Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Lun 11 Fév 2013, 8:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Désolé Cyril mais tu te trompes en surestimant le rôle de la ménagère pour D8. Il n'y a qu'à regarder les spots publicitaires diffusés pour se rendre compte que l'on est bien sur un cœur de cible CSP+.
Citer la programmation actuelle de la chaîne n'y changera rien. Navarro et McGyver ne sont que des bouche-trous de journée, et tu le sais bien. Quant à TPMP et Nouvelle Star, je ne vois pas ce qu'il y a d'antinomique aux CSP+ dans ces progs, bien au contraire : je suis un CSP+ et je les regarde !
Je ne parlerai pas de Popstars : je pense que c'est une erreur de ressortir un 2ème télé-crochet de la naphtaline.

Franchement, qu'une chaîne ose programmer une soirée par semaine avec un épisode inédit de deux ou trois séries (US ou d'ailleurs, il se fait de très bonnes choses aussi en Angleterre), je n'attends que ça !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Très honnêtement vu les audiences de Navarro l'après-midi la ménagère doit passer tout de même pas mal de temps sur D8. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Cher Administrateur, je ne vais pas contredire vos opinions car j'ai du respect pour vous. Mais je vais vous posez une question :
Si la programmation que nous avons citez qui est celle de D8 attire plus les CSP+ que la ménagère, pensez vous que si D8 n’existez pas, on pourrait avoir TPMP !, Nouvelle Star, Popstar et les séries anciennes de la chaîne ou encore une émission de Gym et du Téléachat sur CANAL+, qui elle il n'y a pas d’ambiguïté, traite les CSP+ ? J'en doute sauf votre respect !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Cyril36 a écrit:
D8 sera probablement (je l’espère) une grande chaîne innovante dans 7 / 8 ans comme peut-être le PSG en football ou Toulon en rugby. Mais en attendant, la diffusion d'une sitcom en prime time est impossible car la chaîne ne domine pas encore assez la TNT et le marché pub quoi qu'en dira monsieur Aprikian.
Le problème que tu montres bien est celui de la montée en charge de la chaîne.

On pourrait penser qu'avant de commencer à innover dans sa programmation, la chaîne devrait commencer à attirer les téléspectateurs (pour faire connaître son nom) en diffusant des concepts éprouvés et des séries déjà bien implantées dans l'esprit du téléspectateur.
:arrow: dans l'interview à OZAP, Ara Aprikian l'a bien reconnu dans le cas d'Amazing Race.
:arrow: exemples "d’innovations ratées" : de même avec les séries originales Canal+ ou encore The Event.

:arrow: exemple de concepts éprouvés : Nouvelle Star, Popstars, diffuser Navarro, MacGyver et des magazines d'actualités/faits divers grand public.
Or pour les séries en journée, ça semble marcher. Mais pour les magazines d'actu et de faits divers, elles font systématiquement des scores faiblards (voir les En quête d'Action et les Au Cœur de l’Enquête), alors que des programmes similaires font d'assez bons scores sur W9 ou TMC.

Stranger a écrit:
Franchement, qu'une chaîne ose programmer une soirée par semaine avec un épisode inédit de deux ou trois séries (US ou d'ailleurs, il se fait de très bonnes choses aussi en Angleterre), je n'attends que ça !
Je n'attends que ça aussi. Au lieu de faire comme M6 et diffuser 6 épisodes à la suite d'une même série en une seule soirée (2 épisodes inédits, 2 épisodes de la saison 2 et 2 épisodes de la saion 1 > Hawaii 5-0 le samedi 23 février).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
On ne peut pas vraiment jeter la pierre à M6 qui a déjà essayé cette configuration avec plus ou moins de succès en prime time come dit précédemment (la triologie à ses débuts, NCIS + NIH et Prison Break + Kidnapped)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Cyril36, je ne comprends pas pourquoi tu remets en cause le fait que D8 vise les CSP+ et non les ménagères alors qu'on nous a rabâché que sa cible était les CSP+. Mais surtout, D8 ne communique que sur la cible des CSP+ et jamais sur les ménagères. Alors qu'elle y fait souvent des très bons scores, notamment avec TPMP et Nouvelle Star.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 15:32 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Cyril36, je ne comprends pas pourquoi tu remets en cause le fait que D8 vise les CSP+ et non les ménagères alors qu'on nous a rabâché que sa cible était les CSP+. Mais surtout, D8 ne communique que sur la cible des CSP+ et jamais sur les ménagères. Alors qu'elle y fait souvent des très bons scores, notamment avec TPMP et Nouvelle Star.

D'abord, je n'ai jamais réfuté le fait que la cible visé par D8 sont les CSP+. Le groupe Canal a toujours eu cette cible comme late motive de ses audiences. Maintenant, D8 n'est pas CANAL+. Evidemment, D8 veut que les annonceurs est l'idée du genre de chaîne qu'ils ont a faire et donc, les faire ressentir la patte CANAL dans cette nouvelle chaîne. Annoncer les audiences sur cette cible quotidiennement est l'objectif de D8 pour confirmé sont intérêt pour la cible et ainsi, tenté d'innover en se démarquant des TF1 et M6, machine à faire vendre leurs pub à la ménagère. La signature d'audience de C+ est le CSP+. Maintenant, les CSP+ (un petit tas d'habitants vivent avec une certaine économie supérieure à celle d'une ménagère lambda) ne rapporte quasiment rien à une chaîne commerciale. Les annonceurs achète moins les écrans pub d'une chaîne qui clamera qu'elle veut se lancer dans l'éldorado unique des CSP+. Citation de Jean-Marie Gustave (écrivain) : "Pour faire des bénéfices, il faut vendre du Saint-Marc à une bonne femme, tu gagnes de l'oseille. Pour créer des pertes, il faut vendre du tefal à un nanti, il gagnera son oseille"

Nicolas de Tavernost (PDG d'M6 groupe) nous donne sa version des faits sur l'utilité supposé des CSP+. Lui même annonce le risque pour l'économie télévisuelle et publicitaire que représente cette intérêt unique pour les CSP+
http://m.lesechos.fr/tech-medias/le-pat ... 559791.htm

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Et pourtant c'est bien ce même Nicolas de Tavernost qui a demandé au CSA de déplacer sa chaîne Paris Première ciblée CSP+ sur la TNT 100% gratuite. Cela a été refusé mais avait-il dans ce cas l'intention de changer sa cible ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Et pourtant c'est bien ce même Nicolas de Tavernost qui a demandé au CSA de déplacer sa chaîne Paris Première ciblée CSP+ sur la TNT 100% gratuite. Cela a été refusé mais avait-il dans ce cas l'intention de changer sa cible ?

Fort probablement ! Il sait que la cible lui rapporte pinuts. La TNT payante est morte née et il sait qu'avec Paris Premiere en payant, il sera condamné à conserver cette cible car PP n'est pas du tout la ciblée ménagère comme sa soeur Téva. En gratuit, il aura un public plus élargie (pas forcément très ménagère mais il y en aurait forcément sur la TNT Gratuite).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Surtout quand on se souvient du lancement de M+ en 2009, par l'association de M6 Publicité et Canal+ Régie avec un dispositif unique à destination des CSP+ et des CSP++.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 21:00 
Publicateur

Message(s) : 4597
Stranger a écrit:
Désolé Cyril mais tu te trompes en surestimant le rôle de la ménagère pour D8. Il n'y a qu'à regarder les spots publicitaires diffusés pour se rendre compte que l'on est bien sur un cœur de cible CSP+.
Citer la programmation actuelle de la chaîne n'y changera rien. Navarro et McGyver ne sont que des bouche-trous de journée, et tu le sais bien. Quant à TPMP et Nouvelle Star, je ne vois pas ce qu'il y a d'antinomique aux CSP+ dans ces progs, bien au contraire : je suis un CSP+ et je les regarde !
Je ne parlerai pas de Popstars : je pense que c'est une erreur de ressortir un 2ème télé-crochet de la naphtaline.

C'est vrai que je vois beaucoup plus de pubs pour "Volvo" que pour "Eau Écarlate". :mrgreen:

Plus sérieusement, pour quelqu'un comme un CSP+ typique qui ne voit la télé que le soir, D8 est une chaîne qui correspond à cette cible, notamment avec TPMP et la programmation de films et séries d'une certaine qualité en semaine, et je sais de quoi je parle. :)
Après, que la chaîne diffuse du téléachat ou des rediffs en journée, je ne pense pas que ces fameux CSP+ soit vraiment impactés par cela.

Quant à la présence de sitcoms en prime-time, ce serait assez osé de la part de D8 étant donné qu'à ma connaissance il y a peu voire pas du tout de sitcoms en prime-time. J'aurais bien vu éventuellement le créneau de 20h10 pour des sitcoms (perso, je n'accroche pas trop au Palmashow, je préfère zapper sur Le Petit Journal...). ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 22:58 
Inscrit sur les forums

@Cyril : d'abord, je te prierai de ne pas me vouvoyer on de me gratifier de "Cher Administrateur", on n'est pas là pour ça. :wink: Ensuite, je pense qu'à vouloir démontrer ton hypothèse, tu t’emmêles un peu les pinceaux. Si tu me permets de reprendre tes messages...

Cyril36 a écrit:
Si la programmation que nous avons citez qui est celle de D8 attire plus les CSP+ que la ménagère, pensez vous que si D8 n’existez pas, on pourrait avoir TPMP !, Nouvelle Star, Popstar et les séries anciennes de la chaîne ou encore une émission de Gym et du Téléachat sur CANAL+, qui elle il n'y a pas d’ambiguïté, traite les CSP+ ?

D8 n'est pas Canal. Tu ne peux pas comparer une chaîne commerciale gratuite, aussi ciblée CSP+ soit elle, avec une chaîne à péage qui séduit son parc d'abonnés avec une offre ultra spécifique (sport et cinéma). Ça reviendrait à dire que, parce que leurs constructeurs s'adressent au même type de public, une Ferrari et une Mercedes sont deux mêmes voitures. Tu conviendras que ce n'est pas le cas.

Cyril36 a écrit:
D'abord, je n'ai jamais réfuté le fait que la cible visé par D8 sont les CSP+. Le groupe Canal a toujours eu cette cible comme late motive de ses audiences. Maintenant, D8 n'est pas CANAL+.

Heureux de te l'entendre dire. :)

Cyril36 a écrit:
Maintenant, les CSP+ (un petit tas d'habitants vivent avec une certaine économie supérieure à celle d'une ménagère lambda) ne rapporte quasiment rien à une chaîne commerciale. Les annonceurs achète moins les écrans pub d'une chaîne qui clamera qu'elle veut se lancer dans l'éldorado unique des CSP+. Citation de Jean-Marie Gustave (écrivain) : "Pour faire des bénéfices, il faut vendre du Saint-Marc à une bonne femme, tu gagnes de l'oseille. Pour créer des pertes, il faut vendre du tefal à un nanti, il gagnera son oseille"

Nicolas de Tavernost (PDG d'M6 groupe) nous donne sa version des faits sur l'utilité supposé des CSP+. Lui même annonce le risque pour l'économie télévisuelle et publicitaire que représente cette intérêt unique pour les CSP+
http://m.lesechos.fr/tech-medias/le-pat ... 559791.htm

D'expérience, je ne peux que t'inciter à la prudence en ce qui concerne les déclaration de ce genre. On est là dans un travail de lobbying tout à fait classique. Il n'y a qu'à lire la fin de l'entretien pour s'en rendre compte :

Fabienne Schmitt, in Les Echos a écrit:
Pour finir, le patron de M6 a livré quelques suggestions à l'Etat pour améliorer ses finances. « Si on cherche des recettes, je dis qu'un moyen d'en trouver serait d'augmenter la TVA sur les chaînes payantes. Elle représente 500 millions d'euros (environ 400 millions pour Canal+ à lui tout seul, NDLR), et c'est la plus grosse niche fiscale ». D'après Nicolas de Tavernost, à partir du moment où Canal+, acteur de la télévision payante, vient dans le gratuit, il serait normal qu'on applique les mêmes règles à tout le monde et que son taux réduit de TVA (7 %), passe à 19,6 %. « Aujourd'hui, tout le monde cherche des sous et le côté surréaliste, c'est qu'on veut faire payer tout le monde »,s'insurge-t-il en allusion à l'hypothèse soutenue par le ministre du Budget, consistant à proposer une demi redevance sur les résidences secondaires. Une idée cependant rejetée hier par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Et de conclure : « Avec ces 500 millions, vous pouvez même baisser la redevance TV !». Reste que si Canal+ possède un taux réduit de TVA, c'est avant tout en contrepartie de ses investissements dans le cinéma. La chaîne est en effet le principal financeur du cinéma français auquel elle consacre 9 % de son chiffre d'affaires (revenus publicitaires et abonnements), soit beaucoup plus que les TF1 et M6.

Cela fait des mois que N. de Tavernost tape sur le groupe Canal+ et D8 et il a tout intérêt à le faire, vue la menace que représente le redressement de cette dernière pour W9 et donc pour son groupe.

En un mot, je crois qu'il n'y a pas à tergiverser : D8, comme toute chaîne commerciale gratuite, a vocation à générer une audience de masse. Mais cela n'enlève rien au fait qu'elle a, dans sa programmation et ses objectifs publicitaires, une cible précise.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 23:18 
Inscrit sur les forums

Donc finalement, on est d'accord Stanger ! Tu viens de résumer parfaitement les propos que j'ai tenu. Sauf que ce que vous ne comprenez pas, c'est que dans aucun de mes messages, je ne dit que Canal ou D8 ne visent pas les CSP+. Je vais te dire une chose, moi le premier je n'aime pas les journalistes médias qui résonnent un programme uniquement sur la ménagère de moins de 50 ans. La cible CSP+ est la marque d'audiences de CANAL+. Je dit juste que D8 ne peut par son statut de chaîne gratuite à 100% (sauf chez astra), privée généraliste, elle ne peut uniquement se basé sur l'audience (assez valeureuse) des CSP+. Canal ne peut pas faire du Canal sur D8 car quoi qu'il arrive, c'est un autre publique visée et si D8 songe à devenir un jour "la nouvelle grande chaîne", elle devra s' intéressé à toutes les cibles et pas à une cible ma fois minoritaire et pas du tout représentative du "grand public". D8, contrairement à W9 ou NT1, est dirigé par un grand groupe de la télé payante. Est on sait tous que la chaîne à été crée par Canal pour les rentrées publicitaires (car le marché de la télé payante à un avenir assez incertain, y a qu'à voir la TNT Payante aujourd'hui) et pour attirer un eldorado connu des annonceurs (qu'ils adorent), La Ménagère de moins de 50 ans (responsable de l'achat). OK, D8 diffuse des pubs Volvo et Ford, mais j'ai vu aussi assez souvent des pub Carfour, Bonduelle et Francine. OK, de Tavernost est probablement dans un discourt de "lobbying tout à fait classique" comme tu dit mais il y a du vrai dans son histoire. Et là où l'on est encore d'accord, c'est que D8 "comme toute chaîne commerciale gratuite, a vocation à générer une audience de masse". Sa cible est et restera le CSP+ (il n y a pas d’ambiguïté là dessus), maintenant, la ménagère, ils ne la néglige pas (loin de là). Ils ne le diront jamais car ils veulent se démarquer de TF1 et M6 (Machine à vendre des articles à la ménagère) mais il savent que cela compte également pour eux (pas besoin de le crier dans tout les toits). Maintenant, je respect tes convictions comme ceux des autres et je pense qu'au fond, est bien, on dit tous chacun une certaine vérité dans notre débat. Même si on ne sera probablement jamais ou pas d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Fév 2013, 8:06 
Inscrit sur les forums

On n'était pas si d'accord que ça il y a quelques messages, si tu y repenses. :wink:

Cyril36 a écrit:
on sait très bien que même si l'objectif annoncé par CANAL pour D8 est les CSP+, au fond, la ménagère est bien plus importante (et çà, quelques soit la chaîne commercial privée) pour la publicité.

Il y a une petite subtilité entre "ne pas négliger" la ménagère et dire qu'elle est "bien plus importante". Je pense que D8 prouvera qu'une chaîne commerciale peut vivre en ciblant prioritairement les CSP+, quoiqu'en dise M. de Tavernost.
Partant de là, et pour en revenir au sujet initial, on peut très bien imaginer sur D8 une programmation quelque peu atypique par rapport à ses consœurs de la TNT. Sans doute pas tout de suite : la chaîne se construit d'abord une image avec des programmes tiers (TPMP, Nouvelle Star) et un budget pas complètement déployé.

Bref, à force de parler, on finit par se comprendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
<< D8 va bientôt diffuser un programme court sur son antenne.

Les actrices Firmine Richard, Flavie Péan et Joséphine Jobert sont parties en Guadeloupe, au début du mois de janvier, pour tourner le pilote de "Villa Karayib", une série humoristique.

Le programme court, créé par Alain Agat et Philippe Giangreco, ''raconte les aventures de quatre étudiantes obligées de cohabiter avec une sexagénaire". >>

Source : Télé 2 Semaines et JMM Blog

Diffuser, oui ?
Mais à quelle heure ?
J'vois bien l'après TPMP coupé en 2 : Villa Karayib jusqu'à 20H25 et le Palmashow jusqu'au JT.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7822 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure