Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Linkpa a écrit: Seriez vous un bon expert continura d'être diffusé ? Il n'aura donc plus son prime ? Si le contrat doit se terminer tout de même, mais à mon avis Courbet ne sera pas très en forme pour faire un prime en direct sur une chaîne qui vient de le licencier. Voila qui prouve que les réseaux sociaux peuvent vous ramener pas mal d'ennuis dans votre vie personnelle et professionnelle, encore plus quand vous êtes une personnalité publique. Julien Courbet dit être "débordé" surTwitter.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au contraire, je pense que ce prime peut l'aider à finir en beauté sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
Citer: Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes de France 2, explique au Parisien-Aujourd'hui en France que «le jeu quotidien décroche une part d'audience de 9,7% depuis janvier alors que l'animateur s'est engagé par contrat à 10%». Mais le directeur des programmes déplore surtout qu'auprès «de la ménagère de moins de 50 ans (cible précieuse pour la pub, ndlr), le programme soit le moins performant en journée. Notre budget est limité, le jeu doit donc être arrêté. La série allemande le Tourbillon de l'amour le remplacera». Source : http://www.lefigaro.fr/medias/2013/03/07/20004-20130307ARTFIG00385-france-2-se-separe-de-julien-courbet.php
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On parlait il y a quelques jours de la présence de Alexandre dans SVUBE (qui a d'ailleurs perdu hier). Télé-star a écrit: Ex-champion des 12 coups de midi sur TF1, Alexandre, qui avait empoché plus de 400.000 euros de gains et de cadeaux, vient de participer à Seriez-vous un bon expert ?, quelques jours après avoir joué dans Harry sur France 3 (lire notre brève). Une situation loin du goût de la production, qui a accepté de répondre à nos questions…
Interviewé par TéléStar.fr (lire notre brève) Alexandre affirme qu’on ne lui a jamais demandé s’il avait participé à d’autres jeux récemment. Ce que la production nie : « Lors des castings, l’agence que nous recrutons demande aux candidats s’ils ont déjà participé à des émissions de télé, et si oui, quand. Or, pour ce qui est d’Alexandre, la seule information que l’on ait eue, c’est qu’il avait participé aux 12 coups de midi en 2010. Vu que ça remontait à trois ans, cela ne nous a pas posé de problème de le prendre… »
Seulement voilà, il y a quelques jours, Alexandre participait également à Harry sur France 3, « chose qu’on ne savait pas, parce que quand il a rempli les documents nécessaires à l’inscription, il ne nous l’a pas indiqué » affirme la production. « Nous nous basons sur la bonne foi des gens, et honnêtement, si on avait su cela, nous ne l’aurions pas pris« .
La production compte-t-elle retirer ses gains (13.000 €) à Alexandre, comme ce fut le cas pour une autre candidate en début d’année qui avait participé aux 12 coups de midi et à Tout le monde veut prendre sa place simultanément (lire notre brève) ? « Nous sommes entrain d’y réfléchir, parce que dans ce cas précis, le candidat nous a clairement menti… » affirme la prod’. Affaire à suivre !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Courbet n'a pas vraiment été licencié (même pas du tout), c'est simplement son contrat qui se termine fin mars et qui ne sera pas renouvelé.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:53 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On décerne la palme de la connerie à France 2 qui vient de perdre un animateur populaire... Supprimer SVUBE était déjà une mauvaise chose, mais le garder était important pour la chaîne qui aurait pu lui proposer autre chose...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 12:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je ne pensais pas un jour dire ça mais, j'espère qu'il retournera sur TF1 et qu'il sera sur un créneau de concurrence directe avec France 2!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 12:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je préférerait qu'il aille sur TF1 que sur D8, je le voit bien en alternance avec Dechavanne... Ça prouverait à France 2 que c'était la case qui lui conviendrait (18-19h).
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 13:07 |
|
|
Espérons que l'année prochaine la grille sera revue en profondeur au moins sur la tranche 17/19h30. Pour le 17h, c'est déjà fait, j'espère que la suite de l'access sera prometteuse. Avec pourquoi pas un talk à 18h, une série à 19h et un jeu à 19h30. Mais il faudra que les émissions soient cohérentes entre elles. Pour Courbet, c'est un peu bête qu'il parte de France 2, mais bon il n'est pas vraiment à plaindre. On le reverra sans doute sur une autre chaîne et puis il a encore la radio qui fonctionne très bien. Sinon j'ai écouté l’interview du patron de France 2 ce matin sur E1, on sent bien qu'il a envie de remettre de l'ordre dans tout ça. Maintenant je reste assez dubitatif sur les propos tenus sur le jeu de Sabatier " Mot de passe fait plus de téléspectateurs que Courbet", forcément vu qu'il est diffusé à 19h..., c'est un peu de la mauvaise fois pour le coup.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les propos de Julien Courbet me rappellent ceux de Montiel contre TF1 il y a... 10 ans pile ou il a subi le même sort. Mais comme tu le dit, il y a de la mauvaise foi derrière tout ça.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 13:51 |
|
|
Oui c'était il y a tout juste 10 ans. Mais les propos de Montiel étaient quand même beaucoup virulents. Déjà, il taclait sa propre émission mais aussi des animateurs de la chaîne, ce que n'avait pas du tout apprécier la direction. Tient d'ailleurs il est dans TPMP ce soir. A côté les propos de Courbet sont bien gentils. Il n'a jamais traité ses patrons "d’incompétents" comme l'avait fait Sébastien il y a quelques années.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 15:39 |
|
|
C'est là que l'on voit que les directions de chaîne ne sont pas les mêmes (niveau humour). Cyril Hanouna a tenu des propos plus choquant envers D8 et le Groupe C+ (à l'antenne) et personne dans la direction ne bronche (entre l’affaire des Playlists musicales de NS, Grève dans le hall de D8 pour faire descendre le n°2 du groupe, menace de quitter NS). Julien Courbet n'a fait que dire (avec humour) sur Twitter "qu'il fait plus que les deux émissions qui suivent (On n'demande qu'à en rire et Mot de passe), mais qu'ils doivent préférer les jeux américains" et suivi de "la direction de France 2 souhaitait diffuser un programme allemand à la place de SVUBE et que ça ferait du bien à la création française" et il ne se fait pas reconduire. J'ai envie de dire "tant mieux pour lui". Il mérite mieux qu'une chaîne qui visiblement ne l'a jamais fait confiance et qui lui met des bâtons dans les roues chaque années.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 16:41 |
|
|
Non mais à la base, c'est le contrat de Seriez-Vous un bon Expert qui n'était pas renouvelé, mais Courbet restait sur la chaîne, là, on vire les deux…
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 19:39 |
|
|
Courbet s'est finalement exclu de lui-même en sous-estimant l'impact de Twitter. Il y a quelques jours, après les différents tweets de Courbet, je voulais réagir pour critiquer la mollesse de la direction de l'antenne à remettre de l'ordre dans sa maison. Elle a fini par prendre une décision qui s'imposait car il est intolérable que depuis vingt ans, les animateurs-producteurs s'arrogent le droit de dénigrer en public la chaîne avec laquelle ils collaborent et sans que cette dernière ne pipe mot. J'espère que cette sanction servira d'exemple pour d'autres grandes gueules et les restrictions budgétaires imposées à France Télévisions ont cela de bien d'imposer la reprise en main des grilles par les directions des programmes, autrefois soumises aux animateurs-producteurs.
Et sinon, pour répondre à Strikkk sur "Rex", la série faisait 1.1 million et 12 %.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 07 Mars 2013, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci Stargazer j'ignore ou tu a trouvé ça, j'ai rien trouvé sur les sites médias ni sur Google ! ^^
|
|
Haut |
|
|