Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Dim 10 Fév 2013, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Nous sommes tous à peu près d'accord donc. Je suis également d'accord avec stargazer.
Comme le dit justement Cocktail-66, M6 manque de programme forts, et plus précisément d'un talent show musical même si la chaîne semble se contenter d'Incroyable Talent maintenant avec des candidats chanteurs en guise compensation.
Je ne suis pas certain qu'un travail de fond soit nécessaire car M6 a des tranches très solides (19h45 -20h50) et même le préaccess malgré sa baisse reste au dessus ou dans la moyenne de la chaîne. M6 devrait moins s'inspirer de Channel 4 et de sa télé coaching.

Quid de 60 secondes chrono? Le retour du jeu sera-t-il un flop pour M6?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
On dirait que M6 veut créer une case mag/divertissement le jeudi. Après J'ai décidé d'être heureux on aura Vocation médecin jeudi, puis 60 secondes chrono...

En fait j'ai remarqué que M6 n'a aucune case fixe! Chaque soir on peut avoir un film, un magasine, une série, un téléfilm, un divertissement... Mais ça change tout le temps de jours sauf les mags du dimanche soir. Pas comme sur la une ou chaque soirée est fixe et dédiée à un genre de programme (quoique cette semaine on a le droit à Qui veut gagner des millions jeudi... je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs parce qu'ils coupent RIS juste avant la fin de saison.).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4342
Je dirais que M6 est en train de tomber à l'eau, et si elle ne se met pas à changer ne serait-ce qu'un petit peu, ça va être sûrement la catastrophe. Après c'est à voir. Peut-être que la chaine va rester comme elle est et que ça ne va pas être la catastrophe.

Mais si la chaine tombe à l'eau, à mon avis le groupe entier tombe à l'eau, vu que ses programmes sont des programmes qui appartiennent à M6 (je pense par exemple à Desperate Housewifes ou Glee, diffusées sur Téva pour la 1e et W9 pour la 2e) ou encore crées par M6 (Un gars une fille ou Kamelott, sur Téva et W9 pour la 1e, sur W9 et P.P. pour la 2e).

En ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
"Un gars, une fille" crée par M6 ? :? C'est faux, le programme a été crée par France 2 et a été diffusé sur France 2 à 19h50 pendant des années et a ensuite été racheté par M6 pour être diffusé sur W9 et l'après-midi sur M6. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums

Et M6 fait souvent comme la concurrence, notamment la une.
Accès Privé, une heure avant 50min Inside,
66 minutes, calqué sur la programmation de 7 à huit,
Top chef, lancé avant Masterchef mais acheté après,
Vocation médecin et Au coeur d'une maternité, lancés après 24h aux urgences et Baby boom,
J'ai décidé d'être heureux, alors qu'on a déjà eu Leurs secrets du bonheur sur la deux (les deux se sont plantés en beauté),
Le mag, alors qu'on a déjà Reportages ou même 13h15 le samedi,
Les voisins sur la six après avoir été sur la une,
...

Bon toutes les chaînes copient les autres (Loft Story/ Secret Story...), mais je trouve que quand M6 le fait, c'est pas à moitié. Ils programment la même chose face à la concurrence. Donc forcément le 3/4 du temps ça foire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Manquerait plus que le duo Capital/Zone Interdite le samedi et le film du dimanche soir. Qu'il est loin le temps de la contre-programmation ! :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 19:05 
Inscrit sur les forums

:mrgreen: Il y a de la mauvaise foi dans l'air pour le coup. M6 a débuté avec le docu réalité sur la cuisine bien avant TF1. Je ne rejoins pas du tout ton point de vue. M6 fait de la contre programmation, et ce depuis sa création. Maintenant de là à dire qu'elle copie sans arrêt TF1...
Pour 66 minutes et 50 minutes Inside, c'est totalement vrai, ces magazines ont été créé pas 'damer' le pion à TF1.

TF1 s'est plus qu'inspiré des succès de M6 pour ses day time : 'Bienvenue chez nous' pâle copie du dîner de M6, '4 mariaghes et une lune de miel' où comment atteindre le sommet du pathétique en version 'mariage' du dîner presque parfait et la dernière émission de Julie Taton qui est une version revisitée de l'Amour est dans le pré...

Chaque chaîne privée essaie de s'approprier les succès des autres chaînes mais de là à dire que M6 fait de la copie de TF1, c'est se tromper je pense. Encore si on me dit "M6 fait de la copie de Channel 4" là, je suis suis obligé d'acquiscer. C'est juste de bonne guerre entre deux groupes privés qui se challenge depuis des années.

Avec une programmation similaire, M6 a atteint des sommets d'audience cet automne. On ne peux pas remettre en question l'intégralité de la programmation d'une chaîne à cause de mauvaises audiences hebdomadaires... Les deux nouveautés qui ont été des échecs ne reviendront pas et M6, à mon avis, s'y reprendra à deux fois avant de vouloir lancer de nouveaux formats speed dating en prime time.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Dire que M6 copie TF1 c'est une erreur et selon moi, c'est plutôt l'inverse !
Looka a écrit:
Les voisins sur la six après avoir été sur la une
Tu parles de Scènes de Ménages ? Parce que si c'est le cas, Scènes de Ménages a été lancé bien avant Nos chers voisins.
Entertaintmenttv a écrit:
Quid de 60 secondes chrono? Le retour du jeu sera-t-il un flop pour M6?
J'ai vraiment l'impression que M6 veut planter son (seul) jeu/divertissement puisqu'elle programme 2 numéros à la suite jeudi alors que même à la fin d'une seule émission c'est un peu redondant... Par ailleurs, ils hésitaient il y a quelques semaines encore à diffuser ou non les numéros restants qui avaient été tournés en même temps que ceux de l'été dernier. Ils auraient mieux fait d'en tourner d'autres ou de remonter ceux existants pour raccourcir toutes les parties "suspens" qui faisaient vraiment perdre du rythme à l'émission. Or ils diffuseront jeudi les deux numéros de cet été sans rien avoir changé à priori... En plus, ce jeu à plus sa place pendant l'été ou éventuellement pendant la période de Noel mais là, en plein février...

Sinon mercredi, M6 propulse en prime-time son émission Ma maison est la plus originale de France qui avait été diffusé en 2011 en access le samedi (sauf la finale diffusée en prime un mardi qui avait plutôt bien fonctionné, 14/15% il me semble). Pensez-vous que ça va marcher ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5201
Juste comme ça : après avoir trouvé les sketchs assez plats, j'avais fini par accrocher à la shortcom de l'été, "en famille". Vous savez si d'autres diffusions sont prévues ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
st17 a écrit:
Dire que M6 copie TF1 c'est une erreur et selon moi, c'est plutôt l'inverse !
Looka a écrit:
Les voisins sur la six après avoir été sur la une
Tu parles de Scènes de Ménages ? Parce que si c'est le cas, Scènes de Ménages a été lancé bien avant Nos chers voisins.

Je crois qu'il parle de l'émission Voisins, vont-ils se mettre d'accord sur TF1 et l'émission On ne choisit pas ses voisins sur M6. Deux émissions qui règlent des différents entre voisins. Et c'est bien TF1 qui a lancé son émission la première.
D'ailleurs plus de nouvelles... Audiences insatisfaisantes ou coût de production trop élevé ?

bibou a écrit:
Juste comme ça : après avoir trouvé les sketchs assez plats, j'avais fini par accrocher à la shortcom de l'été, "en famille". Vous savez si d'autres diffusions sont prévues ?

Normalement retour de la série cet été en remplacement de Scènes de ménages. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Une saison 2 de 'En Famille' a effectivement été commandée par M6 :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:19 
Inscrit sur les forums

Entertaintmenttv a écrit:
[...] Avec une programmation similaire, M6 a atteint des sommets d'audience cet automne. On ne peux pas remettre en question l'intégralité de la programmation d'une chaîne à cause de mauvaises audiences hebdomadaires... Les deux nouveautés qui ont été des échecs ne reviendront pas et M6, à mon avis, s'y reprendra à deux fois avant de vouloir lancer de nouveaux formats speed dating en prime time.

Évidemment que TF1 copie M6, d'ailleurs je l'ai dit dans mon post, mais je trouve que la six le fait plus, et va jusqu'à "copier" la programmation.

Concernant les émissions de cuisines, Un dîner presque parfait n'a rien à voir avec Masterchef ou Top Chef, donc TF1 n'a rien copié, et comme on le sait, a acheté son programme avant la six.
De toute façon "copier" n'est pas le bon mot puisque les chaînes françaises n'inventent rien et vont tout chercher ailleurs. D'ailleurs pour Bienvenu chez nous, 4 mariages pour une lune de miel et Un dîner presque parfait, c'est sur la même chaîne UK avec la même prod. Donc ce ne sont des copies mais des dérivés.
Contrairement à Masterchef /Top Chef qui sont des copies puisque les deux formats ne viennent pas du même producteur.

Cy a écrit:
Je crois qu'il parle de l'émission Voisins, vont-ils se mettre d'accord sur TF1 et l'émission On ne choisit pas ses voisins sur M6. Deux émissions qui règlent des différents entre voisins. Et c'est bien TF1 qui a lancé son émission la première.
D'ailleurs plus de nouvelles... Audiences insatisfaisantes ou coût de production trop élevé ?

Oui je parle des émissions sur les conflits de voisins, pas de Nos chers voisins, qui n'a rien à voir avec Scènes de ménage.

bibou a écrit:

Rediffusion de la saison 1 vers midi dans quelques jours, je ne sais plus à partir de quand exactement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:21 
Inscrit sur les forums

M6 a amené le docu réalité sur la cuisine en prime time avec 'Oui Chef!'. TF1 n'avait jamais auparavant diffusé un programme de cuisine en prime time, il faut rendre à césar ce qui appartient à césar :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Fév 2013, 20:45 
Inscrit sur les forums

C'est vrai.
De toute façon, on est bien d'accord que c'est M6 qui a mis de la télé-réalité et du coaching en premier en France. Y a pas de soucis pour rendre ça à la chaîne :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
Looka a écrit:
Cy a écrit:

Oui je parle des émissions sur les conflits de voisins, pas de Nos chers voisins, qui n'a rien à voir avec Scènes de ménage.

Ah d'accord, pardon j'avais mal compris :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure