Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 405  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6
Publié: Lun 11 Fév 2013, 19:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4342
Looka a écrit:
On est bien d'accord que c'est M6 qui a mis de la télé-réalité en premier en France.

Oui, mais seulement quelques mois avant TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 20:51 
Publicateur

Message(s) : 4600
Bartman a écrit:
Looka a écrit:
On est bien d'accord que c'est M6 qui a mis de la télé-réalité en premier en France.

Oui, mais seulement quelques mois avant TF1.

Ça dépend si on considère Koh-Lanta comme de la télé-réalité. ;)
Si je ne dis pas de bêtises, à l'époque, TF1 et M6 avaient un accord "secret" pour ne pas diffuser de télé-réalités. France Télévisions n'étant pas intéressé par le genre, cela veut dire que si cet accord avait tenu, on n'aurait pas vu sitôt de télé-réalité. :mrgreen:

Sauf que TF1 a acheté l'adaptation française de "Survivor", alias "Koh-Lanta", considérant l'émission comme un jeu. En revanche, M6 a considéré que "Kok-Lanta" relevait davantage de la télé-réalité, et par conséquent en a conclu que le pacte était rompu. Loft Story était né.
Et puisque le pacte était officiellement rompu, TF1 a répliqué l'année d'après avec Star Academy, et plus tard avec d'autres reality-shows comme "Nice People", "La 1ère compagnie", "La Ferme Célébrités", "Je suis une célébrité, sortez-moi de là",... Bref, voilà comment a la télévision française a commencé à régresser sérieusement. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Loft Story et Star Academy sont arrivés en France la même année. L'une en avril, l'autre en octobre 2001 ;)

Et pour Koh-Lanta c'est depuis le 4 août 2001, soit un mois après la fin de la première saison de Loft Story. Pas très cohérent avec ce que tu dis...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 21:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4886
J'ai envie de dire qu'en 2001, le nom de télé-réalité était bien porté. Aujourd'hui, quand je vois les daubes d'NRJ12, W9, NT1 et même TF1, c'est tout sauf la réalité. D'abord, c'est bidonné jusqu'à la moelle et ensuite, cela ne représente en rien la réalité du monde (encore moins de notre société Dieu merci).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Fév 2013, 21:19 
Publicateur

Message(s) : 4600
Looka a écrit:
Loft Story et Star Academy sont arrivés en France la même année. L'une en avril, l'autre en octobre 2001 ;)

Et pour Koh-Lanta c'est depuis le 4 août 2001, soit un mois après la fin de la première saison de Loft Story. Pas très cohérent avec ce que tu dis...

J'ai écrit ça de mémoire. ;)

Ce n'est pas non plus impossible puisque le tournage de Koh-Lanta se réalise des mois avant sa diffusion, et l'achat du format doit remonter encore plus tôt (peut-être vers fin 2000/début 2001). Monter une maison et y enfermer des gens pour les filmes 24h/24, c'est beaucoup plus rapide à organiser qu'un voyage au bout du monde avec plein d'épreuves et de défis. ;)
En faisant quelques recherches vite fait, j'ai trouvé quelques pages internet qui racontent la même histoire.
http://www.fan2tv.com/france/news313.php

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Fév 2013, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Qui va mater ce soir Vocation Médecins, sur M6 ?

Ca me tente bien (bossant dans le milieu médical, aussi, c'est pas forcément étonnant). Y avait déjà eu un peu la même chose sur France 4, avec Médecins de demain, mais là je pense que ça serait traiter façon M6, donc forcément un peu moins bien, plus axé sur le truc des urgences de TF1 ou BabyBoom, à savoir faire un peu de fiction avec de la réalité, rejoindre des séries comme Grey's Anatomy, etc. On verra !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Fév 2013, 0:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je serai curieux d'avoir des avis. Je me suis étonné à regarder QVGDM millions sur TF1 quand je suis tombé sur Claudia Tagbo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Fév 2013, 5:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Entertaintmenttv a écrit:
Je serai curieux d'avoir des avis. Je me suis étonné à regarder QVGDM millions sur TF1 quand je suis tombé sur Claudia Tagbo.

Je n'ai vu que le premier épisode (TPMP oblige à 22h45), mais c'était traité façon M6 quoi, donc beaucoup moins bien que sur France 4. Malgré, ça avait son charme, le parcours des 4 premiers internes étaient plutôt intéressants. Cela dit, ils ont récupéré la même voix off de l'actrice de Desperate Housewives, que sur 24h au urgences de TF1. On sent le gros copié/collé là-dessus et M6 n'a pas compris que c'était LE défaut à pas commettre. Ça devient très vite énervant, voulant scénariser l'émission, alors que ça n'a pas lieu d'être.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Fév 2013, 15:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2093
Une nouvelle émission sur le régime...des stars. Et bien évidemment c'est encore M6 qui s'en charge !
Je crains que cette chaîne traverse une période difficile, ses programmes commencent sérieusement à tourner en rond.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-300391-m6-prepare-une-emission-dans-laquelle-des-stars-vont-maigrir-devant-les-cameras.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Fév 2013, 16:11 
Inscrit sur les forums

Sans oublier le futur lancement de l'émission "Your Face Sounds Familiar"
"M6 a acquis les droits du format "Your Face Sounds Familiar", un télé-crochet dans lequel des célébrités se déguisent en chanteur ou chanteuse célèbre pour interpréter leurs tubes !" http://www.ozap.com/actu/-your-face-sou ... ime/445587
J'avais vu un extrait de l'émission dans TPMP et on peut dire que certains déguisement laissait à désirer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Fév 2013, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est surtout étonnant qu'elle lance (ou tout cas qu'elle prévoie) autant de nouveautés après les taules qu'elle vient de se prendre. Y a pas une nouveauté qui a marché depuis le début de l'année sur la six. Forcément, très mal programmée, toutes à quelques jours d'intervalle... Et surtout, y a plus que des doc-coaching-divertissement du lundi au jeudi. Donc le public se lasse. Je me pose encore la question de savoir si y a un programmateur sur la chaîne, ou si c'est un ordinateur qui met au pif les programmes sur les jours. Je ne comprends pas qu'on puisse lancer autant de truc en 3 semaines. Et ce qui devait arriver arriva, tout à foiré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Fév 2013, 16:26 
Inscrit sur les forums

On a tendence à souvent critiquer les programmes de TF1 (moi, le premier) mais il réalisent pour le moment un très bon début d'année avec l'instauration marques fortes (nouvelles comme déjà présentes) et qui fonctionnent. DALS, Kow-Lanta, Sosie or not Sosie, The Voice et peut-être Masterchef sont désormais assimilé auprès des téléspectateurs. M6 fait du va et vient avec des programmes de coaching, de cuisine et surtout de maison. Plaza par si, Lignac par là, Rotenberg partout... le public ne comprend plus la stratégie de programmation d'M6. C'est devenu une grosse boîte à ménagère qui lance à tout va des nouveautés qui ne trouve pas leurs publics. M6 devrait bien réfléchir avant de lancé de nouveaux projets (assez ridicule) sinon... elle risque de se perdre elle même (si ce n'ai pas déjà le cas !).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Fév 2013, 11:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
"Your Face Sounds Familiar" arrive enfin en France! Le programme cartonne en Italie, en Espagne et au Portugal (+ de 50% de PdA pour la finale) ou encore en Chine (250 millions de téléspectateurs) et n'avait pas encore été proposé en France.

Si mes souvenirs sont bons, le concept a été proposé à France 2 par Endemol mais la chaîne à préféré mettre à l'antenne un numéro anniversaire de Carnaval.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Fév 2013, 12:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Alex Goude ou Stéphane Rotemberg aux commandes ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Fév 2013, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
M6 se rend (enfin) compte de ses erreurs... Il y'a donc bien un programmateur.
:arrow: M6 : "On s'est plantés, on ne lancera plus d'émissions de coaching"
Bibiane Godfroid sur Puremédias a écrit:
Des échecs (d'audience) que M6 prend en compte, comme le confie Bibiane Godfroid dans les colonnes de Télé 2 Semaines. "On s'est plantés. On ne lancera plus d'émissions de coaching. Et pour celles qui existent déjà, nous sommes moins directifs qu'avant avec les participants" lâche la directrice générale des programmes de M6. Néanmoins, la chaîne veut lancer de nouveaux formats dont "quelques surprises". "Contrairement à certains concurrents qui recyclent les programmes des autres" ajoute-t-elle...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6066 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 405  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure