Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Fév 2012, 12:46
Message(s) : 16
Localisation : Lyon
Dans quelques minutes, le lancement...

_________________
La télévision, le dixième art...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 13:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Quel lancement ???

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 20 Fév 2012, 12:46
Message(s) : 16
Localisation : Lyon
Excuse-moi, je n'ai pas précisé. Je parlais du lancement de RMC Découverte. :lol:

_________________
La télévision, le dixième art...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 13:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Strict minimum sur TF1 : Pernaut parle de HD1 en montrant la régie et la chaîne en direct (donc les bandes annonces en boucle) ... et c'est tout !

(A noter qu'il cite quand même les 5 autres chaînes lancées)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Pas terrible le son sur Chérie 25 je trouve :roll: ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
fredoche a écrit:
@Alex : Les chaînes locales de Bretagne ne sont pas forcément "meilleures" ; c'est juste qu'elles tentent d'assurer une mission de service public.
Comme j'en ai vaguement parlé sur le topic des TV locales, les chaînes bretonnes (TVR, Ty Télé, Tébéo) sont dirigées par des regroupements d'entreprises privées et d'organismes publics.
Par exemple, le capital de TV Rennes 35 (société émettrice de TVR) est détenu par Rennes Métropole, le conseil général d'Ille-et-Vilaine, la région Bretagne, Ouest France, Crédit Mutuel Arkéa, Pigeault Immobilier, et d'autres ... Et en tant que chaîne locale, elle reçoit des subventions conséquentes.
Cependant les programmes sont peu variés : nous avons en quotidienne (de lundi à vendredi) une heure de "programmes frais" en "access" (un magazine hebdo et "TVR Soir", inédits de 18h à 19h et multidiffusés ensuite) et une heure en "prime time" (de 21h à 22h, rediffusé à 23h puis dans la nuit et le lendemain), + 1h30 de programmes inédits le week-end (une émission politique, un "best of" des infos de la région ; et un journal sportif le dimanche soir). Mais la plupart de ces émissions permettent avant tout de servir les belles paroles de nos chères figures politiques locales ou des chefs d'entreprises de la région ("Business Club", sponsorisée par la CCI).
Quand on a de la chance, on peut aussi trouver des retransmissions d'événements en direct (et en simultané sur les 3 chaînes de la région), comme des sports peu exposés en clair, ou récemment les Transmusicales.

Moi-même étant breton, j'ai occasion de regarder de temps en temps ces chaînes. C'est vrai que leur contenu est sympa dans l'ensemble. Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas une quatrième chaîne dédié aux Côtes-d'Armor, car Tébéo et TV Rennes qui sont diffusés dans ce département sont plus orientés respectivement vers le Finistère et l'Ille-et-Vilaine (dans leur contenu).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1161
Débranché a écrit:
Là j'essaie d'avoir les nouvelles chaines avec la Livebox. On les a éparpillées avec des numéros différents, toutes les chaines étant regroupées par thème. Mais à la fin on retrouve la TNT dans l'ordre.


Sur la TV d'Orange, on aura droit à une nouvelle numérotation au début de l'année 2013 avec le même ordre que la TNT. En attendant il faut jongler. :wink:

Dani-016 a écrit:
Pas terrible le son sur Chérie 25 je trouve :roll: ...


Aucun soucis pour moi pour cette chaine par Orange.

Dommage que seul 6 Ter diffuse en DD 5.1 (comme tout le groupe M6), les autres sont HD mais stéréo seulement. L'équipe semble la seule chaine a diffuser en DD 2.0, les autres (hors 6Ter) diffuse en simple PCM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Le site de RMC Découverte est en ligne -> www.rmcdecouverte.com
Il reprend les codes du site de BFMTV mais est nettement mieux je trouve (hormis le footer... boouuh !) et dispose d'un live de la chaîne (pas en HD mais de bonne qualité quand même !).
Le site de HD1 est lancé -> www.hd1.tv
Il reprend là aussi les codes des sites TV du Groupe TF1 mais le rendu est froid et horrible... Le site est probablement en cours de déploiement car son contenu est vraiment limité et le footer n'est pas finalisé on dirait. Le site dispose également un live de la chaîne qui est nettement de meilleur qualité que celui de mytf1 !
La palme du meilleur site revient certainement à celui de L'Equipe 21 ! -> www.lequipe21.fr
Il est complet, finalisé, dispose d'un live de la chaîne de bonne qualité et son chargement est rapide. Pour ceux qui n'auraient pas vu l'habillage de la chaîne pour les bandes annonce, je vous invite à vous rendre sur leur site car il s'y trouvent de très nombreuses BA ! L'habillage est très beau, comme je l'imaginais !
Il ne reste donc plus qu'à Chérie 25 et à Numéro 23 de lancer leur site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Alexretournelatélé a écrit:
Il ne reste donc plus qu'à Chérie 25 et à Numéro 23 de lancer leur site.
Numéro23, c'est fait.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1764
Plus de signal sur aucune des nouvelles chaînes par la TNT à Troyes, alors que ça marchait jusque là... et que toutes les autres chaînes fonctionnent. Vous avez le même problème ?

Ah et je viens de refaire une recherche de chaînes, et les nouvelles chaînes ont disparu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 15:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Dans la "joie" qui peut être la notre en ce jour de lancement de 6 chaînes TNT en HD, je viens de lire une petite ombre au tableau : la TNT en Outre-mer restera elle figée. Le second lot de chaînes, qui devait voir arriver les grandes chaînes commerciales comme TF1 ou M6 prévu tout d'abord quelques semaines après le lancement du ROM 1 puis repoussé en début d'année prochaine, ne viendra finalement pas.

Cela est dû à deux facteurs :
1) Le côut (il a été demendé au chaînes privées de payer l'acheminement du signal jusqu'en Outre-mer), alors que le déployement de la TNT OM a coûté 20 millions d'€ et que le marché publicitaire OM est moins volumineux qu'en métropôle ;
2) Les programmes des chaînes privées locales se basent pour beaucoup dans la programmation des programmes (séries, téléfilm, animations ...) venant des chaînes privées métropolitaines, cela mettrait en danger à terme les télés locales.

Enfin, le collectif qui a géré l'arrivée de la TNT en OM, comme pour la métropôle, le GIE France Télé Numérique, a été dissous avent même la création du second multiplexe pour laisser place au collectif Toute la TNT, qui gère désormais la communication pour les 6 nouvelles chaînes HD.

Source : Coupure presse locale guyannaise.

Enfin, le site du CSA indique :
Le CSA a écrit:
Si vous ne [...] recevez pas encore, les versions HD de TF1, France 2 et M6, diffusées sur le multiplex R5 [...] le déploiement de ces trois chaînes sera finalisé en même temps que celui des six nouvelles chaînes HD : 416 derniers sites verront, en complément des six nouvelles chaînes, l’arrivée de TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Dernière édition par windful le Mer 12 Déc 2012, 16:01, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Oct 2005, 18:35
Message(s) : 661
Le mépris éternel envers l'Outre-Mer... à se demander s'ils ne les prennent encore pour des colonies.
Il serait tout de même logique que TOUS les français puissent avoir accès aux chaînes prétendues nationales.

Enfin, tant que les gens resteront étonnés que le Brésil est le pays qui a le plus de frontière avec la France et considéreront que ce n'est pas pareil parce que c'est la Guyane etc etc, on ne pourra arriver à l'égalité entre tous les français, sur tous les plans pas que pour la télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 180
Localisation : Paris
j'ai les nouvelles chaines mais je les capte mal

_________________
Quand on fouille dans les archives ou chez soi dans le grenier on finit toujours par trouver son bonheur !!! p.s développez ma miniville!!!!: http://eiffel324.miniville.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
jerem17 a écrit:
Cherie 25 lancée avec Beaudecroux qui passe l'aspirateur!
d'ailleurs on voit qu'il en a l'habitude xDDD

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD] Lancement des nouvelles chaînes - Le 12.12.12
Publié: Mer 12 Déc 2012, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
L'équipe 21 est lancée

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 21:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group