le 13h, les chiffres étaient convenables, mais là à un horaire si concurrentiel... ?
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Nov 2012, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: A noter aussi que Courbet annonce la reconduction de sa scripted-reality. Le journaliste médias du Point Emmanuel Berretta avait pourtant annoncé dans un premier temps l'arrêt du programme avant de se raviser et de mettre la publication de cette fausse info sur le dos "des sources contradictoires au sein de La Concepteria, la société de production de Courbet". Il a pourtant bien été le seul à évoquer cette idée... TPMP aussi avait annoncé l'arrêt du jour où tout à basculé avant de recevoir un démenti en direct de Courbet lui même. En fait avait décidé de supprimer cette émission ainsi que le jeu de Courbet, mais en apprenant cette décision la production s'est énervé et a mis en avant les audiences en hausse de l'émission depuis quelques temps... et ça a marché puisque l'émission est reconduite tout comme Le jour où tout à basculé.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|