Un créneau 18h30-20h30 est quand même très casse gueule. Commencer à 18h30 est l'occasion pour D8 de contrer NRJ12 et son émission médias. Après, à mon avis, JMM ne passera pas l'été à cette heure là avec ses audiences actuelles (340 000 en moyenne). A la rentrée 2013, j'aimerais bien voir une programmation resséré dans le créneau 19h00-20h30 avec :
Fil conducteur :- Hier à la TV à 19h00Pub 19h13- Chameroy (reconduit) à 19h15- 19h20 - Arrivée du 1er invité.Pub 19h43- Questions en 4/3 de J.Luc en alternance avec les happening de Cartman le mercredi à 19h45 (On est pas à l'abri de voir débarquer un à deux autres chroniqueurs pour une rubrique décalée sur la télé, j'imagine bien une session parodie d'émission télé, après à voir comment ça prendrait forme mais y'a sûrement quelque chose à gratter de ce côté là...)
- 19h50 - Arrivée du 2ème invitéPub 20h13- Combal à 20h15- Je zappe/Je mate à 20h20- Happening de fin d'émission à 20h26Plateau et chroniqueurs : Un plateau légèrement remodelé avec une ambiance un petit peu plus à l'américaine. L'esprit de bande est absolument à conserver. Je verrais bien des
nouveaux visages en chroniqueurs (j'avais beaucoup aimé la prestation de Natasha Saint Pier qui aurait son mot à dire pour les émissions musicales... ou encore
Laurie Thilleman,
Anne Gaëlle Riccio,
Antoine de Caunes (aprs tout il a du temps libre non?),
Marine Vignes (en cas d'arrêt de Météo à la Carte) et
Eglantine Emeyé (déjà là dans la saison 2). Pour ce qui est des chroniqueurs actuels, le noyau dur (
Maire, Carrière, Moreau, Lemoine...) est à conserver. Même
Gérard Louvin semble avoir trouvé sa place petit à petit. Même si son côté "ringard" et prétentieux pour certains peut gêner à juste titre, il n'en demeure pas moins qu'il reste un des producteurs les plus prolifiques de sa génération, il a de l'autodérision et semble vraiment gêner par des émissions qui humilient les candidats. Après, ils pourraient aisément virer les seconds couteaux :
Alexia Laroche Joubert, Arnaud Demanche et Valéry Zeitoun et Nicolas Rey... Pour le cas délicat
Enora, la conserver mais à dose homéopathique (quoique je suis pas sûr qu'elle soit prête à renoncer à quelques émissions de TPMP par mois...). Pour
Valérie Benaïm, elle a sa place dans l'émission mais 2 à 3 fois par semaine pour laisser la place à d nouvelles chroniqueuses citées plus haut (enfin je rêve) ^^
Idées pour l'émission : Des reportages exclusifs sur les off/coulisses d'un programme ou d'une série télé avec un journaliste dépêché sur place. Je verrais bien Ouisse, Vandel ou Moreau qui pourrait proposer des interviews hors plateau en duplex.
Une rubrique "Archives à la télé" qui reviendrait sur les moments forts de l'émission (Avec Pierre Bellemare par exemple, 3 minutes en plateau pour nous distiller une anecdote télé...)
Un fil rouge tout au long de l'émission avec une question sur la télé.
Le défi du poste : un des chroniqueurs a pour défi de participer à une émission de tv (Rappelons nous de Carrière dans une émission d'humour sur une émission parisienne c'était osé et assez frais pour le coup...)
Qu'en pensez-vous, ça n'engage que moi hein