Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 2:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Vu qu'on peut poser une question dans tous les domaines, je recherche le nom de l'air connu qu'on entend au début de ce générique :



Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 11:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4338
Localisation : Nantes (44)
C'est "Pomp and Circumstance March No 1" de Edward Elgar

:arrow: http://youtu.be/aYrAyF7lOaE?t=1m17s

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Cela avait aussi servi de sample pour ce titre qui passait sur toutes les radios l'été 1998
http://www.youtube.com/watch?v=WC9hFbXDIG8

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Merci les gens :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Lun 12 Nov 2012, 21:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonsoir, est-ce que par hasard quelqu'un sait sur quelle chaîne sera diffusée en France en clair l'excellente série Homeland ? :)
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé. :?

Et je voulais aussi savoir, dans la lignée des précédentes questions, pourquoi les séries US mettent autant de temps à arriver sur les chaînes françaises ?
Je comprends qu'il y ait du temps mis en raison du doublage, mais est-ce bien raisonnable, pour reprendre l'exemple de Homeland, d'attendre avril 2012 pour regarder la saison 2 sur C+, alors qu'elle déjà diffusée dans certains pays européens. C'est un peu bête car cela incite surtout à aller chercher les épisodes des séries par des "moyens alternatifs"... :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Mar 13 Nov 2012, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Effectivement, il y a la question de la fabrication des sous-titres et du doublage... Mais pas que. C'est surtout que la popularité dont bénéficient (à raison) les séries et l'émergence de leur piratage est un phénomène, il me semble, sans précédent pour l'industrie télévisuelle.

Les différents acteurs commencent donc à peine à s'organiser des deux côtés de l'Atlantique. D'abord, il faut rappeler que là-bas, les séries sont produites en flux tendu. Ensuite, cette nouvelle donne implique une relation de confiance de part et d'autre, notamment car les Américain savent bien que beaucoup de fichiers pirates sortent des mêmes laboratoires où sont fabriqués les masters vidéo ou les sous-titres ! Il faut donc produire un peu plus en amont, faire signer des accords de confidentialité... Tout cela est compliqué. Mais pourtant, ça avance. Pour citer un exemple que je connais bien, OCS (ex-Orange cinéma séries) propose depuis quelques mois à ses abonnés de visionner les séries produites par HBO en VOD, 24h après leur diffusion aux USA.


Je suis convaincu que c'est la meilleure réponse au piratage, car ça pallie bien à l'attente des fans... et le sursaut qualitatif par rapport aux "fastsubs" est bien réel (quand on voit le niveau de grammaire des traducteurs, au secours !).

Après, est-ce que cet équilibre balbutiant tiendra encore lorsque Google, Apple et Netflix débarqueront en France... C'est une autre question.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Mar 13 Nov 2012, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Il est vrai qu'étant fan de série moi même, c'est un véritable supplice d'attendre plus d'un an entre la diffusion aux US et la diffusion en clair en France pour certaines séries. Mais pas que.

C'est également valable pour des séries diffusées au Royaume Uni par exemple (Doctor Who i.e), diffusé en ce moment depuis septembre au R.U. et qui n'arrivera sur nos écrans que vers juin/juillet avec des logiques de diffusion qui dépassent l'entendement...

Un court exemple : France 4 a diffusé les 6 premiers épisodes de la série Doctor Who en juin 2012. Paf ! Pas de suite, il faudra alors attendre... FIN OCTOBRE ! pour avoir la suite..

Il serait bon donc également, en plus de l'accélération de la chaîne de traduction et/ou la généralisation de VOD 24H après la diffusion de telles séries, que les chaînes soient un peu plus carrées sur la diffusion des séries.

Et encore, j'ai eu de la chance, la série a été diffusée dans le bon ordre.. c'était pas gagné !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Mar 13 Nov 2012, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
NT1 a fait de même avec Chuck. Les 10 premiers épisodes de la saison 5 (qui est la dernière et qui compte moins d'épisodes que les autres (13)) ont était diffusés, et depuis plus de nouvelles. En plus NT1 les diffusés 2 voir 3 par semaine.
Est-ce du suspens de la part de NT1 ou un retard au niveau de la distribution/ du doublage(j'en doute car la diffusion de Chuck au ÉU est finie depuis janvier)?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Mer 14 Nov 2012, 0:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Stranger a écrit:
Mais pourtant, ça avance. Pour citer un exemple que je connais bien, OCS (ex-Orange cinéma séries) propose depuis quelques mois à ses abonnés de visionner les séries produites par HBO en VOD, 24h après leur diffusion aux USA.


Je suis convaincu que c'est la meilleure réponse au piratage, car ça pallie bien à l'attente des fans... et le sursaut qualitatif par rapport aux "fastsubs" est bien réel (quand on voit le niveau de grammaire des traducteurs, au secours !).

Après, est-ce que cet équilibre balbutiant tiendra encore lorsque Google, Apple et Netflix débarqueront en France... C'est une autre question.

C'est une excellente initiative que celle d'Orange ! Cela mériterait d'être développé chez d'autres studios et d'autres FAI. :)
Cela arrange les fans et cela arrange aussi les studios qui perçoivent des revenus qu'ils n'auraient pas perçu.

Oui, j'ai déjà vu quelques épisodes avec des "fastsubs" et c'est un peu horrible, en effet...
Et concernant les acteurs américains, je pense que leur succès dépendra du fait d'être accessible sur le maximum d'appareils (y compris les boxes Internet), et pas que via un boîtier dédié sans grande valeur ajoutée (Apple TV, Google TV)... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 17 Nov 2012, 15:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
En fin de saison, les émissions arrivent toujours à faire terminer l'émission à la fin d'un jeu (cf : Volte-Face récemment)
Pouvez-vous m'expliquer ce mystère SVP ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 17 Nov 2012, 16:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
C'est la magie du montage :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Dim 25 Nov 2012, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
je sais bien que les émission sont montées mais quand même à chaque fois je trouve ça bizarre...
ben en fait c'set peut-être vraiment de la "magie" ;)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 12 Jan 2013, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Marcus est sur Game One ou NoLife? Parce que la je suis perdu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 12 Jan 2013, 15:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10030
Localisation : Paris
Il est sur Nolife pour Chez Marcus ET sur Game One pour Le Débat, Retro Game One et Marcus vs J. Tellouck ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Questions/Réponses
Publié: Sam 12 Jan 2013, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Les Retro Game One sont multidiffusées depuis des années non ? Il y en a des récentes ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 12:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group