Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 11 Mars 2013, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Oui mais j'ai modifié dans mon message ! ^^
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
kyllian1212
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 11 Mars 2013, 18:04 |
|
|
greg13 a écrit: Pour la grille de la rentrée : j'imagine bien quelque chose dans ce genre, qu'en pensez vous ?
18h00 Mon Oncle Charlie 18h30 Jeu d'actualité / Divertissement avec Julien Courbet 19h00 TPMP 20h30 Infos 20h50 Prime 23h00 LateShow avec Thierry Ardisson en direct (Deux fois par semaine : lundi et jeudi) Ok mais alors sur ta proposition il y aura plus le prime TPMP le jeudi...
_________________ ┌───┐LENODAL.COM By jfrarier └─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 11 Mars 2013, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
BGC a écrit: Source : @D8TV D8 devant TF1 ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 11 Mars 2013, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaîne TNT, disons qu'ils parlent des arrivantes de 2005.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 12 Mars 2013, 22:53 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Yoïdrin a écrit: Est-ce que D8 va instaurer une journée humour (le vendredi) ? Les maîtres de l'humour, Laurent Gerra... Cette case humour du vendredi soir semble se confirmer, quand on regarde la grille des programmes de la semaine 14 (du samedi 30 mars au vendredi 5 avril). LE GRAND ZAP DE PAQUES- Vendredi 5 Avril à 20h50A noter aussi, encore 4 films en prime et une pièce de théâtre le samedi soir.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 1:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En lisant la page wiki de La Cinq, j'ai remarqué de grandes similitudes avec D8. En particulier les passages où il est question de grandes figures de la télévision venant d'autres chaînes, à l'image de Ferrari, Pulvar, Lagache et Hannouna, la rediffusion multiple des programmes de la chaîne plusieurs fois par jour et jusqu'à 3 pages de pubs par émission mais aussi la rediffusion d'anciennes séries à succès. On verra dans 6 ans si D8 existe encore
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non aucun rapport avec La Cinq ! Comparer "Ferrari, Pulvar, Lagache et Hannouna" à "Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Stéphane Collaro, Philippe Bouvard, Thierry Ardisson, Jean-Claude Bourret, Marie-France Cubadda...", déjà ce n'est pas du même niveau et à l'époque où La Cinq est arrivée dans un paysage qui ne comprennait que 2 chaîne et demi (en ne comptant pas les arrêts d'émission la nuit et le matin), c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Au lancement La Cinq rediffusait à l'identique des plages de programmes de 4h ou 6h sur 24h. La Cinq innovait par son habillage un peu comme avec l'arrivée de BFMTV en 2005 alors que D8 a un habillage proche de M6 des années 2000. Et puis La Cinq avait su innover avec l'information et le sport dont Le Paris-Dakar dont la retransmission n'a jamais été aussi bien réussi avec France Télévisions. D8 ne fait que reprendre les émissions abandonnées par M6. La Cinq avait innové le matin avec le Journal Permanent alors que D8 s'est contenté d'une retransmission d'Itélé ou du programme Gym Direct. D8 innove par rapport à Direct 8 parce que le nouvel actionnaire a multiplié par 3 le capital mais elle reste encore une petite chaîne ou égale face aux ex-chaînes analogiques.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 13:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours, tu oublies TV6 qui était lancé en parallèle avec La Cinq en 1986. A propos du premier habillage de feu-la chaîne de Berlusconi, elle n'est pas innovante car la 3D de synthèse est arrivée en France dès le milieu des années 80 comme avec l'habillage de la Une encore publique qui en utilisait dès 1985 et elle paraissait plus grossière que celle de toute ses concurrentes publiques. De plus, je ne trouve aucun point commun entre l'habillage simpliste de M6 en 2000 et celui de D8 qui s'apparente plus à du M6... aujourd'hui ! D'ailleurs, petite anecdote marrante : La Cinq a coexisté avec le logo avec l'oeil et la pupille hexagonale de FR3 qui fêtait ses onze ans à l'époque.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 14:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: Comparer "Ferrari, Pulvar, Lagache et Hannouna" à "Patrick Sébastien, Patrick Sabatier, Stéphane Collaro, Philippe Bouvard, Thierry Ardisson, Jean-Claude Bourret, Marie-France Cubadda...", déjà ce n'est pas du même niveau Pas très objectif tout ça. Dire que Sébastien (télé très populaire), Sabatier (ancêtre de tout ce qui a à jetter sur TF1) ou Collaro (celui qui fait danser des femmes nues à des heures de grandes écoutes) sont au-dessus de Lagache, Ferrari ou Hannouna, c'est vraiment les idéaliser. Bisounours a écrit: et à l'époque où La Cinq est arrivée dans un paysage qui ne comprennait que 2 chaîne et demi (en ne comptant pas les arrêts d'émission la nuit et le matin), c'est comparer ce qui n'est pas comparable. Au lancement La Cinq rediffusait à l'identique des plages de programmes de 4h ou 6h sur 24h. Ca n'a pas grand rapport avec le nombre de chaînes déjà existantes. Bisounours a écrit: La Cinq innovait par son habillage un peu comme avec l'arrivée de BFMTV en 2005 alors que D8 a un habillage proche de M6 des années 2000. Le M6 des années 2000, c'est de la 2D bicolore ultra basique, rien à voir avec l'habillage de D8. Bisounours a écrit: Et puis La Cinq avait su innover avec l'information et le sport dont Le Paris-Dakar dont la retransmission n'a jamais été aussi bien réussi avec France Télévisions. D8 ne fait que reprendre les émissions abandonnées par M6. Ca ne concerne que 2 émissions adaptées d'un format international sur la totalité de la grille dont une toujours pas lancée hein, c'est pas comme s'ils rediffusaient Le Hit Machine, FréquenStar, Loft Story ou autre. Faudrait pas exagérer non-plus. Bisounours a écrit: La Cinq avait innové le matin avec le Journal Permanent alors que D8 s'est contenté d'une retransmission d'Itélé ou du programme Gym Direct. La matinale de D8 risque de changer d'ici là, dixit Guy Lagache. Et mettre un journal le matin, c'est plus vraiment original de nos jours, toutes les chaînes le font. Bref, rien dans ton argumentaire m'a permis de remettre en cause mon raisonnement, je continue à voir de nombreuses similitudes.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que Bisounours veut dire que la 5 était originale à l'époque à l'inverse de D8 aujourd'hui. Alors bien sûr les générations ont changé, ce qui était novateur à l'époque ne l'est plus aujourd'hui, mais D8 n'a rien inventé. Si on suit ce raisonnement, je suis plutôt d'accord.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Blake Jake a écrit: Le M6 des années 2000, c'est de la 2D bicolore ultra basique, rien à voir avec l'habillage de D8. Ce que tu décris c'est, pour moi, plutôt le M6 des années 90's. Sinon StrikKk a bien compris ce que je voulais dire. Animateurs : ils te parraissent potaches aujourd'hui mais à l'époque c'étaient des animateurs "super-stars". Aujourd'hui Ferrari-Lagache, ils sont peut être bons mais ce ne sont pas non plus des super-stars sinon TF1 et M6 les auraient gardés. A l'époque La Cinq avaient sorti le chéquier pour les débaucher de TF1 ou d'Antenne 2. Rapport avec le nombre de chaînes : à l'époque, il n'y avait que TF1 et Antenne 2 et puis FR3 le soir. Ces chaînes du service publique étaient historiques et donc moribondes. La Cinq (et TV6 moins bling-bling) est arrivée avec fracas avec paillettes. Aujourd'hui D8 se dillue parmi les nouvelles chaînes. Ces chaînes ont de meilleurs moyens grâce à l'évolution de la technologie.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nuance, Lagache n'a pas quitté M6 pour D8 mais pour Direct 8. C'est par la suite qu'il est revenu à l'antenne.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: Blake Jake a écrit: Le M6 des années 2000, c'est de la 2D bicolore ultra basique, rien à voir avec l'habillage de D8. Ce que tu décris c'est, pour moi, plutôt le M6 des années 90's. Je n'ai eu M6 qu'en 2002, le M6 des années 90, je ne connais pas. Donc ce que je dis reflète le M6 que j'ai connu, du début des années 2000 donc (notamment le fameux "Un M, un 6, un P, un U, un B, M6 Publicité!" Bisounours a écrit: Animateurs : ils te parraissent potaches aujourd'hui mais à l'époque c'étaient des animateurs "super-stars". Aujourd'hui Ferrari-Lagache, ils sont peut être bons mais ce ne sont pas non plus des super-stars sinon TF1 et M6 les auraient gardés. A l'époque La Cinq avaient sorti le chéquier pour les débaucher de TF1 ou d'Antenne 2. Superstar ou pas, ça ne change pas les faits, dire qu'ils sont d'un niveau supérieurs à Lagache ou Ferrari est subjectif. Bisounours a écrit: Rapport avec le nombre de chaînes : à l'époque, il n'y avait que TF1 et Antenne 2 et puis FR3 le soir. Ces chaînes du service publique étaient historiques et donc moribondes. La Cinq (et TV6 moins bling-bling) est arrivée avec fracas avec paillettes. Aujourd'hui D8 se dillue parmi les nouvelles chaînes. Ces chaînes ont de meilleurs moyens grâce à l'évolution de la technologie. Je ne vois toujours pas le rapport.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 18:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le fait qu'il y ait moins de chaînes fait qu'il y avait moins d'animateurs et donc moins de stars de la télé.
|
|
Haut |
|
|
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 13 Mars 2013, 18:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Heu, si tu parles de l'habillage d'M6 de 2003 à 2006 (?), avec les "6" qui font de la piscine, des tags, etc... Ca n'a rien avoir avec D8 et son habillage.
Oui, l'habillage de D8 est plus proche de l'habillage d'M6 de 2007 (donc fin 2000) à 2013, donc l'actuel, que de celui des années 2000 (2000-2007), qui est dans une première partie le célèbre habillage en bicolor et l'autre, une mise en scène humoristique 3D avec toujours des BA bicolor, en semi-3D.
|
|
Haut |
|
|