Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 24 Nov 2012, 21:30 |
|
|
La signalétique CSA est désormais permanente sur M6 ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 17:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
La reglementation a changé. Le conseil des sages a par exemple décidé que le '-10' devait apparaître tout au long de la diffusion du programme.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 18:27 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Entertaintmenttv a écrit: La reglementation a changé. Le conseil des sages a par exemple décidé que le '-10' devait apparaître tout au long de la diffusion du programme. Cette réglementation s'applique-t-elle à toutes les chaînes ou seulement pour M6 ? Je trouve ça dommage, ça gâche un peu l'image...
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 18:42 |
|
|
Je me permets de répondre à la place de Entertaintmenttv. L'affichage du -10 sur toute la durée du programme comme les autres signalétiques s'applique bien entendu à toutes les chaînes. C'est obligatoire pour le 12 décembre. D'après vos constatations M6 l'applique déjà, pour TF1 ce sera a priori pour cette semaine.
Dernière édition par Pernow le Dim 25 Nov 2012, 20:06, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rolala... C'est pénible ces règles à 2 francs du CSA car ça change quoi que la signalétique CSA soit affichée durant tout le programme puisque quoi qu'il arrive, personne ne se dit: "Oh, ce programme est marqué '-10' donc je demande à mon fils de ne pas le regarder"... Fin, il y a un moment où il faut arrêter la co.... bêtise (pardonnez-moi).
Sinon, c'est pas mal ce prereplay.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 19:48 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Moi je trouve au contraire que c'est une bonne chose que la signalétique CSA soit présente en permanence. Le fait que la signalétique s'en aille au bout de quelques minutes est complètement ridicule car une grande partie de téléspectateurs, ceux arrivant en cours de route sur le programme, ne la voit pas... En revanche, j'espère que cette mesure ne s'applique pas au (P) Placement de produit qui est franchement inutile. @Alexretournelatélé : Et oui, beaucoup de familles tiennent compte de la signalétique CSA pour les programmes à voir avec leurs enfants. Je ne pense pas que beaucoup de parents soient réjouis à l'idée de regarder des films -12 ou -16 avec leurs enfants. Sinon, c'est qu'il y a un problème...
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Dim 25 Nov 2012, 20:01 |
|
|
Je suis d'accord avec Rmeteora. Pour répondre à ton interrogation non cette mesure ne s'applique pas au P du placement de produit. Ce picto reste visible 1 minute en début de programme et sur toute la durée du générique de fin.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 26 Nov 2012, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour ma part, je n'ai pas bien compris l'usage du (P). Il me parait plus efficace de le placer au moment où la marque apparaît à l'écran pour de suite faire la relation que la scène n'est qu'une page de pub incorporée dans le film.
|
|
Haut |
|
|
Pernow
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 26 Nov 2012, 12:36 |
|
|
La signalétique du placement de produit a un rôle de "prévention" et d'éducation. Cela permet de dire aux téléspectateurs : Attention vous regarder une fiction mais il y aura de la publicité. C'est normal pour nous mais les génériques "publicité" qui entourent un écran pub ont aussi le même rôle et sont une obligation du CSA. Dans certains pays les programmes et la pub s'enchaînent sans transition. Afficher le P a chaque apparition d'un produit serait un peu infantiliser le téléspectateur.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 26 Nov 2012, 13:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pernow a écrit: les génériques "publicité" qui entourent un écran pub ont aussi le même rôle et sont une obligation du CSA. Comme en Italie par exemple ? J'ai été surpris de voir que pour les publicités qui commencent par une scène ne ressemblant pas une pub, les italiens inscrivent "Publicité" (en italien bien sûr) sur un coin de l'écran. Un peu comme nous quand on lit "Publi-information" sur un coin de page de pub d'un magazine papier. Je ne crois pas que le terme "infantiliser" soit bien adéquat. C'est limite de la publicité subliminale, c'est pire !
|
|
Haut |
|
|
Nicolas
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 30 Nov 2012, 16:38 |
|
Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50 Message(s) : 2953 Localisation : Paris
|
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais j'ai l'impression que "Patron Incognito" était diffusé en 16:10 hier soir (courtes barres noires en haut et en bas de mon écran 16:9).
Est-ce que ça vient de moi ?
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 07 Déc 2012, 22:16 |
|
|
M6 va bientôt diffuser le 12 45 même le dimanche ! Source : http://www.telestar.fr/2012/12/m6-va-bi ... nche/67300
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 08 Déc 2012, 12:35 |
|
|
Ça sera à partir de Janvier, il y aura une édition du midi aussi le samedi (en plus du dimanche) et elles seront présentées par Nathalie Renoux.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 13 Déc 2012, 16:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Pour donner une meilleure visibilité au rendez-vous du midi, c'était fondamental. Nathalie Renoux va donc présenter le 12.45 du plateau virtuel ou du plateau HD, le week-end?
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Jeu 13 Déc 2012, 20:09 |
|
|
Je pense que ce sera sur le plateau virtuel.
Après, je ne suis pas sur que LE 12.45 fonctionne bien le week-end car ce journal a pour avantage d'être concis, donc avec les principales infos en peu de temps. Or je ne suis pas sûr que le téléspectateur ait envie de cela le week-end où il préférera prendre son temps et écouter les "grandes messes" de TF1 et France 2, alors qu'en semaine pour les gens qui travaillent par exemple, le journal de la mi-journée de M6 convient bien.
|
|
Haut |
|
|