Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 899  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Mar 19 Fév 2013, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Gerry a écrit:
En tous les cas, certains se plaignent en permanenece de l'émission, rien qu'à lire les posts sur ce topic.
Mais finalement, l'émission n'a jamais autant marché, et continue toujours et encore plus,... même en allant jusqu'à 20h30.

Je ne vois pas en quoi ca vous gêne tant. Tout le monde se plaint que le "je zappe, je mate", ne peut jamais avoir lieu
Là, ils vont pouvoir enfin, gérer un conducteur, sur le plus long terme... Voire générer plus de chroniqueurs, et donc, plus de rotations.

Donc, ce n'est que du bon, en perspective,... On en reparlera dans quelques semaines... "les chéris"... :mrgreen:

:wink: :wink:

On avait déjà dit ça quand ça a été rallongé à 20h et finalement ça n'est pas mieux. Et c'est pas parce que l'audience est bonne que les gens sont contents que ça dure 2 heures!
D'ailleurs ici, personne ne critique l'émission mais sa durée, justement parce qu'on aime l'émission et qu'on sait pertinemment qu'une émission surexposée lasse les téléspectateurs et ça finit par se péter la figure. Et moi personnellement je n'ai pas envie que ça s'arrête, mais à ce rythme, ça ne tiendra pas 2ans (sans compter les hebdos, les primes...).

Et puis à 20h30 ça fait vraiment tard, sachant qu'il y a Scènes de ménages et Plus belle la vie en face. Moi je suis sur et certains que les gens s'en iront à 20h15 pour voir ces programmes (moi le 1er), tout simplement parce qu'après 1h45 de TPMP ils auront largement leurs doses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
+1 Looka !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
J'ai comme l'impression que TPMP tend de plus en plus, au niveau du temps d'antenne et de la découpe de l'émission, au grand journal d'il y a quelques années, quand le petit journal n'avait pas son émission à part. Je vois bien l'émission durer deux bonnes heures, entrecoupé de (trop) longues pubs comme sur canal, de quelques court métrages humoristiques ( un épisode du palmashow ou un de celle que D8 vient de commander ), et voire même séparé par un très court journal (même si personnellement je préfère quand il est tout à la fin...).

Et pour le je zappe/je mate, c'est vraiment un doublon inutile du hier à la télé. Autant faire un hier à la télé avec les pancartes vertes/rouges pour les chroniqueurs et le public, ça ferait une sorte de mini-sondage en plus.

Le happening de ce soir était très réussi, des fois ils sont un peu lourds et ralentissent l'émission mais celui là je l'ai trouvé parfait :-D.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Looka a écrit:
On avait déjà dit ça quand ça a été rallongé à 20h et finalement ça n'est pas mieux. Et c'est pas parce que l'audience est bonne que les gens sont contents que ça dure 2 heures!
D'ailleurs ici, personne ne critique l'émission mais sa durée, justement parce qu'on aime l'émission et qu'on sait pertinemment qu'une émission surexposée lasse les téléspectateurs et ça finit par se péter la figure. Et moi personnellement je n'ai pas envie que ça s'arrête, mais à ce rythme, ça ne tiendra pas 2ans (sans compter les hebdos, les primes...).

Et puis à 20h30 ça fait vraiment tard, sachant qu'il y a Scènes de ménages et Plus belle la vie en face. Moi je suis sur et certains que les gens s'en iront à 20h15 pour voir ces programmes (moi le 1er), tout simplement parce qu'après 1h45 de TPMP ils auront largement leurs doses.

Je suis totalement d'accord avec toi Looka. La surexposition de cette émission serait très dangereuse pour son intérêt. TPMP, c'est comme une série. Sur France 4, c'était Castle, tu attendais toujours la semaine suivante pour connaître les nouvelles intrigues (les images, le clip de la semaine, les invités) mais aussi l'évolution de histoire (Sentimentalement pour Maire...). Sur D8, c'est devenue Les Feux de l'amour à 18h30 et Dr House le Jeudi à 22h50. Désormais, tu suis l'évolution quotidiennement mais t'as des zones d'ombres et de suspens qui te donnes une curiosité supplémentaire pour revenir assidûment. Mais à partir du 11 mars, on aura eu tellement de doses en 1 émission que l'on risque de faire overdose. L'ennui se fera sentir et viendra la lassitude du public. Et malheureusement, cela pourrait avoir une issue irréversible surtout pour une émission qui a une matière première très fragile et des invités trop répétitifs (à cause de TF1). Espérons que Cyril trouve un moyen à long terme pour conserver l’intérêt autour de l'émission car se serait dure pour tous les fans de voir TPMP agoniser comme sa grande soeur de la même heure sur Canal+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Je sais pas trop, ces derniers temps, l'émission dure jusqu'à 20h15 donc la rallonger de 15min ne changera pas grand chose.

Mais je pense que se positionner sur le créneau du grand journal serait mieux (19h-20h45), entrecoupé à 20h d'un flash info

EDIT: Je vois que Sploutch a eu la même idée que moi :mrgreen: mais j'avais rédigé mon message à 20h52, avant que ma connexion saute

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 22:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Looka a écrit:
Et c'est pas parce que l'audience est bonne que les gens sont contents que ça dure 2 heures!

Euhh,... si les gens n'étaient pas contents que ca dure 2 heures, l'audience ne serait pas bonne justement...
Ce qui est loin d'être le cas... bien au contraire..

Looka a écrit:
Et puis à 20h30 ça fait vraiment tard, sachant qu'il y a Scènes de ménages et Plus belle la vie en face..

Mais ça, on s'en fout.. Tu penses que TPMP calcule sa durée par rapport aux autres programmes ?
Il ne vont pas s'arrêter, si l'ambition est de continuer, parce qu'il y a tel ou tel programme ailleurs...

Ca va bien faire chier JMM et compagnie, et c'est tant mieux... Et rien que pour ça.... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 22:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Je ne comprend pas trop l'argument de Looka justement, ce n'est pas comme si les autre chaînes diffusent des mires entre 18h30 et 20h , il y a toujours des programmes ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Gerry a écrit:
Looka a écrit:
Et c'est pas parce que l'audience est bonne que les gens sont contents que ça dure 2 heures!

Euhh,... si les gens n'étaient pas contents que ca dure 2 heures, l'audience ne serait pas bonne justement...
Ce qui est loin d'être le cas... bien au contraire..

N'importe quoi! Je te parle de lassitude et tu me parles d'audience! L'émission n'est la que depuis 6 mois, donc la lassitude n'est pas encore présente. L'audience n'explique pas tout. La preuve, moi je regarde et je ne suis pourtant pas content que l'émission soit rallongée autant (et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas la). Ca ne pourra pas durer comme ça pendant des années. Et tu perdras ton programme préféré plus tôt que prévu.

De toute façon t'es tout sauf objectif avec TPMP donc je sais même pas pourquoi je perd mon temps à te répondre. Tu vas me sortir un truc sans rapport pour défendre l'émission parce que c'est la meilleure du monde, de l'univers, de tout les temps et tout est parfait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 23:02 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11070
Looka va falloir un peu se calmer sur le ton que tu emploies depuis quelques temps à certains membres, ce ne sont pas des chiens pour leur parler ainsi, ok c'est un débat et c'est le but de ce forum mais ce n'est pas une raison pour prendre ce ton là, je ne dis rien mais à un moment donné il faut parler plus calmement et je sais de quoi je parle, ça ne pourra qu'être plus agréable ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 23:14 
Inscrit sur les forums

mixer83 a écrit:
Looka va falloir un peu se calmer sur le ton que tu emploies depuis quelques temps à certains membres, ce ne sont pas des chiens pour leur parler ainsi, ok c'est un débat et c'est le but de ce forum mais ce n'est pas une raison pour prendre ce ton là, je ne dis rien mais à un moment donné il faut parler plus calmement et je sais de quoi je parle, ça ne pourra qu'être plus agréable ;)

Y a pas de ton particulier à mes messages en fait. Je dis juste ce que je pense. J'utilise pas toujours de smiley, et j'ai remarqué qu'ici ça pose des problèmes. Mais quand je vois certaines, je peux pas faire comme ci ça me faisait marrer alors que non.

EDIT : Je ferais quand même attention à l'avenir. Promis :D

Dernière édition par Looka le Mar 19 Fév 2013, 23:19, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 23:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
Est-ce qu'on peut savoir d'où sort cette "info" :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 23:18 
Inscrit sur les forums

Oui c'est le site Toutelatélé sur Twitter qui l'a dit ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 19 Fév 2013, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
Ah merci, bah j'étais passé à côté ! Pas surprenant compte tenu de la très forte audience que fait l'émission dans ses dernières minutes. Le début risque d'être encore une fois retardé à mon avis pour compenser. Au pire, le palmashow avant TPMP pourrait être une bonne option, peut être plus fédérateur que H pour "préparer le terrain"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Fév 2013, 0:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Et j'ai lu que l'émission résiste bien niveau audiences après 20h face aux JT. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Fév 2013, 0:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Phresh a écrit:
Et j'ai lu que l'émission résiste bien niveau audiences après 20h face aux JT. ;)

C'est d'ailleurs là qu'ils enregistrent leurs pics d'audiences (entre 19h50 - 20h10) à peut près ! Il atteignent même le million assez souvent depuis janvier :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 899  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure