Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 01 Mars 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
France 2 maltraite Julien Courbet. Si on analyse le critère part de marché, son jeu fait souvent plus que "On ne demande qu'à en rire", qui est reconduit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Très franchement, je pense qu'il y aura les vieux épisodes de Rex (ceux d'origines allemandes). C'est devenu la série de secours de France 2 depuis plus de 8 ans maintenant. C'est dommage mais franchement, si il y a bien des émissions qui ne valent plus rien en access sur France 2, c'est soit mot de passe, soit ONDAR.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Entertaintmenttv a écrit:
France 2 maltraite Julien Courbet. Si on analyse le critère part de marché, son jeu fait souvent plus que "On ne demande qu'à en rire", qui est reconduit.

ONDAR est reconduit car c'est le seul concept en ce moment àmha. J'aurai mis Courbet à sa place et aurait diffusé ONDAR à la place de Mot de passe le samedi ou en télécrochet à l'instar d'Incroyable talent. France 2 aurait enfin un télécrochet qui ne bide pas !
Cyril36 a écrit:
Très franchement, je pense qu'il y aura les vieux épisodes de Rex (ceux d'origines allemandes). C'est devenu la série de secours de France 2 depuis plus de 8 ans maintenant.

Honnêtement ça m'étonnerait ou alors ça sera provisoire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 18:52 
Inscrit sur les forums

Pourtant il y en a d'autre des séries allemande à diffuser...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Zanzibar a écrit:
Que nous mijote France 2 pour cet Eté ?
A priori, soit encore de la nouveauté comme en 2011, où peut-être plutôt une grille hautement culturelle ?

Ou tout simplement du best of et de la rediff à donf...

Boyard Man parle d'une stratégie de l'échec mais il s'agit plutôt d'une stratégie des économies à tout va.
Après les réductions drastiques de moyens décidés brutalement par l'Etat en septembre dernier, France 2 a été obligée de construire une grille 2013 avec 30 millions d'euros en moins. Mais attention, il s'agit de 30 millions d'économies à réaliser hors info et hors sport, c'est à dire portant sur les programmes. Donc l'effort à accomplir est proportionnellement bien plus élevé que s'il ne s'agissait que de 30 millions par rapport au coût de grille global.
Je ne suis donc pas étonné de voir des cases peu stratégiques être consacrées aux rediffusions (le samedi après-midi, la grille d'été...). Quant à la case de Courbet, elle pourrait bien servir à du déstockage là-aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 19:33 
Inscrit sur les forums

Excellent l'idée de transformer On ne demande qu'à en rire en talent show évènement sur France 2 je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
En tout cas, saluons la classe de Julien courbet qui prend avec humour à chaque fois l’arrêt de ses émissions sur France 2 alors qu'il y a de quoi être vénère quand on voit les audiences des 2 émissions qui suivent depuis quelques temps. Sur France 2, c'est simple, si tu fonctionnes, tu quittes la grille. Si tu fais de pas bonnes audiences, tu as toutes tes chances de rester. (Vous trouvez ça normal ?!, En toutes lettres, ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas dit que les "deux émissions qui suivent" ne finissent pas par sauter...
Apparemment, France 2 a plus regardé les audiences sur cibles que la part de marché globale (elle doit engranger de la pub). Sur la cible des ménagères, le jeu de Courbet était franchement bas mais je ne suis pas certain que les autres fassent tellement plus (sauf le jeu de Nagui).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Franchement, je pense que Julien Courbet ferait mieux de partir de France 2, car il n'a jamais vraiment réussi à s'y installer de manière pérenne. C'est vrai que c'est dommage car il est un des rares à sans cesse réfléchir à de nouveaux formats, à des modifications, plus ou moins réussis, et à les essayer à l'antenne.
Peut-être que je me trompe, mais je le verrai bien revenir sur TF1, même si la séparation n'avait pas été des plus faciles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 22:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Le voir revenir sur TF1 m'étonnerait mais si c'est pour reprendre Sans aucun doute je dis pas non (même sur France 2 tant qu'à faire).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 22:47 
Publicateur

Message(s) : 4597
Je n'aimais pas énormément le concept de "Seriez-vous un bon expert", mais cela restait un bon programme. Le remplacer par une série allemande, c'est vraiment dommage. :(
J'aurais perso éjecté plus vite "Mot de Passe" que "Seriez-vous un bon expert", au vu des réelles piètres performances du programme en quotidienne et au vu du fait que l'émission est déjà diffusée le samedi.

Le maintien d'ONDAR néanmoins est justifié car il n'y a pas beaucoup de programmes d'humour/sketches à la TV. Cependant, il faudrait penser d'urgence à renouveler le format dans ce cas.

--
Sinon, j'ai vu après le 20 heures que France 2 commençait à diffuser des BA pour "Ce soir (ou jamais !)" la semaine prochaine.
Ça fait vraiment très très bizarre de voir le programme sur France 2... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 22:57 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Sinon, j'ai vu après le 20 heures que France 2 commençait à diffuser des BA pour "Ce soir (ou jamais !)" la semaine prochaine.
Ça fait vraiment très très bizarre de voir le programme sur France 2... :?

Il faut se dire finalement que "Ce Soir (ou jamais)" reprend la case historique des émissions culturelles de Bernard Pivot sur Antenne 2 puis sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Le jeu de Courbet a fait plus en pda que ONDAR et Mot de passe hier soir.
Je ne vois pas le jeu de Sabatier continué de toute manière, avec 7,6% hier soir, c'est clairement insuffisant !

Sinon, c'est clair que les scores ménagères y sont probablement pour beaucoup. Par contre je doute fort qu'une série allemande améliore les scores sur cette cible, c'est même probablement tout le contraire qui risque de se produire. Bref, c'est un plus pour le coût moins cher du programme mais pour le reste..., c'est surtout France 3 qui peut se frotter les mains.

Sinon concernant la grille d'Eté, je suis d'accord avec toi Stargazer, ça sent une grille avec plein de rediffusions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
Mot de passe et N'oubliez pas les paroles vont tout de même continuer sous cette forme (2 jeux en une heure) jusqu'à la fin de la saison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 04 Mars 2013, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Hormis le jeu de Courbet qui va donc disparaître en Avril, les après midi de France 2 devraient rester tels quels jusqu'en juin. Cela me permet d'évoquer la future rentrée avec la refonte de l'access et plus généralement des après midis. On peut donc s'attendre à l'éviction de Sabatier qui se renforcerait sur le samedi mais également à celle d'ONDAR qui semble peu apte à redresser les audiences qui ont dégringolé.
Réduction des coûts oblige, je vois bien pour un budget équivalent un rallongement d'une dizaine de minutes de Toute une histoire (14h-15h10) et d'environ un quart d'heure pour CCVB qui commencerait à 15h20 et s'achèverait désormais à 16h40.
Puis, s'enchaineraient deux épisodes du jour ou tout a basculé entre 16h50 et 17h50.
Et c'est à 18h que ma grille devient plus hypothétique avec sur une case rajeunie la sitcom produite par Arthur (remplaçable en cas d'échec par un jeu de Courbet ou autre) suivie vers 18h30 de la version courte de NPLP histoire d'engranger de la ménagère. Enfin, pour le 19h, je me base sur les propos de Julien Courbet dans Télé 2 semaines :
Citer:
Et puis je parie qu'il y aura un talk-show à la rentrée, animé par Laurent Ruquier ou Alessandra Sublet, voire Laurent Delahousse, l'outsider. C'est dans l'air du temps.
Cette hypothèse est fortement crédible et est mon choix. Et je verrais bien Laurent Delahousse présenter un magazine mêlant info et divertissement avec des chroniques (peut être par exemple Michel Cymes qui aurait vu passer des propositions), le tout très bien mélangé comme Laurent sait admirablement bien le faire.
Pourquoi Delahousse ?
- Il n'a jamais caché son souhait de créer une sorte de grand journal en access.
- Il avait confié en itv qu'il ne présenterait pas indéfiniment le journal.
- Il aimerait enfin profiter des ses week-ends.
- Il est adoré des ménagères, cible principale sur cette case.
Et c'est ce dernier point qui pourrait faire que France 2 privilégie Delahousse à Ruquier.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure