Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 95  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Vous êtes en direct
Publié: Dim 03 Mars 2013, 2:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
"Son père d'origine corse, Laurent Morandini, est un ingénieur en télécommunications. Sa mère d'origine sarde est secrétaire. Il joue au présentateur télé dans sa chambre dès l'âge de 10 ans. Il obtient un baccalauréat scientifique puis un BTS commercial. Sa mère l'inscrit en école de journalisme. Pendant son service militaire, il intègre le Service d'informations et de relations publiques des armées (SIRPA).
Diplômé de l'École de journalisme et de communication de Marseille, Jean-Marc Morandini fait ses débuts à la radio dans les années 1980 à Radio Star à Marseille, puis il devient reporter de 1986 à 1987 pour le journal Le Méridional (devenu La Provence) et présentateur du journal de 13 h sur FR3 Midi-Pyrénées.
En 1988, il devient journaliste et envoyé spécial sur la nouvelle chaîne La Cinq, où il sera ensuite présentateur et rédacteur en chef. En 1992, il anime une chronique « Consommation » dans Télématin sur France 2
" Source Wikipédia

Comment un mec avec un début de carrière (de vie) aussi prometteur que respectable à pu finir en racoleur de première classe de ce qui se fait de plus abominable à la télévision française et mondiale ? Réponse, peut-être un jour, dans "Le jour où tout à basculer" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
StrikKk a écrit:
On peut largement vivre sans quand on a de très bons sites à portée de main, Ozap, leblogtvnews, le zap du paf, toutelatélé.com, lesaudiences.com et même Twitter...

J'ai les 4 premiers sites que tu cites dans Google Reader, et pourtant, je consulte aussi les news de jmm.com. Et pour tout te dire, jmm est le premier de la liste ! Je ne me sens pourtant pas plus abruti qu'un autre, ni jmmfan (il y a longtemps que je ne regarde plus ses émissions (en partie car l'horaire ne me convient pas) ni que je ne l'écoute plus à la radio). Cependant, même si je ne lis pas les 3/4 des articles qu'il publie, je n'ai aucune envie de supprimer ce flux de mon agrégateur. C'est ça, le pluralisme de l'info ! :lol:

Comme le dit Alex, je ne comprends pas ce que vous cherchez en vous acharnant à ce point ; si Alex est seul sur ce topic, c'est son problème. La même chose est arrivée avec le topic sur IDF1, et son principal (et quasiment unique) contributeur a fini par quitter le forum, lassé de se faire lyncher à chaque remontée de son post préféré. La liberté d'expression existe aussi sur un forum (dans un sens comme dans l'autre, je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de dire que vous ne l'aimez pas ;) ), mais revenir régulièrement pour répéter les mêmes choses n'a pas grand but puisque jmm ne changera pas à la lecture de vos critiques...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Idolsfan a écrit:
Donc critiquer Morandini sur le fait qu'il revient à ce qu'il faisait alors que Hanouna n'a fait que continuer dans TPMP ce qu'il faisait sur France 4 est complètement idiot car c'est (quasi) exactement la même chose.

Ce n'est pas vraiment la même chose. Effectivement les deux ont repris ce qu'ils faisaient sur leurs chaînes précédentes, sauf que pour Hanouna ça marchait et que ça n'était que le début de TPMP (ça ne faisait que 2ans et demi et le succès n'était vraiment présent que depuis un peu plus d'un an) alors que Morandini! a eu 7 ans (6 ou 7 je sais plus) d'existence sur Direct8, et que la dernière saison n'a pas du tout fonctionné. Et la il revient à ce qu'il faisait l'année dernière, sauf que ça ne marche toujours pas mieux, au contraire, ses audiences sont très faibles. Et ce n'est pas en invitant Afida Turner, et en faisant passer son retour pour celui de Madonna que ça remonte.

Donc en gros ce que je veux dire, c'est que quitte à faire des audiences minables, autant les faire avec un programme respectable, qui à défaut d'avoir un succès d'audience, pourra peut être se satisfaire d'un succès critique ;)

EDIT : Et j'ajoute le plus important, c'est qu'Hanouna ne nous a pas trompé sur la marchandise puisqu'il a toujours été question d'un retour de TPMP. Alors que, souvenez vous de ce que disait Morandini avant le lancement de son émission qui se devait innovante, jamais vu, pas de chroniqueur autour d'une table, pas de télé-réalité, tous les sujets devaient être abordés (il a même parlé de littérature à un moment)... Et au final il nous propose tout l'inverse.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 11:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Je veux pas défendre Morandini, je l'abhorre autant que vous. Mais il faut pas oublier non plus qu'il est sur une chaine NRJ12 et qu'il doit répondre à des patrons. Ces patrons, je pense qu'ils veulent suivre une ligne directrice sur des cibles qui regardent cette émission et leur chaine. Tu peux pas espérer attraper un public majoritairement homogène dans ce genre d'émission. Hanouna et Morandini n'ont, d'ailleurs, pas du tout le même public. NRJ12 se focalise sur la télé-réalité et veut toucher un public très jeune et voire un peu de ménagères qui aiment aussi les ragots de télé-réalité... J'ignore complètement si Morandini aime la télé-réalité et tous les sujets débiles qu'il traite (même s'il n'y a plus de toute sur sa connerie humainement parlant), mais je suis presque sûr en tout cas que NRJ12 lui donne des directives de sujets et qu'il se doit de les respecter. Regardez la StarAc ou tout le teasing qui arrive avec les Anges 5. Voilà ce que fait NRJ12 sur sa chaine et Morandini suit le truc parce qu'il est... sur NRJ12. Alors OK, vous pouvez aussi me dire qu'il faisait la même chose sur Direct 8. Oui, mais c'était pas D8 à l'époque, il faut pas l'oublier. Là aussi, la chaine a changé de public, d'audiences, etc.

Je me souviens de Morandini sur le plateau de TPMP sur France 4 et il se défendait en disant qu'il faisait 3 sortes de boulot, sur 3 médias : du thrash avec son blog, du sérieux et du vrai médias sur Le Grand Direct des Médias sur Europe 1 et du médias populaire plus accès télé-réalité avec Morandini sur Direct 8...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
StrikKk a écrit:
On peut largement vivre sans quand on a de très bons sites à portée de main, Ozap, leblogtvnews, le zap du paf, toutelatélé.com, lesaudiences.com et même Twitter...

Si je ne m'abuse, le blog de JMM sert de support officiel à son émission télé. C'était le cas précédemment quand il était sur Direct 8. Il y a finalement une certaine cohérence.
Quant à la liste des concurrents de son blog que tu cites, il y aurait beaucoup à dire sur certains d'entre eux. En particulier sur le premier...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 13:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
stargazer a écrit:
StrikKk a écrit:

Si je ne m'abuse, le blog de JMM sert de support officiel à son émission télé. C'était le cas précédemment quand il était sur Direct 8. Il y a finalement une certaine cohérence.
Quant à la liste des concurrents de son blog que tu cites, il y aurait beaucoup à dire sur certains d'entre eux. En particulier sur le premier...

Y'a quoi à dire ?! :curieux:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ozap a bien regressé il faut le reconnaître, il suffit de voir la première page et compter le nombre d'articles ayant un rapport avec la télévision sans oublier tous les articles inutiles et ceux qui trépassent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
StrikKk a écrit:
Ozap a bien regressé il faut le reconnaître, il suffit de voir la première page et compter le nombre d'articles ayant un rapport avec la télévision sans oublier tous les articles inutiles et ceux qui trépassent.

Et leurs articles qui sont complètement partiaux et s'en cachent à peine :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 14:01 
Modérateur

Message(s) : 10097
Il y a des éditoriaux dans tous les journaux, ce n'est pas exclusif à Ozap.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 14:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
azerty774 a écrit:
Il y a des éditoriaux dans tous les journaux, ce n'est pas exclusif à Ozap.

Oui il y a les éditos, et il y a les articles, je parle bien de ces derniers.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 916
Au risque de rappeler ce qui a déjà été dit ci-dessus, le nom du topic est "Vous êtes en direct". Je ne vois pas de lien direct entre VEED et Ozap. Donc je pense qu'on est vraiment HS, je me trompe?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
gillesdej a écrit:
Au risque de rappeler ce qui a déjà été dit ci-dessus, le nom du topic est "Vous êtes en direct". Je ne vois pas de lien direct entre VEED et Ozap. Donc je pense qu'on est vraiment HS, je me trompe?

On parle des sites concurrents de JMM, de leurs différences et de leurs lignes éditoriales.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Idolsfan a écrit:
Mais c'est le fonctionnement du monde de la télé, on offre au public ce qu'il demande. Un exemple flagrant c'est Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna a bêtement reproduit sur D8 ce qu'il faisait sur France 4. Attention, je ne critique pas ici ce que fait Hanouna mais je fait un constat. Il aurait très bien pu arriver sur D8 avec une toute nouvelle émission, mais il a décidé de revenir avec TPMP car il savait que les gens appréciaient son émission sur France 4. Pareil pour la Nouvelle Star et la Star Academy, elles ont marché sur D8 et NRJ12 car elles répondaient à une demande.

Donc critiquer Morandini sur le fait qu'il revient à ce qu'il faisait alors que Hanouna n'a fait que continuer dans TPMP ce qu'il faisait sur France 4 est complètement idiot car c'est (quasi) exactement la même chose.

Ce n'est pas comparable. Hanouna a juste transféré son émission sur D8, à part quelques modifs sur le fond et la forme, c'est le même concept que l'émission qu'il proposait chaque semaine sur france 4, ils n'avaient pas pour objectif de le changer.

En fait, ton explication s'applique parfaitement à morandini car c'est exactement ce qui s'est passé. Il s'est planté en proposant un concept différent, il a donc repris celui de son ex émission de direct8 mais c'est juste légèrement mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
Entre la reprise de TPMP sur d8 et VEED sur D8, le truc c'est que TPMP c'est bien plus intelligent. Tandis que l'émission de l'autre est débilisante, enfin quand tu vois les émissions de NRJ BOUSE. Tout est débilisant!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Mars 2013, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 303
Sommaire de l'émission Vous êtes en différés présénté par JMM (Jean Michel Merdandini) sur ENERGIE BOUSE le 4 Mars.

Aie Em : La date de ses prochaines règles. Aie em nous en expliquera les détails et nous dira comment elle vit ca durant ces quelques jours.
Mat Yeu Deux L'or Moh!: Il nous expliquera comment traiter ses problèmes de transpiration en costume lors des primes de la sta raque! Enquete!
Ah Mais lit Niz étient! : L'ancienne participante de la saison 4 de Secret Connerie, va nous expliquer comment hurler! Et comment soigner sa voix pour faire la même chose le lendemain!

A suivre dans VEED.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1413 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 95  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure