Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Lun 04 Mars 2013, 22:45 |
|
|
Looka a écrit: Phresh au sujet de Julien Bellver a écrit: C'est certes un journaliste mais il n'exerce pas son métier sur twitter. Pas d'accord. Il représente le média sur lequel il bosse (donc Ozap/Puremédias) dès qu'il s'exprime en public. Et y a un lien vers le site + une description "journaliste @puremédias" donc c'est un compte professionnel visiblement. Je comprends ton positionnement Phresh mais je pense qu'aux jours d'aujourd'hui, un journaliste l'est encore plus sur Twitter que dans son lieu ou support de travaille. D’ailleurs, tous les journalistes médias donnent leurs infos en avant première sur Twitter. Et je crains que Bellver ne parle pas avec du 2nd degré malheureusement. Quand on voit son compte Twitter et le contenu de ses tweets, on comprends vite qu'il parle au nom de @puremédias/OZAP
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Cyril Hanouna est l'invité exceptionnel d'Ozap toute la journée.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 12:06 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Voilà ce que j'ai retenu des deux premières parties de l'interview. Au début, l'émission durait 1h20 environ. Maintenant, vous dépassez parfois les 1h45. Vous allez aller jusqu'où ? Cette émission, on sait quand elle démarre, on ne sait pas quand elle termine ! L'émission a été rallongée et pourtant, on "trappe" encore plusieurs séquences chaque jour. On a tellement de choses qu'on pourrait finir régulièrement à 20h20. On ne parle pas seulement de télé, on revient régulièrement sur l'actualité. Mais je tiens à finir vers 20h10 car après, il y a la concurrence de "Scènes de ménages" qui est difficile. L'idéal pour moi, ça serait 18h45-20h10.
Ce passage au direct, ça vous rappelle votre passage à Comédie! lorsque vous participiez chaque jour à "La Grosse émission" ? Oui, il y a vraiment cette ambiance-là. Au début, c'était plus compliqué : on avait un peu peur des enjeux. Et le succès aidant, on s'est libérés comme je le disais. Les réseaux sociaux nous permettent également de savoir tout de suite ce qui plaît aux téléspectateurs, les sorties de plateau par exemple. L'année prochaine, mon but, c'est qu'on soit tous les jours dehors avec un gros happening. Je veux une caméra pour aller me promener dans les locaux de D8, pour aller dans le bureau d'Ara ! (Ara Aprikian, le président de D8, NDLR). J'aimerais aussi qu'on propose des images d'archives, qu'on ait un groupe de musique en plateau, qu'on accueille de nouvelles têtes. Notre casting de chroniqueurs n'est jamais terminé ! Je vais d'ailleurs proposer à Sinclair de nous rejoindre, je l'ai trouvé formidable sur "Nouvelle Star". A lire aussi ce que pense CH des audiences - on en avait parlé il y'a quelques semaines ici -, la cohabitation avec Le grand Journal, ses relations tendues avec Eric Dussart , etc.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 12:37 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
J'ai remarqué que Cyril Hanouna est de plus en plus obsédé par les audiences... L'année dernière, il l'était beaucoup moins, je me souviens même qu'il se moquait souvent de Thierry Moreau qui connaissait par coeur les audiences, alors que lui s'en foutait pas mal.
Si on pouvait passer à un horaire 18h45 - 20h10 comme il le souhaiterait, ce serait vraiment bien. C'est vraiment pas compliqué de réduire le temps. Je trouve le démarrage bien trop lent, Cyril devrait présenter d'emblée les chroniqueurs, quite à faire un petit pré-générique (comme à l'époque) pour mettre dans l'ambiance (mais pas 5 minutes de présentation pour parler de Patoche et de brushing). Et puis soit un "Hier à la télé", soit un "Je zappe je mate", mais pas les deux. Garder ce dernier que pour les grands "évènements" qui font parler.
Ah, et ce soir les invités sont Virginie Effira et Pierre Niney pour "20 ans d'écart", j'ai remarqué qu'ils reviennent souvent à "un invité" (enfin ils sont deux, mais pour une même promotion ; comme hier avec Jean Benguigui et Martin Lamotte pour "Inconnu à cette adresse"), je trouve ça bien.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 13:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Beaucoup de réponses dans cette interview déjà.
Eric Dussart, on a enfin la réponse, ils sont en froid et je comprend Cyril sur le coup, même si Eric doit bien s'en mordre les doigts tout seul aujourd'hui.
Pour les audiences et pour répondre à stylyman92, il faut pas oublier que Cyril est maintenant le principal producteur de TPMP, ce qu'il n'était pas sur France 4, si mes souvenirs sont bons. Donc rien de plus normal que les audiences le passionnent et qu'il soit à fond sur ce sujet, même si ça me rassure qu'il dise que la qualité de l'émission passe avant.
Pour le temps de l'émission, il a pas tort aussi, 18h45 me semble être le bon horaire de départ, j'espère qu'ils le prendront bientôt officiellement.
Le futur de l'émission laisse aussi présager de bonnes choses, Cyril a l'air d'évoluer vers un truc encore plus fou, avec des caméras qui le suivront dehors, en régie et dans les studios de D8 à toutes les émissions. Il a l'air conscient que le public se lasse vite, mais c'est assez contradictoire avec le fait qu'il laisse les dirigeants de D8 user et re-user du concept de TPMP...
Bref, cette interview me rassure globalement sur le futur de TPMP.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 14:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En même temps, normal qu'il soit obsédé par les audiences, quand on voit le nombre d'échecs qu'il a subi successivement (Morning Live, La porte ouverte à toutes les fenêtres, Fa Si La Chanter notamment), il doit avoir peur que ça recommence. Y'a qu'à voir les commentaires sur Ozap dans l'article annonçant le lancement de TPMP où tout le monde prévoyait (encore) un échec d'audience.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stylyman92 a écrit: J'ai remarqué que Cyril Hanouna est de plus en plus obsédé par les audiences... L'année dernière, il l'était beaucoup moins, je me souviens même qu'il se moquait souvent de Thierry Moreau qui connaissait par coeur les audiences, alors que lui s'en foutait pas mal. En fait il se moquait de Thierry Moreau (il le fait toujours d'ailleurs) mais lui aussi il connaît tous les chiffres par coeur. J'ai lu quelque part qu'il adore ça (je ne parle pas que de chiffres d'audiences) et que dès qu'il voit un chiffre il le retient.
_________________ Saison 6.
Dernière édition par Looka le Mer 06 Mars 2013, 11:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 17:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'avais lu ça aussi, il avait dit qu'on peut lui demander n'importe quelle émission il te donne les chiffres ! ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stylyman92
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:40 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Ils ont rajouté des lumières, derrière le public, pour combler un peu le vide noir... Je trouve pas ça terrible, elles sont mal disposées.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Elle est pas en direct l'émission ce soir ?
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:48 |
|
|
Depuis lundi, la régie est largement plus rapide O_o Il demande un truc et c'est fait directement
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:49 |
|
|
Je regarde pas l'émission (problèmes sur ma TV) mais si elle n'est pas en direct, c'est qu'ils préparent sûrement TPM-NS ^^.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 18:51 |
|
|
On remarque l'apparition d’ampoules dans les gradins du plateau. Il préparent un truc sur l'esthétisme du plateau (je le sens) !
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission n'est pas en direct ?
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste Publié: Mar 05 Mars 2013, 19:32 |
|
|
Blake Jake a écrit: L'émission n'est pas en direct ? J'pense pas qu'elle soit en direct, les tweets en dessous ne sont pas affichés et y'a le prime juste après Faut privilégier le prime
|
|
Haut |
|
|