Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 07 Déc 2012, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1901
C'est pas sorcier c'est 102 000 € en moyenne par émission ce qui est beaucoup pour un magazine de 26'
Alors moi j'ai fait un calcul :
Le jour où tout a basculé c'est 12 000 € par émission, je suppose donc que c'est le même prix pour Si près de chez vous
Il y a 10 numéros par semaines donc 10 X 12 000 = 120 000 €
Alors voilà, j'ai sauvé CPS !

(et je nous ai sauvé de ce programme de merde qu'est Si près de chez vous !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Déc 2012, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
J'ai beau rechercher je ne vois pas qui est l'animateur du Téléthon actuellement avec Cyril Féraud et Sophie Davant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Déc 2012, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Olivier Alleman, l'arbitre qui a remplacé Robert Wurtz sur Interville ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 07 Déc 2012, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Merci Windful !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 15:45 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
J'ai beau rechercher je ne vois pas qui est l'animateur du Téléthon
de toute façon il y en a beaucoup qu'on voit seulement au téléthon !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Pourquoi ne pas refermer l'antenne la nuit si faut des économies, au lieu de tout changer ? :| (+ de qualité, - de programmes)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Parce que les noctambules vont se plaindre de voir la mire ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Et c'est vrai que la nuit, la grille des programmes doit coûter cher...:mrgreen:

Chaplin a écrit:
C'est pas sorcier c'est 102 000 € en moyenne par émission ce qui est beaucoup pour un magazine de 26'
Alors moi j'ai fait un calcul :
Le jour où tout a basculé c'est 12 000 € par émission, je suppose donc que c'est le même prix pour Si près de chez vous
Il y a 10 numéros par semaines donc 10 X 12 000 = 120 000 €
Alors voilà, j'ai sauvé CPS !

(et je nous ai sauvé de ce programme de merde qu'est Si près de chez vous !)

Le problème est toujours le même : l'argent.
La scripted-reality coûte peu et rapporte beaucoup car la ménagère est présente pour ce type de programme. De plus, c'est un format rediffusable ce qui le rend particulièrement lucratif.

Un mot sur l'avenir de France 3. Actuellement, l'Etat et France Télévisions sont en train de renégocier le contrat d'objectifs et de moyens pour prendre en compte la situation actuelle (baisse des recettes, arrivée des six nouvelles chaînes...) et redéfinir les missions de chaque chaîne. Pour France 3 et selon certaines sources citées dans la presse, on se dirige soit vers une régionalisation accrue, soit vers une augmentation de l'offre d'information, soit les deux en même temps. Plusieurs pistes sont évoquées selon ces sources :
- Cette régionalisation accrue se ferait soit par l'augmentation des décrochages régionaux, soit par la création d'une dizaine de chaînes régionales de plein exercice (des France 3 "miniatures" réparties sur le territoire et qui signifieraient la fin du statut de chaîne nationale à décrochages régionaux). Ces chaînes régionales auraient en commun de diffuser un programme national commun. Cette seconde solution, vieux serpent de mer, avait été retoqué une première fois par Madame la Ministre.

- Si la voie de la régionalisation n'est pas retenue alors c'est au niveau de l'offre actuelle régionale qu'il pourrait y avoir des changements : l'information pourrait prendre le pas sur les documentaires et les magazines pour faire baisser les coûts.
Une rumeur incroyable annoncerait même que France 3 pourrait être transformée en chaîne info en journée s'appuyant sur les 1600 cartes de presse (à Paris + en régions) mais qui conserverait le programme national en soirée. Une piste qui a toutefois peu de chance de voir le jour.

Quoiqu'il en soit, l'info semble devoir être choyé dans ce qui ressortira des négociations. Le lancement du "Grand Soir 3" pourrait déjà s'inscrire dans ce cadre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 19:19 
Publicateur

Message(s) : 4594
En voilà une bonne solution Chaplin !
Je préfère encore, à sommes égales, un bon programme comme C'est pas Sorcier plutôt que 10 mauvais qui ne servent qu'à combler la grille, quitte à diffuser la mire quelques heures par jour pour combler. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs, la qualité, ça se paye. Si c'est pour produire des programmes low-cost qui ne sont pas un minimum de qualité, autant privatiser la chaîne et la laisser au groupe NRJ qui est le maître dans le genre ! :P

Je suis pour l'optimisation des coûts, mais tant que cela reste transparent pour le téléspectateur ou lorsque cela touche des programmes qui font peu d'audience ou qui ont peu d'intérêt. Si on commence à supprimer des programmes de service public populaires comme C'est pas Sorcier, je ne sais pas jusqu'où on pourra aller... J'espère en tous cas que l'arrêt de l'émission ne soit effectivement pas une décision définitive... :?
(en plus, j'aime bien la nouvelle formule de novembre ^^)
Au lieu d'imposer une telle cure d'austérité, le gouvernement ferait mieux de rétablir la pub après 20 heures, même partiellement. Ça ne dérange pas beaucoup le téléspectateur (qui peut enfin aller aux toilettes tranquillement) et c'est tout bénéf pour les chaînes et les annonceurs. Si ça ne suffit pas, on peut toujours négocier la diminution des budgets "Création" qui coûtent cher (et je suis d'accord que les producteurs se sentent un peu trop chez eux à France TV), ou au pire, on ferme France Ô qui ferait économiser quelques millions de plus.

Malgré tout, il faut penser aussi au côté recettes et audiences, et, je n'ai pas envie de radoter, mais je ne pense pas que la direction prise par France 3 depuis 2006 soit la bonne. Je ne suis pas particulièrement contre les programmes "pour vieux", mais pour améliorer ses audiences, il faut au contraire essayer de ratisser large pour espérer de rassembler davantage de téléspectateurs. À mon avis, c'est le seul moyen pour les chaînes historiques se diversifier des chaînes de la TNT qui au contraires segmentent leur publc. Il faut fé-dé-rer.
S'ils veulent être une chaîne "morte" pour séniors, c'est un choix. Mais après, il faut en assumer les conséquences au niveau des audiences, et plus globalement des recettes de France TV... "C'est eux qui voient. Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes!"

Concernant à la redéfinition de France 3, que ce soit la régionalisation ou l'augmentation de l'offre d'info, cela entraînerait une augmentation de coûts, non ?
Je n'ai jamais été pour la régionalisation des chaînes. L'actuel modèle, du point de vue de la grille de programmation, me semble adéquat. Cela dit, si on créait des France 3 plus indépendantes à l'image de "France 3 Corsica Sera" dans des régions qui ont une forte identité régionale comme la Bretagne ou le Pays Basque, je dis pourquoi pas.
La piste de la chaîne d'info me parait tout simplement ubuesque ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Déc 2012, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7720
Rmeteora a écrit:
Concernant à la redéfinition de France 3, que ce soit la régionalisation ou l'augmentation de l'offre d'info, cela entraînerait une augmentation de coûts, non ?

L'info a le mérite d'être produite en interne. Les moyens techniques et en personnel existent déjà et donc il serait moins coûteux de développer l'info que de produire autre chose, qui plus en externe (cf la suppression des deuxièmes parties de soirée et le lancement du "Grand Soir 3" dans les cases en question qui permettent 10 millions d'euros d'économies).
La régionalisation (l'augmentation des décrochages et plus encore, la création de chaînes de plein exercice) impliquerait des coûts supplémentaires quant à elle. Mais elle aurait le mérite de renforcer l'identité de la chaîne. Pour compenser ces surcoûts, il se dit que les obligations de la chaîne en matière de création (au passage, France 3 investit plus dans la création que France 2) serait allégées et reportées sur les autres chaînes...Ou pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Déc 2012, 19:21 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Une rumeur incroyable annoncerait même que France 3 pourrait être transformée en chaîne info en journée
démenti par Thierry Thuillier dimanche sur I>télé dans "L'hebdo des médias"

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Déc 2012, 23:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
J'en ai parlé sur le topic des habillages d'hiver mais c'est plus ici que ça doit être évoqué: France 3 a mis en ligne 3 clips pour les fêtes avec ses animateurs sur "Stand of the World" (Keed'z):
Vidéo 1: http://www.youtube.com/watch?v=anWQJk7BNfQ
Vidéo 2: http://www.youtube.com/watch?v=XI4EOpsTr_o
Vidéo 3: http://www.youtube.com/watch?v=r7zni2qXpfE

Par ailleurs, cette année France 3 fête ses 40 ans et à cette occasion, c'est une vidéo plutôt originale mais un peu longue qui a été faite avec des Français qui souhaitent un bon anniversaire à la chaîne (et cela pendant 2 minutes 46 !). Je trouve également le permanent "3 | 40 ans" un peu baclé et laid, tout comme le logo final. A vous de juger !
Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Whk9XJ9dwu8

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Déc 2012, 6:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 644
Grace à la 2ème vidéo, on sait que notre ours blanc revient.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Déc 2012, 1:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2380
Toujours dans la lignée des vidéos anniversaires de France 3, en voici une qui fait un assez gros clin d'œil au premier logo de 1974, l'œil et l'hexagone.
À voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=h3t2Of3kWhQ ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Déc 2012, 22:58 
Publicateur

Message(s) : 4594
windful a écrit:
Toujours dans la lignée des vidéos anniversaires de France 3, en voici une qui fait un assez gros clin d'œil au premier logo de 1974, l'œil et l'hexagone.
À voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=h3t2Of3kWhQ ;)

Sur Ozap il y en a d'autres. ;)
Je les trouve bien faits, et le clin d'œil au logo de 1974 est bien trouvé. :)

Cependant, quand on voit tout le dispositif qui a été déployé pour les 40 ans de France 2 avec une grande soirée et tout un habillage spécial, si l'autre chaîne généraliste de France TV doit se contenter de quelques clips d'une quarantaine de secondes aussi bien faits soient-ils, c'est vraiment du service minimum... :?
Comme je sens que l'on va venir me dire que c'est encore une histoire de sous, j'attends de voir ce qui va être fait pour les 50 ans de France 2 dans 1 an et demi. :P

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure