Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22537 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 1503  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 27 Fév 2013, 2:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
Depuis un peu plus d'un mois, Évelyne Dhéliat a repris sa présentation à plein temps de ses bulletins météo en semaine, du lundi au jeudi comme avant.
Elle va donc beaucoup mieux alors !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1105
En effet, je trouve que TF1 fait un réel effort en ce moment sur sa grille.

- Tout d'abord, les matinées ne sont plus constituées de multiples rediffusions de série américaines mais d'un programme de télé réalité en rediffusion et de script reality. Il manque selon moi un jeux et une tranche d’information/magazine. Il y a donc des efforts à faire mais déjà les matinées sont devenus une préoccupation et elles ne sont plus à l'abandon comme ça l'a été à une époque.

- Le jeux du midi est maintenant très bien installé avec un bon concept. Il faudrait peut être un nouveau décor, nouvel habillage pour enlever ce coté magique, étoilé pas trop en accord avec l'émission ...
- Les fins d'après midi sont quant à elle très bien identifié avec des jeux et des programmes de télé réalité. Je trouve vraiment bien l'idée d'enchainer avec 4 mariages et bienvenue chez nous, j’espère que cette configuration sera durable et que les audiences vont progresser, car je préfère voir des programmes de flux (ou une série inédites)que des rediffusions. A ce propos, je voulais savoir, une programme tel que 4 mariages doit couter plus cher qu'une série américaine ? Les jeux de 19h sont bien mais il faudrait un nouveau jeu à 18h pour alterner avec une famille en or... pour éviter la lassitude !

- Les tranches d'information ont elles aussi remonté la pente, il faut que le travail sur le 20h se poursuivent pour identifier encore plus le journal et fidéliser les téléspectateurs. TF1 a su définir clairement la ligne éditoriale de chaque édition avec des présentateur bien choisi !

- Enfin les soirées ! Le plus gros chantier à mon gout. Des programmes forts et installés : the voice, danse avec les stars, koh lanta, masterchef, camping paradis, ris, mentalist, esprits criminel, vendredi tout est permis,le film du dimanche .... tant de programmes assez nouveau et qui marchent bien auprès du public. TF1 tente aussi pas mal de nouvelle chose avec les nouvelles séries du mercredi, splash, samedi soir on chante, la croisière, no limit.... des programmes qui ont marché pour la plupart. de plus, il y a encore pas mal de chose à venir comme profilage, alice nevers, greys anatomy ... des programmes qui ont toujours prouvé leur succés.

TF1 semble donc avoir compris que sa suprématie n'était plus assuré et e commencé un réel travail sur sa grille.

-L'avant et l'après 20h est lui aussi clairement travaillé et on voit que TF1 veut diversifier son offre en proposant bientôt un nouveau programmes court (peps)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 12:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Je ne comprend toujours pas le succès du jeu de Reichmann, on sait juste qu'il n'a pas affaibli TLMVPSP comme TLMVPSP avait affaibli Attention à la marche ! néanmoins c'est juste Crésus avec un champion comme dans TLMVPSP...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
C'est surtout que dans les 12 coups, les gains sont plus importants. Je pense malheureusement que c'est surtout ça qui attire le téléspectateur, d'autant plus que ça fait un petit moment que dans TLMVPSP il n'y pas eu un grand champion.
Bon après, ça reste des jeux qui se ressemblent tant sur le fond que sur la forme.

Par contre, je ne suis pas certain que le jeu de Nagui soit aussi stable en audience. Le jeu doit faire dans les 22/23% en moyenne, ce qui doit être un peu moins bon qu'à une époque, notamment durant la dernière saison d'ALM et les premières semaines des 12 coups.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 13:21 
Inscrit sur les forums

23 ou 24% ça reste excellent pour une hebdo sur France 2 et AALM faisait 19% environ à la fin (barre fatidique des 20%) et TLMVPSP est très souvent leader sur les cibles ! ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Ah si, Les 12 coups de midi a affaibli Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu est environ entre 20 et 23% (22,8% hier) de part de marché, et de temps en temps sous les 20% (ce week end par exemple) et au dessus des 23% ça arrive aussi. Mais on est loin des plus de 30% que faisait le jeu pendant Attention à la marche.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
Non, les 12 coups de midi ont réellement affaibli le jeu de nagui qui est battu tous les jours depuis environ 1 an et demi. Mais je ne pense pas que les téléspectateurs soient attirés par le gain mais plutôt par la bonne humeur qui règne sur le plateau. Personnellement, c'est avant tout l'ambiance qui me fais plus pencher vers le jeu de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 13:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1641
Tious22 a écrit:

- Tout d'abord, les matinées ne sont plus constituées de multiples rediffusions de série américaines mais d'un programme de télé réalité en rediffusion et de script reality. Il manque selon moi un jeux et une tranche d’information/magazine. Il y a donc des efforts à faire mais déjà les matinées sont devenus une préoccupation et elles ne sont plus à l'abandon comme ça l'a été à une époque.

Peut être qu'avec la suppression des chaînes payantes du groupe, plus de programmes d'information en matinée pour permettre d'assurer une continuité à LCI. ce serait bien un JT à 8h ou 9h.

Tious22 a écrit:
-L'avant et l'après 20h est lui aussi clairement travaillé et on voit que TF1 veut diversifier son offre en proposant bientôt un nouveau programmes court (peps)

À-t-on plus d'infos sur ce programme ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 14:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
Les matinées n'ont jamais été une priorité en période grasse, elles ne risquent pas de l'être aujourd'hui. TF1 ne considère pas comme dramatique de descendre à 10 % voire à 5 % en début de matinée (avec même des "pics" à 3 %).

Tious22 a écrit:
(...)TF1 semble donc avoir compris que sa suprématie n'était plus assuré et e commencé un réel travail sur sa grille.

Je ne trouve pas que TF1 ait vraiment fait évoluer sa grille. Elle repose sur la même structure avec des rendez-vous très clairement identifiés et fidélisants dans les carrefours les plus puissants.
Toutefois, la légère progression d'audience à laquelle on assiste depuis quelques mois est plus synonyme d'évolution conjoncturelle que structurelle d'autant que les unités de programmes vont devoir travailler à l'avenir avec 40 millions de budget en moins pour un coût de grille global qui ne devra pas dépasser les 900 millions (crise oblige). La chaîne devra faire des choix.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
TF1 a su lier les choses qui marchent : des candidats typés tous plus bêtes les uns que les autres pour des jeux et des télés-réalité et des tonnes de séries américaines. La chaîne a su retirer le foot qui affaiblissait la case du mercredi et a élargi son offre en américanisant ses jeudi soir (No limit). Je pense que l'on peut tous applaudir la chaîne pour la diversification de ses programmes ! Enfin, on peut la féliciter d'avoir beaucoup d'argent pour acquérir les concepts qui marchent et les adapter à leur juste valeur à l'image de The Voice qu'ils sont en train de tirer au maximum, DALS qui a relancé la carrière de Lorie et Splash, un programme familial qui montre des valeurs de bravoure et d'égalité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Danse Avec Les Stars a tellement bien relancé la carrière de Lorie qu'elle a été obligée d'annuler sa tournée, faute de spectateurs... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
D'où l'ironie dans mon message ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Ah si, Les 12 coups de midi a affaibli Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu est environ entre 20 et 23% (22,8% hier) de part de marché, et de temps en temps sous les 20% (ce week end par exemple) et au dessus des 23% ça arrive aussi. Mais on est loin des plus de 30% que faisait le jeu pendant Attention à la marche.

Je n'ai pas dit le contraire ! ;) La PDA varie y a 2 semaines (-> toutelatele) le jeu faisait 26% contre 30% pour TF1 et Nagui leader sur les cibles. Quant à la meilleure ambiance, c'est personnel, disons que elle est différente. Je préfère Nagui personnellement, ça serait long à expliquer :mrgreen:
Il suffira d'un grand champion sur France 2 pour que les scores se reserent àmha.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 20:25 
Publicateur

Message(s) : 4599
Il est vrai que TF1 traverse une bonne phase en ce moment. :)
Je remarque le travail fait sur la diversification de la programmation réalisé dernièrement. TF1 ne diffuse plus autant de séries US et de télé-réalités qu'avant. Cela va dans la bonne direction. :)
Toujours pas grand chose qui me plaise personnellement et qui me fasse revenir sur la chaîne, mais regarder TF1 est à mes yeux plus acceptable aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Concernant "Les 12 Coups de Midi", je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je remarque tout de même que les jeux présentés par J.L. Reichmann depuis qu'il est à TF1 sont finissent toujours mal :
- "Attention à la Marche" était une émission super au début, à la fin c'est devenu nul de chez nul.
- "Crésus" était un jeu génial présenté par Vincent Lagaf' et le Squelette, "Les 12 coups de midi" est un jeu gnan-gnan à mort.
- "1 contre 100" présenté par Castaldi était très bien, "Au pied du mur" a réussi à rendre insupportable le jeu à coup de cases colorées et bruitages misérables...

TLMVPSP, même s'il y a trop de blabla à mon goût au début, reste largement meilleur à mes yeux que cette contrefaçon gnan-gnan puissance 100 de Crésus... :?
Mais si le Crésus original pouvait revenir, ce serait le top ! :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Fév 2013, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
Je n'ai pas l'impression que TF1 diffuse moins de séries américaines qu'avant, bien au contraire. La fin de la Ligue des Champions a encore renforcé l'offre en la matière (13 soirées) et la fin de la Formule 1 va faire de même le dimanche après-midi déjà très bien rempli.
TF1 s'appuie sur le genre en vogue au point d'en être très dépendante (les deuxièmes parties de soirées y sont quasi-exclusivement consacrées. On la cherche la diversité...). Sur le court terme, c'est très bien pour elle car ça marche du feu de Dieu et ce n'est pas très cher. Mais à plus long terme, se pose la question de l'image... Et de ce qui se passe aux Etats-Unis.
De son côté, M6 avait déclaré vouloir se limiter en séries US, invoquant cette dépendance. Je ne sais pas si elle mettra en pratique cette volonté (difficile dans le contexte actuel de baisse des ressources pub).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22537 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 1503  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure