Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Pour moi c'est du n'importe quoi...
- Pourquoi changer complètement France 5 alors que c'est la seule chaîne qui a une identité bien marquée et en plus qui fonctionne ?! Déjà la je ne comprend pas.
- Pourquoi faire de France ô une chaîne jeunesse alors que y a déjà France 4 ?! Du coup t'en fait quoi de cette dernière ?
-Et où trouves-tu "tous les moyens" à donner à France 2?

Sans parler des objectifs d'audiences de chaque chaînes qui sont justes irréalisables (pour France2 et France3 surtout) dans le paysage actuel.

Et puis inverser les canaux de France Ô et LCP. Oui bien-sûr, c'est super simple à faire en plus...

Alors après je sais pas si ce que tu dis est pour le monde Oui-oui mais dans la vraie vie y a rien de possible (ou en tout cas de probable) la dedans ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
F2 doit rester sur ses fondamentaux actuels.
F3 doit redevenir LA chaîne des régions avec une matinale régionale (qui ne doit pas concurrencer télématin), Midi en France et des marques telles que Des Racines & Des ailes, un retour de La carte aux trésors (Version Augier bien sur !) et d'Intervilles l'été. je suis persuadé que ces deux programmes, si ils se basent sur leurs valeurs initiales fonctionneront très bien malgré leur coût.
F4 une chaîne jeunesse en journée, pourquoi pas. Je verrais bien une tranche 16h-20h avec des programmes "ados" type sortie des cours. Après, il faut que le catalogue suive.
Avant 16h, le positionnement "jeune est inutile en semaine (hormis le mercredi bien sur) et ce serait l'occasion de placer Plus belle la vie, FBI, et autres Cold Case pour faire de l'audience gratuite. En soirée, le positionnement actuel me parait opportun.
F5 : On ne change RIEN ! :)
FÔ : À vrai dire, je ne connais pas cette chaîne totalement perdue dans ma numérotation CanalSat. Ce serait déjà un bon début de revoir la numérotation sur tous les bouquets simple à retenir pour tous. D'ailleurs, est-il possible d'utiliser le canal 0 de la TNT ?
On est totalement en HS là. Ne faudrait-il pas créer un topic sur le Groupe France Télévisions ?

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Looka a écrit:
Pour moi c'est du n'importe quoi...
- Pourquoi changer complètement France 5 alors que c'est la seule chaîne qui a une identité bien marquée et en plus qui fonctionne ?! Déjà la je ne comprend pas.
- Pourquoi faire de France ô une chaîne jeunesse alors que y a déjà France 4 ?! Du coup t'en fait quoi de cette dernière ?
-Et où trouves-tu "tous les moyens" à donner à France 2?

Sans parler des objectifs d'audiences de chaque chaînes qui sont justes irréalisables (pour France2 et France3 surtout) dans le paysage actuel.

Et puis inverser les canaux de France Ô et LCP. Oui bien-sûr, c'est super simple à faire en plus...

Alors après je sais pas si ce que tu dis est pour le monde Oui-oui mais dans la vraie vie y a rien de possible (ou en tout cas de probable) la dedans ;)


Ceux sont juste mes "propositions", car je pense qu'il y a trop de chaines généraliste dans le groupe FTV donc une réorganisation de la sorte me semble pas mal ! (après le choix de F5 en une chaine d'info/sport à la rmc, c'est risquer mais je ne regarde pas chaîne par chaîne mais dans une "stratégie" pour le groupe, en plus on récupère pas de canal supplémentaire mais on réorganise, on mutualise (sur l'info et le sport), on économise (ne pas dépenser + mais mieux) car F3 à le double du budget de F2 pour une audience moindre !!! ) mais bon je rappel que c MES propositions, elles n'engagent que moi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
France 3 le double du budget de France 2 ? :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
FTV4 a écrit:
Ceux sont juste mes "propositions", car je pense qu'il y a trop de chaines généraliste dans le groupe FTV donc une réorganisation de la sorte me semble pas mal ! (après le choix de F5 en une chaine d'info/sport à la rmc, c'est risquer mais je ne regarde pas chaîne par chaîne mais dans une "stratégie" pour le groupe, en plus on récupère pas de canal supplémentaire mais on réorganise, on mutualise (sur l'info et le sport), on économise (ne pas dépenser + mais mieux) car F3 à le double du budget de F2 pour une audience moindre !!! ) mais bon je rappel que c MES propositions, elles n'engagent que moi ;)


Oui bah je sais bien que ce sont tes propositions. Mais toutes les chaînes ont déjà un but et une ligne de conduite à suivre :
France2, chaîne la plus généraliste et la plus grand public.
France3, chaîne des régions et des séniors.
France4, chaîne jeunesse/jeunes adultes.
France5, chaîne connaissance et découverte.
FranceÔ, chaîne outre mer.

Alors pourquoi changer tout ça ?! Surtout que y a rien qui est équilibré pour un groupe dans ce que tu dis.

Enfin bref, comme tu dis c'est ton avis, alors je vais éviter de te détailler le miens sinon je vais y passer des heures tellement y a rien qui tient la route :mrgreen:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Sam 02 Fév 2013, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Telezappeur a écrit:
On est totalement en HS là. Ne faudrait-il pas créer un topic sur le Groupe France Télévisions ?


Je viens de créer un topic, merci de poursuivre vos discussion sur celui-ci : viewtopic.php?f=6&t=15990


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 03 Fév 2013, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08
Message(s) : 66
Localisation : Ille-et-Vilaine
Le TV Lab a dévoilé mercredi les 21 projets sélectionnés. Avec entre autres :
TV Lab a écrit:
Les 21 auteurs sélectionnés sont :
...
- Norbert Tarayre pour Norbert bouscule le terroir (Kitchen Factory production)
...
- Shirley Souagnon pour Queen’s of comedy (Jive Squad Entertainment)
...
- Gérald Dahan pour Les avastars (Telfrance série)

_________________
twitter.com/fred_h_


Dernière édition par fredoche le Lun 04 Fév 2013, 0:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 03 Fév 2013, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Norbert ? Il va avoir du mal à être chez France télé et M6 en même temps non ?

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 03 Fév 2013, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce ne serait pas forcément l'animateur ;)
Après, il est dommage de ne pas avoir accès aux concepts de ces projets.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 03 Fév 2013, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Avec une émission qui porte son nom je vois pas comment il pourrait ne pas y être...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 03 Fév 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Les 21 projets : http://www.tvlab.fr/article/i-77/tvlab_ ... -oral.html

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 04 Fév 2013, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Il faut dire la vérité : Touche pas à mon Poste était l'arbre qui cachait la forêt sur France 4. Depuis son départ, la chaîne réalise bide sur bides et est devenue une chaîne qui recycle les series france 2 KD2A (Nos années pension, Foudre, Coeur Ocean...) et Plus belle la vie.
Je pense qu'il y a matière à crée une chaîne Jeunesse (ciblée 7 - 19 ans) car Gulli cible déjà la tranche 3 à 8 ans.

Voici mon projet pour France 4 : Crée un éspece de Disney Channel Français avec :
- (7H à 11H) Un magazine matinale comme Ludo (et pourquoi pas transféré carrément Ludo. de France 3 à France 4) qui serait composé de dessins animés comme Code Lyoko et autres création français.
- (11H à 11H15) Un magazine d'explication de la vie comme ça se fait chez Arte (Arte Junior).
- (11H15 à 12H00) Rediff d'une serie de l'ex KD2A (Faute de moyen oblige)
- (12H00 à 13H30) Un téléfilm pour les jeunes il y en a jamais chez France TV
- (13H30 à 15H) Un autre téléfilm
- (15H à 17H) Ludo. la suite... pour poursuive la session de dessin animée qui avait débuté le matin
- (17H à 18H30) Des séries ados américaine
- (à partir de 18H30 = Grande session de magazines avec un magazine type C'est pas sorcier ados (On n'est pas que des cobayes par exemple) / 19H = Une première partie de #Faut pas rater ça qui s'orrientera sur un grand journal pour les jeunes (emission qui acceuille des jeunes chanteurs, acteurs connues) comme ça se fait à la BBC / 19H45 = Une nouvelle formule de #Faut pas rater ça plus orienté sur l'actualité et moins sur les réseaux sociaux qui n'interressent personne.
-(20H35) Le prime-time avec (Le lundi : un film us, Le Mardi : un film français, le mercerdi : une série, le Jeudi : un magazine pédagogique, le vendredi : un jeu type intervilles en plateau, le samedi : une serie anglaise et le dimanche : un grand film us).

Je pense qu'ainsi France 4 aura une vraie identité ciblée jeunes ados (entre 7 à 19 ans).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 04 Fév 2013, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
Au début, je voulais participer au TVLab et puis quand j'ai vu qu'il fallait en très peu de temps, trouver une maison de production, je me suis dit, ça ne vaut pas le coup. Et pour preuve, il y a quand même des gens que l'on connaît déjà et qui ont un lien (plus ou moins fort avec l'industrie télévisuelle), donc l'ouverture aux anonymes et à tous, je trouve ça un peu fort. Maintenant, reste à voir les concepts qui, soi-disant, révolutionnent l'écriture des émissions de flux...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Fév 2013, 17:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
À la fin du générique de DST : Dussart surveille la télé, j'ai remarqué un truc :
Citer:
Eric DUSSART est habillé par Karl LAGERFELD

Ils commencent à avoir des moyens à France 4... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 19 Fév 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4135
Peut-être qu'ils mentent ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 22:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group