Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stylla
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Jeu 17 Jan 2013, 19:31 |
|
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51 Message(s) : 495 Localisation : Belgique
|
Je ne peux que rejoindre Air' en ce qui concerne le nouvel habillage de l'information d'ITV. Quelle réussite ! C'est signé Lambie-Nairn et ça ne m'étonne pas : ils ont toujours une longueur d'avance. Le sonore, inspiré du précédent, est sobre mais percutant dans chacune de ses déclinaisons. Le visuel est grandiose et d'une grande fluidité. Un léger bémol pour l'écran final, peut-être à cause de la police utilisée, sa taille ou le fait que « News » ne soit pas centré par rapport au cadre. En revanche, le logo ne me choque pas du tout. Quant au décor, ma foi… C'est propre, c'est net et en totale cohérence avec le générique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un habillage d'info aussi remarquable et soigné. Bravo à Lambie-Nairn et ITV, donc !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Ven 18 Jan 2013, 9:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2505 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Il est vrai que répété plusieurs fois, ça peut être un sonore efficace, qui rentre dans la tête. Du côté visuel, qui est très bien exécuté, j'ai plutôt l'impression qu'on a pris le chemin d'i>Télé en 2012. Que ce soit des triangles ou des carrés, certains sont remplis d'image, et d'autres sont laissés blancs. Bien sûr, c'est beaucoup mieux conçu et un peu mieux exploité chez Lambie-Nairn que chez Woow Your Life.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Voici une vidéo très intéressante sur la ré-orchestration du célèbre countdown de BBC News, et je continue d'espérer qu'on finira en France par avoir un thème d'info enregistré par un orchestre, c'est tellement plus authentique ! http://www.mediabistro.com/tvnewser/
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
JonathanMM
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:35 |
|
|
Julien29 a écrit: Voici une vidéo très intéressante sur la ré-orchestration du célèbre countdown de BBC News, et je continue d'espérer qu'on finira en France par avoir un thème d'info enregistré par un orchestre, c'est tellement plus authentique ! http://www.mediabistro.com/tvnewser/Tu veux dire comme france inter ?
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 20 Jan 2013, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Par exemple Mais pour la télé cette fois-ci
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 20 Jan 2013, 15:36 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je ne savais pas que le thème miusical de BBC World News était issu d'un orchestre. Au contraire, actuellement il fait surtout dance/musique électronique (pas autant qu'i>TELE non plus ^^). J'ai l'impression qu'en France on utilise de plus en plus des orchestres pour des habillages sonores. C'est le cas de toutes les stations de Radio France (France Inter, France Info (?), mais aussi le marimba de France Culture ou tout l'orchestre avec France Musique), ou du moving logo de Studio Canal. Bon, cela étant, si c'est pour faire comme le générique des JTs de France 2 et leurs 4 notes de l'Orchestre de Prague, c'est pas la peine non plus !
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Dim 20 Jan 2013, 22:34 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2382 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Comme je le préssentais, il existe bien une version longue du nouveau compte à rebours de BBC Word News ! À écouter à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=ijglLId6xnQ
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
dewey
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 21 Jan 2013, 11:13 |
|
Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58 Message(s) : 301 Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
|
Un espace Vimeo vraiment exceptionnel. Celui de Paul Mullen, apparemment en charge de la réalisation de divers éléments d'habillage de BBC World News. Les nouveaux décomptes de 60 secondes ainsi que les clips promotionnels "The World's Newsroom" sont disponibles en visionnage...et en téléchargement en haute qualité. A voir aussi des éléments d'habillages antérieurs. C'est ici : http://vimeo.com/user1836997
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 21 Jan 2013, 14:38 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Merci du partage !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 21 Jan 2013, 22:41 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2382 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Lun 21 Jan 2013, 23:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
dewey a écrit: Un espace Vimeo vraiment exceptionnel. Celui de Paul Mullen, apparemment en charge de la réalisation de divers éléments d'habillage de BBC World News. Les nouveaux décomptes de 60 secondes ainsi que les clips promotionnels "The World's Newsroom" sont disponibles en visionnage...et en téléchargement en haute qualité. A voir aussi des éléments d'habillages antérieurs. C'est ici : http://vimeo.com/user1836997Une vraie perle ce compte Vimeo, merci beaucoup ! Toujours un vrai régal ces countdown de la BBC. Je trouve quand même qu'il y a un chouia trop de bruits électroniques, notamment à l'apparition des "flux" rouges dans la ville qui sont un peu exagérés.
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 22 Jan 2013, 16:38 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
La nouvelle Newsroom de BBC est vraiment très belle tout comme les plateaux ! Merci pour cette perle Dewey. Pour le nouvel habillage et les nouveaux équipements techniques de KCTV je trouve que ces pays asiatiques très fermés (par le communisme) n'ont finalement des avancées technologiques que très restreintes et face aux autres nations et au reste de monde, au niveau audiovisuel j'entends, ils sont très en retard. Ils sont encore en 4/3, l'image est terne, limite en noir et blanc et bien sur pas de HD. Dommage que ces pays ne soient pas plus ouverts sur le monde, c'est maintenant qu'on voit les retombés de leur enfermement... Je ne pourrais pas vous faire partager mon avis, étant donné que ce plateau me rappelle les JT des années 1990 chez nous en Europe et ma connaissance n'est pas très solide sur cette période... N.B. : Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les pays asiatiques et/ou les populations provenant et vivant dans ces pays. Je ne veux en aucun cas créer de polémique avec ou entre les membres. Merci.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mar 22 Jan 2013, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Est-ce que le Japon est aussi en retard, ou on ne le compte pas?
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 23 Jan 2013, 8:04 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Le Japon, comme pays "fermé par le communisme", on a vu pire...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: Le topic des habillages étrangers Publié: Mer 23 Jan 2013, 9:53 |
|
|
|
Haut |
|
|