Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 05 Fév 2013, 0:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08
Message(s) : 66
Localisation : Ille-et-Vilaine
Apparemment, Zo Design a récupéré les travaux de View (BeIn, M6, ...), donc l'habillage ne devrait pas trop changer.

_________________
twitter.com/fred_h_


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 05 Fév 2013, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
La société View a été mise en liquidation en janvier 2012.
ZoDesign a effectivement été fondée par d'anciens de cette agence.

Comme on peut le voir sur leur site, les contrats ont suivi le personnel (M6, France 24, Al Jazeera puis beIN sport...).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 05 Fév 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
TVague a écrit:
Non, celui de TF1 reste de la 3D Bling-Bling bien qu'esthétique et réussi mais ce n'est juste que de l'habillage pour faire de l'habillage. Elle ne représente aucune philosophie de la chaîne et de plus commence tout juste à s'user.


L'habillage de TF1 reste le plus réussi et le plus classe malgré son âge. En plus, il ne ressemble pas à un autre. Dès que l'on tombe sur une bande annonce, on sait tout de suite que l'on est sur TF1. Sur les autres chaînes, ils mettent de la 3D histoire de dire que l'on a de la 3D même si les effets ne servent à rien et sont moches.
TF1 a raison de garder son magnifique habillage car je ne pense pas que l'on peut faire mieux à l'heure actuelle. Même en comparant avec des chaînes généralistes étrangères.

Celui de M6 a mal vieilli et se fond dans la masse des autres chaînes de la TNT. On retrouvait déjà des panneaux de verres sur NRJ12. Les jingles pub sont affreux et ne représentent rien de cohérent à part pour montrer de la 3D. La première version de 2007 représentait au moins des scènes de vie quotidienne grâce à leur effet miroir.
Le groupe M6 doit se ressaisir. Car les dernières modifications des BA de W9 sont un véritable massacre, l'habillage de M6Music est un immense gâchis par rapport au précédent avec la ville, celui de 6ter a un air de déjà vu...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mar 05 Fév 2013, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
En effet, LE GROUPE M6 devrait se ressaisir au plus vite car là, on frise la catastrophe (si on ne là pas déjà atteint).
L'habillage d'M6 vieillit très mal avec l'utilisation à overdose d'une 3D digne d'NRJ12. Et là, avec le "M6 avec" new look, c'est incohérent et surtout déjà vu. L'habillage d'M6 ressemble de plus en plus à celui d'NRJ12 et ce n'est pas digne d'une chaîne de ce standing. Les jingles pubs sont les même que ceux d'NRJ12 ou D8. On dirait des fond écran Windows 2000.
L'habillage de W9 a été massacré au plus haut point. Déjà que je n'ai jamais été fan de son habillage, les habillages de BA sont ridicules et ne colle pas à l’esprit de la chaîne. Seules les jingles PUB sortent du lot grâce à leurs originalité (M6, prend en de la graine).
Que dire de l'habillage de Téva. Une typo très moche, des jingles PUB d'une tristesse aiguë, pour moi, Téva doit tout changer, et vite.
L'habillage de TF6 n'est même plus vieux, il est mort. Un habillage d'une mocheté qui à tellement mal vieillit que je me demande comment un tel habillage peu encore exister en 2013. Pour une chaîne qui vise un public plutôt jeune, je trouve dommage que M6 et TF1 n'unisse pas leurs force sur l'habillage désespèrent de cette chaîne.
L'habillage de 6ter est du vu et revu. J'ai l'impression d'avoir déjà vu se genre d'habillage 100 fois avant celui-ci.
Mention positive par contre à Paris première qui possède un bel habillage reformaté le mois dernier. Par-contre, je trouve qu'il ne colle pas du tout à la chaîne. Je l'aurais plus vu sur W9.

M6, réveille toi, ton habillage devient grotesque. Faut pas s'étonné que tu ne fasse plus 11% de PDA. Dommage parce que cet habillage avait du potentiel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 06 Fév 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
N'exagérez rien. On sait tous que ce n'est pas l'habillage de la chaîne qui amène M6 à faire 11% de PdA. C'est tout simplement absurde. En tant que passionné pour l'habillage TV, évidemment qu'on apprécie tel ou tel changement mais le téléspectateurs en général, il s'en fout pas mal...

Oui l'habillage d'une chaîne reflète son statu, l'image qu'elle veut véhiculer. L'identité visuelle d'un canal peut modifier la perception de la marque aux yeux du téléspectateurs et renforcer sa puissance mais rassurez-vous, ce n'est pas un jingle pub râté qui fera perdre 3 millions de téléspectateurs à NCIS par exemple :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 06 Fév 2013, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4131
Non c'est un épisode raté de NCIS qui va faire pedre de l'audience au jingle pub!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Mer 06 Fév 2013, 23:38 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Cyril36 a écrit:
En effet, LE GROUPE M6 devrait se ressaisir au plus vite car là, on frise la catastrophe (si on ne là pas déjà atteint).
L'habillage d'M6 vieillit très mal avec l'utilisation à overdose d'une 3D digne d'NRJ12. Et là, avec le "M6 avec" new look, c'est incohérent et surtout déjà vu. L'habillage d'M6 ressemble de plus en plus à celui d'NRJ12 et ce n'est pas digne d'une chaîne de ce standing. Les jingles pubs sont les même que ceux d'NRJ12 ou D8. On dirait des fond écran Windows 2000.
L'habillage de W9 a été massacré au plus haut point. Déjà que je n'ai jamais été fan de son habillage, les habillages de BA sont ridicules et ne colle pas à l’esprit de la chaîne. Seules les jingles PUB sortent du lot grâce à leurs originalité (M6, prend en de la graine).
Que dire de l'habillage de Téva. Une typo très moche, des jingles PUB d'une tristesse aiguë, pour moi, Téva doit tout changer, et vite.
L'habillage de TF6 n'est même plus vieux, il est mort. Un habillage d'une mocheté qui à tellement mal vieillit que je me demande comment un tel habillage peu encore exister en 2013. Pour une chaîne qui vise un public plutôt jeune, je trouve dommage que M6 et TF1 n'unisse pas leurs force sur l'habillage désespèrent de cette chaîne.
L'habillage de 6ter est du vu et revu. J'ai l'impression d'avoir déjà vu se genre d'habillage 100 fois avant celui-ci.
Mention positive par contre à Paris première qui possède un bel habillage reformaté le mois dernier. Par-contre, je trouve qu'il ne colle pas du tout à la chaîne. Je l'aurais plus vu sur W9.

M6, réveille toi, ton habillage devient grotesque. Faut pas s'étonné que tu ne fasse plus 11% de PDA. Dommage parce que cet habillage avait du potentiel.

Pour moi qui suis plutôt 2D, je ne trouve pas l'habillage d'M6 si démodé que cela. C'est toujours aussi agréable à l'œil, classe et frais. :)
Cela étant, c'est vrai que depuis les années 2000 ça tourne un peu en rond niveau habillages 3D. Les logos qui volent dans les paysages ou les vitres/murs 3D, je pense qu'on en a fait le tour. ^^

Je suis d'accord que le refresh de l'année dernière de celui de W9 est un ratage complet. Il faut dire que l'habillage de W9 commence à accuser les années. Teva et TF6, no comment tellement c'est creux...
Concernant Paris Première, je pense l'inverse. Avoir enlevé le thème musical de Psyché Rock pour une identité sonore quelconque a été à mes yeux une faute impardonnable. :(

Quant à la relation audiences/habillage, elle n'est pas aussi évidente que cela non plus. M6 pourrait avoir demain une sphère noire comme logo et un habillage kitschissime, cela n'empêcherait pas les gens de regarder ses programmes, loin de là. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 07 Fév 2013, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Il y a du vrai et faux dans ce que dit Cyril36... La relation immédiate entre habillage et audience est effectivement hors de propos, même si l'image d'aujourd'hui, c'est l'audience de demain (Hervé Bourges).

Par contre, et pour une fois que je vais donner explicitement mon avis sur un habillage, je partage en grande partie son diagnostic sur l'identité visuelle de M6. Quand je vois ce genre de jingles pub...

...j'ai un peu mal au cœur. Je trouve qu'il y a un côté "démo" qui me semble totalement gratuit : "Regardez ce qu'on peut faire en 3D ! Des particules ! Des fluides !". Je pense que ça n'apporte rien en terme d'image, au contraire : voir le logo M6 "souillé" par des fluides dont on ne sait même pas ce que c'est (du pétrole ? de la crème pâtissière ?) ou rempli de cubes de couleur, ça n'apporte rien narrativement, statutairement et signalétiquement.
Franchement, c'est du niveau de n'importe quelle mini-généraliste de la TNT, à ceci près que je ne crois pas que ce soit un problème de budget...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 07 Fév 2013, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
C'est vrai que les visuels des trois jingles que tu as postés ne sont pas vraiment réussi. Après, s'il n'y a que ça, ce n'est pas ça qui va faire fuir les téléspectateurs. Mais si l'habillage est complétement médiocre, là, je peux admettre que ça ne soit pas favorable à la chaîne.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Jeu 07 Fév 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
Stranger a écrit:
[...]Je trouve qu'il y a un côté "démo" qui me semble totalement gratuit : "Regardez ce qu'on peut faire en 3D ! Des particules ! Des fluides !". Je pense que ça n'apporte rien en terme d'image, au contraire : voir le logo M6 "souillé" par des fluides dont on ne sait même pas ce que c'est (du pétrole ? de la crème pâtissière ?) ou rempli de cubes de couleur, ça n'apporte rien narrativement, statutairement et signalétiquement.

Complètement d'accord, d'ailleurs il me semble que je l'avais dit (peu ou prou) quand il a été mis en place. Le précédent habillage avait du sens (reflet de la vie...), en plus d'être humain (bowling, animaux de compagnie, nature, enfants qui jouent...).

Et ça va -à mon sens- de pair avec la dégradation de la qualité de la programmation de la chaîne ces dernières années (abus du coaching, changement de la ligne éditoriale des magazines Turbo E=M6 etc., cuisine à toutes les sauces). M6 n'est plus ce qu'elle était.

_________________
Good News Everyone !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 08 Fév 2013, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Nous sommes en phase, Cocktail-66. 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 08 Fév 2013, 23:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
Stranger a écrit:
Il y a du vrai et faux dans ce que dit Cyril36... La relation immédiate entre habillage et audience est effectivement hors de propos, même si l'image d'aujourd'hui, c'est l'audience de demain (Hervé Bourges).

Petite précision, ce n'est pas Hervé Bourges qui est à l'origine de cette phrase très vraie mais l'excellent Pierre Desgraupes. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Sam 09 Fév 2013, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Il est certain que M6 s'est un peu éparpillée question identité visuelle avec un non respect de la copy strategy de la chaîne. Maintenant, de là à parler de dégradation de la programmation... M6 diffuse plus de coaching mais beaucoup moins de real tv. Vous semblez oublier les 'Opérations Séductions' et j'en passe... M6 tourne en rond et ses dernières audiences le prouvent. Si elle veut voir progresser ses scores comme elle l'a vu en 2012, il va falloir aller un peu plus loin. Surtout que TF1 est re-devenue beaucoup plus agressive à mon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Dim 10 Fév 2013, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 26 Mars 2008, 21:36
Message(s) : 239
J'ai été succinct car HS sur ce thread, mais on peut en débattre sur le topic M6 :wink:

_________________
Good News Everyone !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : habillage actuel (2010)
Publié: Ven 22 Mars 2013, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2009, 16:28
Message(s) : 368
Nouvelle météo pour M6. Très beau générique (l'un des plus beaux quoique un peu court), nouveau décor et nouvelle palette graphique pour les cartes.
Si le décor et les déplacements sont très soignés, les cartes sont quant à elles... très décevantes.

A voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=VgY1Q4_3 ... e=youtu.be

_________________
http://twitter.com/MathieuD_S


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 6:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group