Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 09 Mars 2013, 14:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
- Ce soir (ou jamais) = 600 000 téléspectateurs = 4 % (Source)

- Vous Trouvez Ça Normal ?! = une moyenne de 825 000 téléspectateurs = moyenne de 6,5 % (Source)

14 Septembre (1er numéro) : 854 000 téléspectateurs = 6,6 %
12 Octobre (en direct) : 791 téléspectateurs = 7,3 %
26 Octobre : 972 000 téléspectateurs = 8,7 %

(Source)

Dans leur face à France 2 :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Je ne regrette absolument pas l'émission de Toussaint pour ma part. C'est le genre de programme où il n'y avait pas de concept, comme le disait très bien Ardisson.
CSOJ même si c'est un programme qui ne fédérera jamais beaucoup d'audience, et au moins un programme de qualité qui se différencie vraiment du talk de Ruquier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
J'ai enquêté sur cette fameuse série "Le Tourbillon de l'amour" qui devrait succéder à SVUBE dans moins d'un mois. J'ai fait une recherche internet mais elle est introuvable à ce nom. Alors, j'ai contacté le petit ami de ma cousine qui fait sa première année d'étude à Gelsenkirchen (en Allemagne) pour lui demander si il connaissait la série. Après une enquête de 3 jours, il m'a donné quelques indications sur facebook. Il y a trois possibilités :

- Verbotene Liebe (Amour Interdit littéralement - connu en "Forbiden Love") qui est une série qui fonctionnerait très bien en Allemagne. Un Plus Belle la vie locale qui au Canada s'appelle "Le tourbillon de l'amour interdit" sur la chaîne Series+ : http://www.youtube.com/watch?v=RFinEvbTQOQ
Page Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Verbotene_Liebe

- Il y a également une autre série Allemande Utta Danela qui compte 8 saisons déjà et qui se tourne en forme de téléfilm genre "Joséphine Ange Gardien / Julie Lescaut" qui s'est inspiré de la vie de Utta Danela. Et pour l'un des épisodes (Saison 5 - épisode 3), le titre est : "Plötzlich ist es Liebe (en francophonie, "Le tourbillon de l'amour")". D'ailleurs, TF1 aurait diffusé ce téléfilm en 2004 : http://www.a-suivre.org/annuseries/ency ... eries=3357 et même en 2008 : http://www.programme-tv.net/programme/d ... e-l-amour/

- Il y a également "Sturm der Liebe" qui signifie "Tempête d'amour". c'est une série allemande qui date de 2005 et qui est diffusé un peu partout dans le monde (20 pays exactement). Cette serie est toujours en production ! : http://en.wikipedia.org/wiki/Storm_of_Love
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=qG4EMIkfFRM

Dernière édition par Cyril36 le Sam 09 Mars 2013, 15:16, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 15:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Zanzibar a écrit:
Je ne regrette absolument pas l'émission de Toussaint pour ma part. C'est le genre de programme où il n'y avait pas de concept, comme le disait très bien Ardisson.
CSOJ même si c'est un programme qui ne fédérera jamais beaucoup d'audience, et au moins un programme de qualité qui se différencie vraiment du talk de Ruquier.

Je le pense aussi. Mieux vaut faire 5 % avec Taddéï que 6 % avec Toussaint.
Les chiffres de MBP sont justes mais il aurait pu aussi citer l'audience de la dernière de VTCN : 6 %

Je trouve d'ailleurs toujours dommageable que l'on se mette à stigmatiser les audiences des deuxièmes parties de soirée et de "Ce soir ou jamais" en particulier alors que ces émissions sont censées être libérées de cette pression de l'audience.
Ce n'est pas comme pour les cases commerciales de l'access et du pré-access où l'audience doit être recherchée avec des émissions qui doivent impérativement fonctionner notamment sur les cibles pub. Ne mélangeons pas tout je vous prie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Mais si VTNC a été supprimé, c'est justement à cause de cette foutue audience ! C'est bien ça qui a énervé tant de gens ! (et les 6 % de la dernière, c'est toujours plus que 4 %).

France 2 a supprimé une émission qui devait être libérée de la pression de l'audience, parce qu'elle ne faisait pas assez d'audience. Donc France 2 espérait que Ce soir (ou jamais) fasse plus d'audience non ?

Pour avoir regardé Ce Soir (ou jamais) hier, je suis d'accord, c'est un programme de qualité :) . Mais alors, France 2 aurait du supprimer VTNC sous le prétexte qu'elle faisait doublon, ou qu'elle était inférieure à Ce Soir (ou jamais), pas en prétextant un problème d'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 16:40 
Inscrit sur les forums

Et non justement. "VTCN" n'a pas été supprimé pour des raisons d'audience.
L'émission de Toussaint aurait été maintenue si France Télévisions n'avait pas vu ses crédits budgétaires amputés de 86 millions par l'Etat par rapport à son contrat d'objectifs et de moyens 2011/2015 (une baisse des crédits aussi brutale qu'inattendue). Il a fallu alors que France Télé prenne des décisions dans l'urgence d'où des décisions sur la grille : suppression des deuxièmes parties de soirée de France 3 au profit d'un "Grand Soir 3" (10 millions d'économies) et sauvetage de "Ce soir ou jamais" considéré comme une très grande marque du service public (contrairement à "VTCN").
La direction de France 2 voulait continuer "VTCN" mais la chaîne a dû se plier à la volonté du groupe.

Je pense par ailleurs que beaucoup n'ont pas encore réalisé la situation financière très difficile dans laquelle se trouve France Télévisions à cause de la crise.
Pour rappel, France Télévisions a imposé à France 2 30 millions d'euros d'économies à réaliser sur le coût de grille pour 2013. C'est un chiffre énorme. Quant à France 3, hormis les secondes parties de soirée, c'est dans les effectifs que ça risque de tailler dur. Les économies sur les effectifs étant plus longues à être dégagées (on ne fait pas partir les gens comme ça), ce sont les grilles de programmes qui sont d'abord touchées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
stargazer a écrit:
Pour rappel, France Télévisions a imposé à France 2 30 millions d'euros d'économies à réaliser sur le coût de grille pour 2013. C'est un chiffre énorme.

Oui et c'est 30 millions hors info et sport (pas sur pour le sport) ce qui est donc encore plus énorme que ça n'y parait. C'est aussi pour ça qu'on a que de la rediff le samedi après midi qui s'effondre entre 3 et 6%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 17:50 
Inscrit sur les forums

Oui, on sait tous qu'elle n'a pas été vraiment supprimée pour des raisons d'audience, mais c'est la raison officielle. Donc leur argument pour la suppresion de VTNC tombe à l'eau :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 18:54 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
stargazer a écrit:
Pour rappel, France Télévisions a imposé à France 2 30 millions d'euros d'économies à réaliser sur le coût de grille pour 2013. C'est un chiffre énorme.

Oui et c'est 30 millions hors info et sport (pas sur pour le sport) ce qui est donc encore plus énorme que ça n'y parait. C'est aussi pour ça qu'on a que de la rediff le samedi après midi qui s'effondre entre 3 et 6%.

Tout à fait. C'est 30 millions sur les programmes, c'est à dire hors info et hors sport. C'est dire si l'effort est violent.
Et attention, dans les programmes, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Il y a les programmes de création (fiction, doc, animation, spectacle vivant) qui ne sont que très peu touchés par les restrictions contrairement aux programmes de flux qui doivent supporter les plus gros efforts.
Concernant l'info, son budget est préservé mais le secteur doit faire des réformes (la fameuse fusion des rédactions par exemple).
Concernant le sport, le budget est également préservé mais le service doit gratter autant que possible sur les coûts de production.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:25 
Publicateur

Message(s) : 4597
Prévisible que CSOJ fasse moins d'audience que VTCN, étant donné qu'il s'agit d'un programme plus "intellectuel".
Le plus étonnant dans tout cela, c'est quand même que le programme fasse beaucoup moins d'audience que sur France 3. :P
(le 29 janvier, j'ai trouvé 11,3% de PdA !)

Pas sûr que la case du vendredi soir (= fin de semaine) soit la plus adéquate...

Zanzibar a écrit:

L'émission avec le temps était devenue plutôt bonne, du moins pas à jeter à la poubelle du jour au lendemain.

En tous cas, avec les affaires VTCN, FPRC et Courbet, on peut voir que le politique RH de France Télévisions est vraiment à revoir ! :mrgreen:

Au fait, vous avez remarqué que dans les images d'actu, les références des images du style "13h - TF1" avaient toutes les noms des chaînes correspondantes... sauf France 3 ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
En fin de semaine, les gens sont fatigués et veulent se divertir. La seconde partie de soirée de France 2 ne devrait pas être culturelle àmha...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:38 
Inscrit sur les forums

Exact, mais le divertissement est déjà dominé par TF1 en prime-time, et depuis quelques mois déjà, TF1 installe aussi un case divertissement le vendredi en 2ème partie de soirée avec des programmes forts comme Vendredi Tout Est Permis, Sosie Or Not Sosie !, En Musique, Tout Est Permis, Tout le monde Aime la France etc.

Mais Ce Soir Ou Jamais est tellement culturel que c'est vrai que le vendredi soir… Il faudrait peut-être l'échanger avec la case du documentaire du mardi 2ème partie de soirée (Infrarouge etc.) ou avec Grand Public...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ou pourquoi pas échanger avec la 2nd partie de soirée du dimanche soir (Faites entrer l'accusé + non élucidé) qui est je crois la seconde de la semaine en terme d'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Le plus étonnant dans tout cela, c'est quand même que le programme fasse beaucoup moins d'audience que sur France 3. :P
(le 29 janvier, j'ai trouvé 11,3% de PdA !)

Pas sûr que la case du vendredi soir (= fin de semaine) soit la plus adéquate...

Le chiffre que tu cites ne s'inscrit pas dans le contexte habituel de la programmation car ce soir là, "Ce soir ou jamais" consacré à l'Affaire Boulin était directement programmé à la suite du téléfilm avec François Berléand sur cette même affaire et qui avait bien fonctionné.
En réalité hier soir, "Ce soir ou jamais" a fait le même score que sur France 3. Elle a toujours tournée autour des 5 %. Bizarre que du jour au lendemain, on en vient à s'interroger sur son score...

Maintenant, cette case du vendredi a toujours été consacrée à la culture avec bien évidemment les émissions de Bernard Pivot ou celles bien plus récentes de Franz-Olivier Giesbert.
France 2 s'est déjà attachée à mettre d'autres programmes plus légers dans cette case horaire et même des séries policières. Ca n'a jamais marché. Donc à faire une audience basse, autant le faire avec une émission intelligente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Mars 2013, 20:15 
stargazer a écrit:
Donc à faire une audience basse, autant le faire avec une émission intelligente.
Ahah

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure