Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 899  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Ven 22 Fév 2013, 11:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 202
Merci de nous proposer une programmation de l'émission mais à l'avenir peux-tu écrire en noir pour le prochain post stp.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Je ne conteste pas l’excellente programmation de greg13 prévu pour la rentrée 2013. Mais je pense qu'après avoir rendu le contenu de la programmation de la saison prochaine, on pourrait avant tout s’intéresser à la futur programmation potentiel du 11 mars. Car, on est tous d'accord pour dire que TPMP ! mais surtout D8 prennent un risque en rallongent la durée de l'émission au risque de lassé le téléspectateur. Voilà pourquoi, j'ai voulu vous faire part à mon tour d'une potentiel programmation de TPMP ! afin d'éviter irréparable et de rythmé cette émission du début jusqu'à la fin, tout en gardent évidemment la force de l’esprit de bande et de convivialité.
J'ai donc décider de partager l'émission en deux parties entrecoupé par la météo et la pub :

TOUCHE PAS A MON POSTE ! (Partie 1 - En Direct) [de 18h30 à 19h40] Plateau orange et mauve
[18h30] Présentation décalé des chroniqueurs par Cyril Hanouna
[18h33] Touche pas à l'actu : Nouvelle chronique qui reprend le concept de celle du "Point Actu". Thierry Moreau donne 2 / 3 infos croustillantes sur l'actu et les dessous de la télé du jour. Evidemment, les chroniqueurs peuvent rythmé la chronique en donnant leur avis.
[18h38] Hier à la télé : Retour sur un programme diffusé la veille sur une chaîne. Ou bien, reprise du précédent Je Zappe / Je Mate. Et éventuellement sur un second programme.
PUB (18h50) ~ (18h55)
[18h55] L'invité (1) du poste : Présentation de son actualité, promo...
[19h05] Ce qu'il fallait pas louper
[19h15] Quizz autour d'un thème particulier concernant l'invité
[19h20] Le Taulier du Poste : Quizz autour de la télé pour tous, même l'invité ! Le gagnant donne un gage
[19h25] Le Duel du Poste : L'invité effectue un tirage aux sorts. Deux chroniqueurs sont alors choisis par l'invité pour débattre autour d'un programme ou d'un animateur. L'un le défendra, l'autre pas. Si les deux chroniqueurs choisi sont pour, le second tiré au sort devra échanger sa place avec un autre chroniqueur. Chacun aura 1 minute. A la fin du débat, les téléspectateurs pourront voter sur Facebook pour le chroniqueur avec qui ils sont d'accord. Le gagnant est déterminé à la fin de l'émission et sera élu maître du poste pour la prochaine émission.
[19h30] La télé à Cham' : La formule évolue un petit peu. Une sorte de Petit Journal version Télé.
- Au début, la minute Cham' = Retour sur les mimiques ou lapsus des chaînes infos ou de la télé en 1 minute.
- Ensuite, Cham'analyse = Analyse en chiffres autour d'un programme en question
- Top 3 = Avec bien évidement "le top of the pop"
[19h38] L'After Poste = L'invité en questions répond aux questions sur la télé des #twittos sur #TPMP

Fin de la P1 : BA + PUB + Météo (9min)

TOUCHE PAS A MON POSTE ! (Partie 2 - En Direct) [de 19h50 à 20h30] Le plateau passe au bleu Ciel et blanc
[19h50] L'invité (1) et accueil de l'invité (2) du poste : Présentation de son actualité, promo et questions des réseaux sociaux
[20h00] Mardi : Les Questions en 4/3 = Les OFFs des Chroniqueurs et de l'animateur par Maître Lemoine !
En alternance avec "Les Questions en 16/9" = Cartman et son Pote font découvrir des génériques, des émissions, des animateurs télé à leurs manières : avec Lundi = Rachid Dallas / Mercredi = Naso flûte / Jeudi = Sean Pull)
[20h08] Le Je Zappe / Je Mate = Autour d'un programme événement, les chroniqueurs donnent leur avis avec leur pancarte en décident de Je Zappe ou en Je Mate
Mais nouveauté car désormais, le Je Zappe / Je Mate à lieu uniquement le Mardi et le Jeudi (également dans l'hebdo). Les Lundis et Mercredis, c'est le vu ou pas vu à la télé !
[20h16] Le Happening du Poste : Cyril propose aux invités et certains de ses chroniqueurs de s'amuser autour d'un happening télévisuel.
[20h20] Le Poste de Surveillance de Camille Combal : Les 4 sosies + Le décryptage humoristique d'un programme télé.
[20h28] Le Son du Poste : Enora Malagré présente un son qui fait le buzz, ou bien connus des téléspectateurs.
[20h29] Autour de ce son, On danse pour un final en apothéose !

Et nouveauté, lors de l'émission du Jeudi, le twittos le plus actif participera à l'émission en tant que chroniqueur et aura les mêmes droits que les chroniqueurs attitrés !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 14:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 37
@ Cyril36 : Très rythmée ta présentation. Je suis assez fan de l'émission en 2 parties même si je pense qu'on risque d'avoir pour le coup, 5 parties (Pub de deux minutes à 18h45, 19h15, 19h45 et 20h15... au plus j'y pense, au plus je me dis que ça risque d'être pas forcément gérable pour eux au long terme)...

Pour ce qui est d'allonger la chronique de Chameroy, ça peut être en effet une bonne idée car j'ai l'impression que son concept est plus flou pour l'instant que celui de Combal. Et j'ai l'impression qu'il doit à chaque fois, faire davantage ses preuves que Combal lors de ses chroniques. Rallonger cette partie est une bonne idée.

Quoiqu'il en soit, ta grille est très complète, bien rythmée et ça pourra pas être plus fouillis que c'est en ce moment. Car en ce moment, on a l'impression qu'il n'y a pas forcément de fil conducteur, de fil rouge à l'émission et que c'est davantage un assemblage de rubriques et d'happenings imbriquées avec plus ou moins de réussite les unes sur les autres... :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 17:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
La chronique de Bertrand est en effet très floue sauf dans l'hebdo ou le fait de s'intéresser à un animateur en particulier est bien mieux pensée et écrite !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Élise Chassaing : Trop gourmande pour Cyril Hanouna qui refuse son augmentation

Une information Oops! donc à prendre avec des pincettes. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 18:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Si Bertrand Chameroy est de retour la saison prochaine il changera de chronique. Il a dit qu'il ne voudrait pas refaire la même chose car ça lui prend énormément de temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 18:07 
Inscrit sur les forums

Phresh a écrit:
Élise Chassaing : Trop gourmande pour Cyril Hanouna qui refuse son augmentation

Une information Oops! donc à prendre avec des pincettes. :D

Oops ? c'est plus que des pincettes :wink: Maintenant, si c'est avéré, alors même si j'adore Elise Chassaing, c'est pitoyable et pas classe dû tout. Quand on voit son rendement à l'antenne, je pense que même ce qu'elle gagne est un peu trop. M'enfin, j'aurais plus de certitude si l'info venait de Télé Loisirs ou Ozap. Mais bien trouvé Phresh :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Surtout quand on sait qu'ils indiquent l'arrivée de Justine Fraïoli avec un article du 05/01...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
StrikKk a écrit:
La chronique de Bertrand est en effet très floue sauf dans l'hebdo ou le fait de s'intéresser à un animateur en particulier est bien mieux pensée et écrite !

La télé à Cham' est un zapping, rien de plus rien de moi, mais un nom du genre '' Le Zap' de Cham' '' irait mieux x)

* * *
@Cyril36 C'est très bien x) mais :

<< [19h20] Le Taulier du Poste : Quizz autour de la télé pour tous, même l'invité ! Le gagnant donne un gage >>
J'préfère la rubrique qu'il y avait au début de l'année ou il montrait des images, des tweets et autres et les chroniqueurs devaient dire le rapport (je ne sais pas si j'me suis bien exprimé là ^^')

<< [19h25] Le Duel du Poste : L'invité effectue un tirage aux sorts. Deux chroniqueurs sont alors choisis par l'invité pour débattre autour d'un programme ou d'un animateur. L'un le défendra, l'autre pas. Si les deux chroniqueurs choisi sont pour, le second tiré au sort devra échanger sa place avec un autre chroniqueur. Chacun aura 1 minute. A la fin du débat, les téléspectateurs pourront voter sur Facebook pour le chroniqueur avec qui ils sont d'accord. Le gagnant est déterminé à la fin de l'émission et sera élu maître du poste pour la prochaine émission. >>
Ils ont déjà essayé et apparemment ça n'a pas plus car les chroniqueurs n'avaient pas d'arguments (Nagui est petit - JMM / Nagui est beau, ça me donne envie d'aller en Egypte - Enora ...)

<< [19h38] L'After Poste = L'invité en questions répond aux questions sur la télé des #twittos sur #TPMP >>
C'est la boîte à Question quoi x)
Et il me semble C a vous le fait aussi

<< Fin de la P1 : BA + PUB + Météo (9min) >>
Je trouve ça un peu trop long comme pause mais mettre un épisode de Villa Karayib (nouvelle série de D8) à la place de la météo, ça serait pas mal :)

* * *

Mais je suis totalement d'accord avec toi pour laisser plus de place à Chameroy :)
En espérant avoir fait une bonne réponse argumentée x)
(ce n'est que mon avis)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
Yoïdrin a écrit:
La télé à Cham' est un zapping, rien de plus rien de moi, mais un nom du genre '' Le Zap' de Cham' '' irait mieux x)

Mais ça supprimerait le jeu de mots télé-achat / télé à Cham'.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Enzo Ferrari a écrit:
Yoïdrin a écrit:

Mais ça supprimerait le jeu de mots télé-achat / télé à Cham'.

Je sais mais c'est pour donner une idée concrète ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 321
Vous avez raison de donner vos idées, c'est bien, mais je pense pas que la formule changera. L'audience est bonne et elle continue à augmenter. La barre du millions sera bientôt franchie et les pics seront alors à plus de 1,5 millions. Si le format est modifier on risque de décevoir les téléspectateurs.. déjà qu'au départ en octobre beaucoup d'internautes demandaient le retour de la version France 4..

Concernant l'idée d'inviter un twittos chaque jeudi, je pense pas que ce soit une bonne idée, déjà qu'une partie des chroniqueurs annoncés à la rentrée de septembre ne sont presque jamais présents et je pense à Alexia Laroche Joubert qui est de la partie maxi une fois toutes les deux semaines ... déjà que les chroniqueurs ont du mal à être casé j'imagine pas des twittos venir prendre la place d'un ou d'une chroniqueuse.

La télé à Cham est presque identique à ce que fait Combal, je ne vois pas la différence.. Il est clair que lors de la saison prochaine notre Bertrand aura une autre rubrique ou peut-être qu'il sera autour de la table. Je suis mal à l'aise quand je vois que Cyril chouchoute sans cesse Camille Combal et qu'il critique le boulot de Bertrand comme hier soir lors de l'hedbo "Il est fatigué.. La fois prochaine on le fera répéter.." Faut-il prendre ça à la rigolade ou non ? Parfois Cyril peut être cassant... Quand je pense à l'interview que Bertrand a donné récemment à TouteLaTele.com, il disait que cette chronique lui prenait toutes ses journées, qu'il n'avait plus de temps pour lui..

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Sur Chameroy, je crains qu'il ne paye son étiquette "MMOORRAANNDDIINNII" ! C'est dommage parce qu'il a du talent et est très sympa dans la vie (tout comme Camille).
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... nt_count=1

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Chez gérard louvin, ce soir
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Fév 2013, 22:59 
Inscrit sur les forums

Ne me dit pas que c'est les chiottes de Louvain ? C'est grand quand même ! :shock:
On sent quand même que c'est une vraie bande de potes et qu'il s'aiment. Surtout Maire et Moreau ! Et que dire de Cyril, on dirait mon frère quand il regarde un match à la télé (exciter) !

Dernière édition par Cyril36 le Ven 22 Fév 2013, 23:03, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13478 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 899  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure