Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 31 Jan 2013, 23:19 |
|
|
Si c'est 2mn, effectivement, ça ne changerait pas grand chose. Je plussoie l'idée que le financement par la pub doit être minoritaire dans le financement total d'une chaîne publique mais on voit bien que, même en proportion résiduelle (la pub en journée ne pèse pas très lourd), sa présence autorise le chantage même si la chaîne décide de passer outre. Les annonceurs savent aussi profiter de la situation financière tendue des chaînes qui doivent gérer leur budget à l'euro près. PS : Les monte-escaliers Stannah te fascinent. Ce n'est pas la première fois que tu en parles
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 18:38 |
|
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 19:13 |
|
|
Ces annonces faites par le PDG Pflimlin à ses cadres ne sortent sans doute pas par hasard. Cette stratégie a, selon toute vraisemblance, été validée par l'actionnaire. Si le projet de régionalisation de France 3 (avec à terme la possibilité de diviser la chaîne en plusieurs chaînes régionales de plein exercice avec tronc commun national) est porté par Pflimlin depuis dix ans (quand il était DG de France 3), ce même Pflimlin a sans doute dû avaler de sa tutelle le reformatage de France 4. Il n'y était pas du tout favorable au départ. Ces idées vont apparemment dans le sens de la logique mais il faudra du temps avant qu'elles ne deviennent réalité. Et il ne faudra pas de remise en cause entre-temps...
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Concernant France Ô, pourquoi redonner l'entière priorité aux DOM-TOM, puisque elle est diffusée en métropole? Cela est complétement illogique.
Concernant France 4, format jeunesse d'accord, elle est déjà en train de le devenir, mais il faudrait pas que ça soit pour les très très jeunes non plus. Il faudrait qu'elle soit pour les enfants et les ados.
|
|
Haut |
|
|
anthony88
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 629 Localisation : (Vosges - 88)
|
Si France 3 bascule la priorité à l'antenne nationale, pourquoi ne pas imaginer la diffusion en télé de la matinale de France Bleu. Et si l'on va plus loin dans l'idée, les deux entités que sont Radio France et France Télévision pourraient fusionner à l'image de la RTS. On verrait donc la (re)naissance de la RTF (Radio Télévision Française).
_________________ 17 Juillet 1983
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 23:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Pour France Ô, c'est déjà une chaîne qui donne la priorité aux DOM-TOM. Dans tous les programmes il y a une référence à une collectivité d'outre-mer. Même dans les dessins-animés de la chaîne il y a toujours un personnage de couleur ! Si France TV veut renforcer encore plus la présence des DOM-TOM dans France Ô, cela veut dire que l'on reviendrait à l'ancienne formule de la chaîne qui diffusait durant la moitié du temps d'antenne des journaux des stations de RFO... J'ai toujours pensé que France Ô était la chaîne en trÔp de France TV. Un marché de niche, un positionnement flou, pas toujours service public (robinet à telenovelas en journée...) et une grille pas franchement intéressante à part quelques programmes qui auraient très bien pu aller sur une autre chaîne du groupe. anthony88 a écrit: Et si l'on va plus loin dans l'idée, les deux entités que sont Radio France et France Télévision pourraient fusionner à l'image de la RTS. On verrait donc la (re)naissance de la RTF (Radio Télévision Française). Pourquoi pas ? Cela pourrait être une bonne chose, histoire de renforcer les synergies entre ces deux entités publiques. (suis-je le seul à trouver qu'il manque cruellement un topic "France Télévisions, le groupe" sur ce forum ? ^_^)
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 01 Fév 2013, 23:28 |
|
|
Rmeteora a écrit: anthony88 a écrit: Et si l'on va plus loin dans l'idée, les deux entités que sont Radio France et France Télévision pourraient fusionner à l'image de la RTS. On verrait donc la (re)naissance de la RTF (Radio Télévision Française). Pourquoi pas ? Cela pourrait être une bonne chose, histoire de renforcer les synergies entre ces deux entités publiques. La fusion (abandonnée au final) entre une chaîne (France 24) et une radio (RFI) a été une histoire pas possible et ce projet a donné lieu à toutes sortes de psychodrames. Alors j'vous dis pas si cette idée était lancée pour deux groupes aussi importants... Et la constitution de l'entreprise unique France Télévisions n'a pas non plus été un long fleuve tranquille...
|
|
Haut |
|
|
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 02 Fév 2013, 10:06 |
|
|
Citer: (suis-je le seul à trouver qu'il manque cruellement un topic "France Télévisions, le groupe" sur ce forum ? ^_^) Non tu n'es pas le seul!
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 02 Fév 2013, 17:39 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 02 Fév 2013, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Générations en folie est vraiment pas mal ! Emission bien rythmée et bien foutue ! J'espère que France 2 en re-diffusera. L'émission est belge flammande apparemment (voir itw de Nagui au Grand Journal). Et dîtes c'est bien le sonore c'est le générique de Futurama ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 02 Fév 2013, 23:30 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 02 Fév 2013, 23:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Générations en folie est vraiment pas mal ! Emission bien rythmée et bien foutue ! J'espère que France 2 en re-diffusera. L'émission est belge flammande apparemment (voir itw de Nagui au Grand Journal). Et dîtes c'est bien le sonore c'est le générique de Futurama ? Y en aura une autre au printemps. De toute façon celle de ce soir risque de se prendre une grosse taule mais bon France2 lui laissera une seconde chance parce que la y avait The Voice (même si c'est pas une excuse...).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 03 Fév 2013, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
mixer83 a écrit: http://www.wat.tv/video/pierre-henry-psyche-rock-472b5_2f1mr_.html pour le sonore Merci Mixer ! Proche du générique de Futurama en effet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Henry
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Fév 2013, 20:23 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Belle semaine pour Mot de Passe en forte progression à 9,1% de PDM et surtout de la chaîne à 14,9% de PDM contre 13,8 la semaine dernière. On peut féliciter le rugby, le ciné mais aussi l'access. En parlant d'access, Julien Courbet préparerait deux pilotes pour prendre la place de Sabatier selon son audience même si d'autres cases ne sont pas à exclure. Le premier, "8 ouf 10 cats" est un format anglais avec des équipes composées entre autres de célébrités. Le jeu est basé sur des statistiques ce qui pourrait selon moi lui valoir de rester à l'état de pilote. Le second, "Avanti un alto !" est un jeu beaucoup plus basique avec des questions de culture générale et beaucoup d'argent (1 million). Si ce jeu vient, on risque de se retrouver avec une cagnotte à 10 000 mais ça peut marcher.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 08 Fév 2013, 22:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quelle progression dans l'habillage des Victoires cette année ! A part le générique que j'ai loupé pour le moment, j'adhère !
|
|
Haut |
|
|