Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:29 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
crisscarter a écrit: Je suis mal à l'aise quand je vois que Cyril chouchoute sans cesse Camille Combal et qu'il critique le boulot de Bertrand comme hier soir lors de l'hedbo "Il est fatigué.. La fois prochaine on le fera répéter.." Faut-il prendre ça à la rigolade ou non ? Parfois Cyril peut être cassant... Chameroy a lui-même reconnu sur Twitter que sa chronique sur Pujadas était "facile et creuse" : https://twitter.com/bchameroy
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:41 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Moi j'aime bien ce que fais Chameroy, je trouve qu'il est proche de Yann Barthes dans le ton, l'humour, sauf que sa rubrique est centrée sur la télé et pas sur la politique. Après, c'est vrai que Chameroy pourrait avoir une rubrique un peu plus remplie, qui décrypte davantage en profondeur les médias, pour se rapprocher encore plus du Petit Journal et de son format de 10 min lorsqu'il était inclus dans le Grand Journal lors de la saison 2010-2011.
Ainsi, Chameroy gagnerait en cohérence avec une rubrique plus sérieuse, avec plus d'analyse, tout en gardant son coté décalé et humoristique.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:46 |
|
|
C'est vrai que c'était assez blessant quand même. Mais celui qui a été le plus dure dans cette chronique envers David Pujadas, c'était Cyril. Il est souvent cassant envers lui et se moque ouvertement de sa taille. OK, il est petit (très petit), mais ça reste un des meilleurs journaliste de la profession et c'est limite discriminatoire de faire souvent cela (en plus, ça n'est pas drôle dû tout, et Dieu sait que je suis bon client). Cela n’enlève rien à Chameroy qui y a contribué notamment en camouflant sa voix en celle de gamin. Je pense que ça donne une mauvaise image de l'émission. Heureusement que Jean-Michel a rappelé que c'était un grand reporter, et l'autre qui rajoute "non, un petit". C'est pas bien et puis Cyril est quand même un peu mal placé niveau taille
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je ne trouve pas que ce soit Cyril le plus vexant dans l'histoire mais Chameroy et c'est pas la première fois qu'il s'en prend à Pujadas, ça devient relou à la fin... Le fait qu'il ne fasse pas 1m80 n'enlève rien à son talent de journaliste ni à rien d'autre d'ailleurs, je trouve ça presque pathétique... l'appeler "Dawid", lui mettre une voix d'enfant c'était drôle...avant. Au bout 5 fois ça devient de la méchanceté gratuite et pas drôle et j'ai pas envie que TPMP ait cet esprit, je me sens limite gêné pour David Pujadas qui est, je me répète, un excellent journaliste/présentateur !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Phresh
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38 Message(s) : 860 Localisation : Chez Maeva Schublin
|
Cela dit, je trouve la morphologie de pujadas rigolote. (mais pas dans le sens moqueur hein )
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:55 |
|
|
Il y avait eu une émission en Octobre je crois ou Cyril et Enora avait quasiment pris 2 minutes de émission pour se moquer de la taille de Pujadas. Le mal-aise était tel que c'était presque pitoyable. Et à chaque fois que Louvain ou Maire tentait de rétablir la situation en disant que c'est un excellant journaliste et un grand reporter, et hop, Cyril : "Petit reporter" et hop, je me baisse et je marche... Et Enora et ses vannes ridicule. Le plus pitoyable, c'est qu'il ne se sont pas vù et qu'il sont les plus petits de l'émission (surtout Enora). Je ne charge pas Cyril (je l'adore) mais il faut être un peu objectif et dire quand il est lourd (et c'est souvent le cas) et c'est un peu blessant !
Dernière édition par Cyril36 le Sam 23 Fév 2013, 12:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:56 |
|
|
Cyril36 a écrit: OK, il est petit (très petit), mais ça reste un des meilleurs journaliste de la profession et c'est limite discriminatoire de faire souvent cela (en plus, ça n'est pas drôle dû tout, et Dieu sait que je suis bon client). Discriminatoire et puis quoi encore ?? StrikKk a écrit: Le fait qu'il ne fasse pas 1m80 n'enlève rien à son talent de journaliste ni à rien d'autre d'ailleurs, je trouve ça presque pathétique... Et bien justement...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 12:57 |
|
|
C'est de la discrimination. Pas besoin d'être Noir pour dire que c'est de la discrimination. C'est stigmatisé une personne par sa différence. Et j'ai dit "limite"
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 13:06 |
|
|
Parler de discrimination est outré c'est tout. Ce n'est pas la peine d'engager un débat sur l'acception du mot discrimination que tu ne maîtrises pas...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 13:09 |
|
|
Comment ça outré ? Donc, on doit accépté qu'ils se moquent sur la taille ou le poids d'un type qui a une carrière qu'ils n'auront probablement jamais. Comment appelle t-on celà ? Qu'aurait t-on dit si Yann Barthes dans son émission se moquait des origines tunisiennes de Cyril en disant : "Ah, il mange du taboulé, ah, il a dû vendre des boulettes et parlé avec l'accent Maghrebin" Enora et sa couleur de cheveux : "ah, elle est bête, ah, elle doit être fille facile" Et bien là, c'est la même chose. C'est pas drôle, je haie la discrimination et ça n'est pas drôle ! Quand c'est répétitif, ça en devient discriminatoire. Je n'ai pas dit qu'ils sont racistes (loin de là et ça n'a rien n'a voir) mais quand on s'attaque pour les mêmes raisons aussi souvent, le concerné pourrait pensé que ça en devient discriminatoire (j’espère que ça n'est pas ça) !
Dernière édition par Cyril36 le Sam 23 Fév 2013, 13:12, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 13:10 |
|
|
Tu mélanges tout c'est désespérant...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 13:14 |
|
|
D'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'est discriminatoire, j'ai dit que ça en devient "limite". C'est trop facile de se moquer de la taille où des différences d'une autre personne. C'est drôle une fois mais 10 fois, c'est très lourd ! On est pas là pour parler de discrimination, on parler juste du fait que c'est très gênant pour le téléspectateur a avoir à supporter leurs moqueries faciles envers Pujadas et que c'est souvent le cas et j'ai ajouté que la systématisation de ce genre de fait peut faire penser que ça en devient "limite" discriminatoire même si ça n'est pas le cas et tu lance un débat sur la discrimination, c'était pas le but
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 14:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
J'irai pas jusque dire que c'est de la discrimination, au fond c'est pour rire on le sait. Mais une fois c'est drôle, mais plusieurs fois ça ne l'est plus et ça nous fout presque mal à l'aise pour Pujadas.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 14:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Pareil que vous, j'ai été assez mal à l'aise devant cette séquence, une fois c'est drôle, là ça ressemble à de l'acharnement. Surtout quand on sait que Pujadas est très complexé par sa taille. Sur ce coup là c'est la chronique de Chameroy qui était "petite".
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Sam 23 Fév 2013, 15:55 |
|
|
Quent(f)1 a écrit: Sur ce coup là c'est la chronique de Chameroy qui était "petite". Malheureusement, c'est souvent le cas !
|
|
Haut |
|
|