Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Mer 14 Nov 2012, 13:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est dur pour Virgin... Ils se sont essayés à un format sur lequel il se sont cassés les dents (un NRJ-like). Depuis la fin de Europe 2 (quoique même sur les dernières années ca changeait pas mal) la station n'a pas cessé de modifier son format. Les auditeurs sont perdus, ça ne prend pas. Il faut qu'ils prennent un créneau plus ou moins original, et qu'il s'y fient, qu'ils lui laissent le temps de s'installer. C'est là qu'on voit qui dirige la station : les financiers. Ce n'est plus de la radio, c'est du business. Si ca marche pas, on perd de l'argent, il faut changer vite, pour se remettre à en gagner...

Prenez l'exemple dans les années 90 de Sky ou, plus récemment, Fun. Ils erraient, à essayer de copier NRJ, en vain. Les audiences ne décollaient pas, pire, elles chutaient. Sky a pris le créneau du Rap (très élargi maintenant au RnB et à l'electro-rap), Fun a pris le pari de la Dance. Il leur a fallu de temps, mais ça a fini par prendre. Maintenant elles sont parmi les musicales les plus écoutées.

De plus, je trouve vraiment que le changement de nom n'a pas été le bienvenu. Beaucoup parmi les gens que je fréquente pensent que Virgin Radio est une radio du groupe Virgin, étrangère, ayant remplacé une radio Française (Europe 2) ce qui a pour conséquence de quelque peu "bouder" la station... C'est peur-être pas représentatif, mais je pense que c'est une part non négligeable dans l'échec de Virgin...

Le plus marrant, c'est qu'au moment où Lagardère a changé le nom de sa station, elle n'avait (elle a toujours d'ailleurs) rien à voir hormis le nom avec le groupe Virgin, alors que ce même groupe possédait une station en France : Oui FM (qu'il n'a d'ailleurs pas su faire fructifier, tant sur le plan de l'audience que d'un point de vue qualitatif). Aujourd'hui propriété de Arthur, la station récupère lentement des couleurs d'un point de vue auditoire, mais a en revanche une programmation musicale bien meilleure...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 17 Nov 2012, 23:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonne nouvelle cette vente de Virgin Radio. En espérant que Goom Radio ait un projet plus sérieux que Lagardère qui, ces dernières années, fait n'importe quoi dans les médias, à croire qu'ils essayent de se saborder... :?
(le prochain cas à régler chez Lagardère sera celui de Gulli ! xD)

La première chose à faire déjà sera de faire oublier la marque "Virgin" et de repartir sur des bases propres avec une ligne éditoriale claire, et si possible le retour du Pop/Rock. :P
Quand je vois une chute de 27% depuis 5 ans depuis l'arrivée de Virgin Radio, je me dis que le pop-rock marchait plutôt pas mal. :)

Entre temps, j'ai (re)découvert grâce au forum Oüi FM, et j'avoue que j'adore ! quel plaisir de réécouter certains morceaux que je n'écoutais plus depuis longtemps ! Mon réveil est maintenant toujours sur le 102.3 ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Sam 08 Déc 2012, 14:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Lagardère accepte l'offre de NRJ pour prendre 20 % de Virgin Radio à 14 millions d'euros. À condition qu'elle soit ferme.

Virgin Radio : Lagardère accepte l'offre de NRJ

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Dim 09 Déc 2012, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Mouais je le sens pas trop ça... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 21 Fév 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
La grille de VirginRadio sera entièrement revu dès lundi.
Entre autre: retour d'Albert Spano apres 5 ans d'absence, et fin de Double F au soirée, arrivée en national de Will de Virgin Radio Lorraine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 21 Fév 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Et de Marion de Virgin radio Lille pour la tranche de 12/16h, un peu triste pour double f, il y avait du bon rock dans son émission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Jeu 21 Fév 2013, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Depuis que la prog musicale est revenue à pop-rock, je n'écoute de nouveau plus Virgin Radio. On a l'impression que les titres tournent encore plus en ronds. :|

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Fév 2013, 20:53
Message(s) : 37
C'est vrai que Virgin Radio a eu des hauts et des bas ces derniers temps. Par contre niveau programmation, c'est beaucoup mieux depuis quelques temps : ils ont trouvé un créneau mélangeant europe 2 et un zeste de commercial (NRJ), le tout orienté pop rock et une louche d'electro. Il n'y a qu'à voir la playlist qui au passage que je trouve beaucoup plus dynamique qu'à la fin d'europe 2 qui bercé dans le folk un peu pâle. Aujourd'hui, on retrouve des artistes un peu mainstream (Ellie goulding, Margaux Avril, Graffiti6...) et des mélodies très accrocheuses.

09h41 Bruno Mars Locked out of heaven
09h45 Ellie Goulding Lights
09h49 Superbus Whisper
09h53 The Script Hall of fame
09h56 Red Hot Chili Peppers Snow (Hey oh)
10h01 Kavinsky Nightcall
10h05 Vadel Drama queen (Version francophone)
10h08 Shaka Ponk I'm picky
10h12 Katy Perry Teenage dream
10h16 Graffiti6 feat. Liza ManiliFree (Version francophone)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Je suis étonné de voir qu'il y a eu Bruno Mars et Katy Perry de diffusés sur Virgin.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Pourquoi étonné?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Eraun a écrit:
Je suis étonné de voir qu'il y a eu Bruno Mars et Katy Perry de diffusés sur Virgin.


Virgin Radio diffusait déjà Katy Perry à l'époque de I Kissed a Girl (en 2008-2009 il me semble)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Pourquoi étonné ? Ben ça ne correspond pas trop à l'orientation musicale actuelle je pense.
Enfin d'après Internet, Teenage Dream c'est de la pop et Locked out of heaven, c'est du rock donc on va dire que si...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Bah oui, pour toi Teenage Dream c'est quoi si c'est pas pop? Par contre Locked out of heaven c'est absolument pas rock mais bien pop...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO
Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Oui c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur le fait que ça ne l'était pas. ^^

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [topic officiel] VIRGIN RADIO.
Publié: Ven 01 Mars 2013, 0:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
En lisant ce topic il y a quelques jours, j'avais de grandes espérances dans cette "nouvelle" Virgin Radio à base de pop-rock.
Et je n'ai pas été déçu ! Quel plaisir de réécouter le 103.5 FM !! :D
S'il n'y avait pas le jingle "Virgin Radio", je me serais cru il y a 5 ans en arrière! :)

Ne touchez plus à rien, ne vendez plus la station ! Bon boulot Lagardère ! :D
Dommage néanmoins que le changement de programmation se soit fait sans grande communication... :?

Niveau audiences, je pense que la station ne peut que remonter maintenant. De toute façon... ça ne peut pas être pire qu'avant ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 20:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group