Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 15:27 |
|
|
Telezappeur a écrit: Julien Corubet dans Télé 2 Semaines a écrit: Et puis je parie qu'il y aura un talk-show à la rentrée, animé par Laurent Ruquier ou Alessandra Sublet, voire Laurent Delahousse, l'outsider. C'est dans l'air du temps. Cette hypothèse est fortement crédible et est mon choix. Et je verrais bien Laurent Delahousse présenter un magazine mêlant info et divertissement avec des chroniques (peut être par exemple Michel Cymes qui aurait vu passer des propositions), le tout très bien mélangé comme Laurent sait admirablement bien le faire. Pourquoi Delahousse ? - Il n'a jamais caché son souhait de créer une sorte de grand journal en access. - Il avait confié en itv qu'il ne présenterait pas indéfiniment le journal. - Il aimerait enfin profiter des ses week-ends. - Il est adoré des ménagères, cible principale sur cette case. Et c'est ce dernier point qui pourrait faire que France 2 privilégie Delahousse à Ruquier. C'est ce que je me suis dit. Delahousse a toujours rêvé d'un talk à la Grand Journal. Moi, dans ma short list, je vois Delahouse comme leader. Ça doit faire 3 ans qu'il répète à la direction de la 2 qu'il souhaite un talk. Ça ne s'est pas fait pour le dimanche à cause des scores de Drucker mais vu que la case de 19h a des soucis en semaine depuis... On a tout essayer, je me dit que le retour d'un talk serait pas mal. Je ne sais pas si Ruquier voudra revenir en Access, Sublet pourrait (qui sait) importer C a Vous l'an prochain sur la 2 (je ne l’espère pas le moins du monde). Pour Cymes, il a dit sur D8 qui y'avait des discussions et des projets en cours sans plus.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 16:06 |
|
|
La difficulté d'un talk sur France 2, c'est qu'il y en a déjà un sur France 5 et je vois mal deux talks sur le même groupe. Alors un transfert de C à Vous sur France 2, pourquoi pas, mais je doute fort que la mayonnaise puisse prendre sur la deuxième chaîne. Entre 4 et 13%, il y a quand même une petite différence. Et puis cette émission à quand même ces limites. Trop intimiste pour France 2, on avait vu ce que cela avait donné avec Hondelatte, il y a quelques années...
Et puis un vrai talk (façon GJ) coûte cher, il faudrait voir si France TV en a vraiment les moyens aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 16:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Pourquoi 2 talks posseraient problème ? Faut pas rater ça et C à vous étaient en concurrence alors qu'il s'agit de 2 talks (peut-être pas forcément les mêmes cibles mais tout de même) !
Mais je vote pour le retour d'On a tout essayé, Ruquier a dit qu'il adorerait (mais il a démenti que c'était en projet).
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 16:27 |
|
|
C'est quand même deux cibles bien différentes, et puis ça reste une émission diffusée sur France 4, donc impact minimal.
Mets-toi à la place de Sublet, si tu apprends qu'une émission dans le même style va être diffusée à la même heure sur une chaîne faisant trois fois plus d'audience, je ne suis pas certain que tu le prendrais très bien. Il le font peut-être à canal, mais bon ce sont quand même deux talks bien différents, et TPMP fait quand même moins d'audience encore que le GJ.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Coup de gueule contre Télé 2 semaines qui a trafiqué l'itw de Julien Courbet ! Je l'avais dit sur Ozap que le fait qu'il dise qu'il ne connaît pas Nagui m'étonnait vu qu'ils ont produit ensemble En toutes lettres ! Il certifie même sur Twitter qu'il ne l'a pas dit, qu'il le connaît bien au point même qu'il était à son mariage et qu'il a enrengistré l'interview !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Franchement si France2 s'y met ça fera beaucoup de talk show en access quand même. Entre Canal+, France5, D8, NRJ12... va y avoir embouteillage non ?
Par contre si ça se faisait, je pense que TF1 n'en serait pas mécontente puisqu'elle aurait un boulevard car elle serait la seule chaîne à proposer du jeu à cette horaire. Et je pense que c'est M6 qui en fera les frais, parce que 100% Mag n'est déjà pas très haut donc...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
lucho
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 19:02 |
|
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 19:12 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 19:14 |
|
|
Mouais, si la chaîne a découpé la case de 19h en deux en début d'année, ce n'est sans doute pas pour revenir à un format de talk où il serait impossible de glisser un écran de pub à 19h25. Or, il semblerait que les premiers résultats publicitaires soient encourageants, ce qui est toujours bon à prendre dans le contexte actuel. La case de 18h me paraît plus logique.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 21:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Looka a écrit: Franchement si France2 s'y met ça fera beaucoup de talk show en access quand même. Entre Canal+, France5, D8, NRJ12... va y avoir embouteillage non ? C'est ce que je crains, en effet. En même temps, c'est le genre le plus en vogue en ce moment... Mais la question sera : quelle sera la valeur ajoutée du talk-show de France 2 par rapport aux autres ? Qu'est-ce qui fera bouger les habitudes des téléspectateurs pour aller sur France 2 ? La question est loin d'être évidente. stargazer a écrit: Mouais, si la chaîne a découpé la case de 19h en deux en début d'année, ce n'est sans doute pas pour revenir à un format de talk où il serait impossible de glisser un écran de pub à 19h25. Or, il semblerait que les premiers résultats publicitaires soient encourageants, ce qui est toujours bon à prendre dans le contexte actuel. La case de 18h me paraît plus logique. France 2 peut faire, je pense, comme Canal+ auparavant : talk-show 1ère partie > programme court > talk-show 2ème partie. De plus, un talk-show à 19h permettrait de faire le pont avec le 20 heures. Zanzibar a écrit: Que nous mijote France 2 pour cet Eté ? La grille de l'été 2012 était très bien, dommage de vouloir tout changer...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 04 Mars 2013, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, il y avait les JO et Secrets d'histoire qui cartonnaient mais ça aurait encore plus cartonné si la chaîne n'avait pas programmé des best-of sans cesse.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mars 2013, 0:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
StrikKk a écrit: En effet, il y avait les JO et Secrets d'histoire qui cartonnaient mais ça aurait encore plus cartonné si la chaîne n'avait pas programmé des best-of sans cesse. Et aussi la fiction ("Inquisitio", etc.), le spectacle vivant, sans oublier les jeux (Le 4ème Duel et le classique "Fort Boyard"). Ayons un peu d'espoir que la programmation soit au moins aussi bonne que celle de cette année.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mars 2013, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hier soir, seulement 1.1 milions et 8.3% pour ONDAR L'émission semble également être en danger. Personnellement si l'émission ne peut pas continuer, je la verrais bien sur F4
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:07 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pourtant Bigard renouvelle bien le jury et les humoristes de la saison 1 commencent à revenir (De Benoist Vendredi dernier, Tsamère ce soir ...). Espérons que ces derniers soient plus récurrents ! Corrigé MBP Je les confond tout le temps !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
Dernière édition par Telezappeur le Mar 05 Mars 2013, 18:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:16 |
|
|
C'est pas Bigard au lieu de Baffie ?
|