Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
John T. Chance
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Y a un énorme soucis dans les raisonnements de programmation de France Télévisions, clairement. CSOJ n'a jamais de la vie sa place sur France 2, comme vous dites. C'est tellement pointu que France 3 et son public, c'était tout à fait juste pour l'émission et faire de l'audience. Je comprends pas que la chaine mise autant sur la culture, avec une sorte de mission pour éduquer le spectateur. Attention, je trouve ça très louable, hein, mais quand c'est fait avec les pieds... Je trouve que l'émission du mercredi ou jeudi en 2eme partie de soirée (je sais plus comment ça s'appelle) est super, et que c'est ça une émission culturelle qui est TOUT PUBLIC et donc accessible. Qu'ils laissent la case du vendredi soir à du divertissement, ou même de la fiction policière, mais pas Taddeï, c'est n'importe quoi.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
L'émission est "Grand public" et je suis d'accord qu'elle correspond plus à France 2.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 21:09 |
|
|
C'est Grand Public et c'est le jeudi soir Sur France 2, ça me dérange pas, mais pas le vendredi quoi…
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 22:34 |
|
|
John T. Chance a écrit: Je trouve que l'émission du mercredi ou jeudi en 2eme partie de soirée (je sais plus comment ça s'appelle) est super, et que c'est ça une émission culturelle qui est TOUT PUBLIC et donc accessible. StrikKk a écrit: L'émission est "Grand public" et je suis d'accord qu'elle correspond plus à France 2. Ah ? Pourtant cette émission fait exactement la même audience que "Ce soir ou jamais"... Et je trouve qu'elle a aussi sa place sur France 2. Comme quoi...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 22:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui mais la PDA est généralement plus élevée.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 22:42 |
|
|
De combien Strikkk ? On passe de 4 % à 5 ou 6. C'est très anecdotique. Et puis parler de part de marché pour ce type d'émission...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
4,5% à 7% c'est quand même différent non ? C'est presque plus en différence que la PDA totale de Taddeï. Et par pitié, il faut arrêter de dire que la PDA n'est pas importante pour ce genre d'émissions, ou sur France 2... je pense que on a assez débattu la dessus suite à l'arrêt de Seriez-vous un bon expert.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:07 |
|
|
Je doute qu'elle soit montée aussi haut mais bon... Juste une chose et je le redis encore. Il faut quand même faire la différence entre les cases de deuxième partie de soirée déconnectées de toute logique commerciale avec les cases d'access qui ne le sont pas. C'est le système économique de la chaîne qui le veut. On peut s'en émouvoir mais c'est comme ça. Pour Courbet, Nagui, Sabatier et compagnie, il est logique que l'on parle de part de marché, de cibles pub, sur la ménagère etc... Mais concernant les soirées et notamment les deuxièmes parties, il faut viser au-delà je pense. L'autre jour, je débattais avec Looka sur une pièce de théâtre diffusée sur la chaîne à 22h. Lui me disait que la retransmission avait fait 5 % de part de marché et était en dessous de la moyenne de la chaîne alors que moi, je lui répondais qu'elle avait touché un million de téléspectateurs qui avaient ainsi pu pénétrer gratuitement dans un haut-lieu du Théâtre (La Comédie-Française pour ne pas la citer). Looka n'avait pas tort dans l'analyse strictement comptable qu'il faisait mais je pense qu'il y a un moment où il faut voir les choses autrement.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:17 |
|
|
Oui donc au final, on est d'accord, supprimer une émission de 2ème partie de soirée du service public sous prétexte qu'elle ne fait pas d'audience, c'est débile.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:36 |
|
|
Je pense mon cher MBP que tu tenais mordicus à "VTCN" et que c'est une émission qui te manque aujourd'hui. Mais les explications ont été données en page précédente On parle souvent de l'image d'une chaîne. Force est de constater que l'image service public de France 2 ressort surtout en deuxième partie de soirée plus qu'ailleurs dans la grille. "Mots croisés", "Un oeil sur la planète", les documentaires "Infrarouge", "ONPC" etc... font l'image de la chaîne. Celle qui fait qu'on ne la confond pas avec une chaîne commerciale même si elle doit fédérer le plus grand nombre dans le service public.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:40 |
|
|
Non pas spécialement, c'est juste que supprimer une émission parce qu'elle ne fait pas assez d'audience pour la remplacer par une qui en fait encore moins, ça m'énerve... France 2 aurait du directement être franc et déclarer que c'est pour des raisons économiques. Tout comme Seriez-Vous Un Bon Expert, la série qui la remplace est 2 fois moins chère...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:46 |
|
|
Peut-être qu'à un moment, les dirigeants ont évoqué l'audience de l'émission (car oui, si elle avait fait 15 ou 20 %, ils auraient sans doute trouver un moyen pour la maintenir en la déplaçant dans la grille). Mais franchement, pour avoir lu nombre d'articles de presse et d'interviews, c'est bel et bien les raisons économiques qui ont été d'abord mises en avant.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 09 Mars 2013, 23:54 |
|
|
C'est une question d'ego ça, on a plus de facilité à dire que le truc correspond pas à nos exigences, plutôt que de dire qu'on peut pas se le payer.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2013, 0:10 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Philippe Vilamitjana avait été un peu vague pour exprimer l'arrêt de l'émission. Tout d'abord, il avait remis en cause le positionnement même de l'émission Philippe Vilamitjana a écrit: On avait demandé une émission avec du fond, du sens, de l’humeur et de l’humour. Au début, ça ne prenait pas. Même si elle a évolué pour aller jusqu’à 1 million de téléspectateurs, l’émission n’était pas si innovante. Puis l'auteur de cet article a laissé sous entendre deux autres raisons : les restrictions budgétaires et donc Taddéï à recaser quelque part. Il faut aussi rappeller que quelques jours avant, l'émission avait été prolongée ce qui signifie que les budgets et audiences n'avaient pas l'air de poser problème.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2013, 13:45 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10097 Localisation : Paris
|
Pourquoi France 2 n'aurait pas le droit d'accueillir Taddeï ? Pourquoi France 2 ne devrait-elle pas accueillir des émissions un peu pointues ? Antenne 2 puis France 2 ont bien diffusé les émission de Pivot, tout aussi pointues intellectuellement. Je ne pense pas qu'il y ai d’incompatibilité
|
|
Haut |
|
|