Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Fév 2013, 14:24 |
|
|
Il avait l'air d'être ému d'ailleurs. Le JT de 13H a des aspects Groland comme l'a écrit Zanzibar et il m'est arrivé de regarder au 4ème degré ses reportages patrimoniaux et les émerveillements de Pernaut mais remplacer Mourousi ce n'était pas si simple, et en regardant son journal de temps en temps, même si certains choix éditoriaux sont baroques, ce n'est pas forcement la caricature que se font certains.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Fév 2013, 14:45 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 945 Localisation : La Rochelle
|
Très bel hommage de la part de la rédaction du 13h. La régie à bousculé le conducteur, à la surprise de JPP, avec l'apparition des fonds ad hoc sur le plateau. Premier reportage, rétrospective de l'aspect "Aimer Vivre en France" - Journal des régions", conté par l'excellent Michel Izard. Pour les nodaliens que nous sommes, quelques vues de la préparation du JT et de la régie. Plus une allusion au passage en 4/3 > 16/9. Deuxième reportage avec des hommages de passants/commerçants. Arrivée sur le plateau de Gilles Bouleau, Claire Chazal, Harry Roselmack, Evelyne Dhéliat, Catherine Laborde et Louis Bodin avec un gros gateau. Plan large du plateau (ah vive les plans large de ce plateau), puis animation avec les photos. Certes, les choix éditoriaux sont parfois baroques, comme mettre la vague de chaleur/fraicheur sur la France en ouverture, mais le succès est indéniable. Et quand il y'a une actualité chaude, le JT de 13H n'hésite pas à la traiter, même en ouverture. Meme si je suis souvent critique de l'aspect magazine/région, j'ai eu moi aussi la petite larmichette.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 22 Fév 2013, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
MAGNIFIQUE hommage ! Bravo monsieur Pernaut pour ces 25 années de JT ! Beaucoup le critique mais ce journal est et restera une pierre dans notre patrimoine ! J'aime ce journal et j'espère qu'il durera encore et encore
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Fév 2013, 21:42 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Petite chose que j'ai remarqué depuis quelques semaines dans les journaux, pour le JT de 13H et les JT du week-end où, comme vous devez le savoir, ce sont des micros pied qui sont utilisés et posés sur la table, les journalistes sont maintenant équipés en plus d'un micro-cravate. Pourquoi tant de micros alors que seuls les uns ou les autres ne seraient suffisant ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Fév 2013, 21:45 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ils devraient d'ailleurs tout bonnement enlever ces micros pieds, en plage large c'est inesthétique et devrait faire comme le 20h !
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Fév 2013, 22:13 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
Cy a écrit: Petite chose que j'ai remarqué depuis quelques semaines dans les journaux, pour le JT de 13H et les JT du week-end où, comme vous devez le savoir, ce sont des micros pied qui sont utilisés et posés sur la table, les journalistes sont maintenant équipés en plus d'un micro-cravate. Pourquoi tant de micros alors que seuls les uns ou les autres ne seraient suffisant ? Micros de secours si je ne m'abuse
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 24 Fév 2013, 22:46 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Peut-être mais avant ils n'y étaient pas, ou alors dissimulés parce que je ne les avais jamais remarqué. Au départ, la première fois que je les ai vu c'était au 13H avec François-Xavier Pietri et c'était compréhensible parce souvent il se retourne pour regarder l'écran, donc on perd un peu de son. Mais depuis je l'ai vu sur les journalistes qui interviennent régulièrement et ce soir sur François Fillon. Mais pour ce dernier il était positionné plus bas de sorte qu'on ne le voit presque pas en plan serré. Petite remarque, le plan serré de l'invité a été modifié, on aperçoit en plan serré il me semble une partie des bandes bleus en bas. Et beaucoup plus de plans moyens pour l'interview de François Fillon ce soir. Ca fait plaisir même s'il manque encore de plans larges.
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Jacques Legros fait pire que Jean-Pierre Pernaut, il commence son journal par enchaîner sur trois reportages sur l’actualité française sans même évoquer le grand titre évident qu'est la mort d'Hugo Chavez. C'est du grand n'importe quoi ..
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:13 |
|
|
Il ne va pas consacrer une édition spéciale à ce non-évènement...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Non-évènement, c'est une blague ? De plus il a pas parlé d'une édition spéciale mais du 1er titre, c'est l'actualité du jour !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:20 |
|
|
C'est une évidence !! On ne pas ouvrir un débat sur l'Amérique Latine mais cela aura si peu d'incidence...et puis intellectuellement il n'incarnait rien. Il y a des sujets bien plus importants dont on ne parle jamais...
|
|
Haut |
|
|
vb78
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
StrikKk a écrit: Non-évènement, c'est une blague ? Je suis d'accord avec toi. Peu importe les sentiments que l'on porte pour cet homme (j'ai mon idée que je ne dévoilerai pas içi, ce n'est pas le lieu), la mort d'un chef d'état en exercice représente quand même une information principale qui, au vu de l'actualité du jour, justifie de figurer en premier titre.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
AlexVigier a écrit: C'est une évidence !! On ne pas ouvrir un débat sur l'Amérique Latine mais cela aura si peu d'incidence...et puis intellectuellement il n'incarnait rien. Il y a des sujets bien plus importants dont on ne parle jamais... Tu dis n'importe quoi... cela reste un chef d'état et sa mort est un événement, il va de soi que c'est bien plus important que les meilleures tomates françaises ou je ne sais quel sujet a été lancé au 13H aujourd'hui. C'est encore le but d'un journal, non ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
M'enfin, le 13H de TF1 ressemble à un magazine du terroir de la France profonde qu'à un vrai journal télévisé. On fait vite défiler les infos importantes voire on en rogne pour passer aux reportages sur les artisans de Trifouillis-les-Oies.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:59 |
|
|
Pour moi, c'est indigne d'une grande chaîne comme TF1 (1ère chaîne d'Europe quand même) de ne pas consacrer un début de journal au décès d'un chef d'état. Hugo Chavez n'a peu être pas été un sain toute sa vie (et Dieu sait que j'ai un avis très particulier sur cet homme) mais sa reste un président en exercice qui a compté dans la vie politique vénézuelienne et internationale. C'est tout un pays qui est en deuil et la mort d'un haut dirigent politique de cette envergure se doit d'être la priorité de l'actualité du jour. C'est un manque de respect envers tous les vénézueliens de France et à l'information internationale.
Dernière édition par Cyril36 le Mer 06 Mars 2013, 14:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|