Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2013, 15:04 |
|
|
Parce que 4 % pour France 3, c'est bien, 4 % pour France 2, non. De toute façon, si France 2 a fait ce choix, c'est parce que supprimer CSOJ pour mettre le Grand Soir 3, tout le monde aurait râlé. Donc ils la déplacent, et là, ils pourront supprimer l'émission (en prétextant un manque d'audience ou quoi).
Tout ce que j'espère, c'est que Ce Soir (ou jamais) puisse tenir le plus longtemps possible (au moins jusque juin quoi), parce que c'est vraiment une émission bien ^^. Mais l'envoyer le vendredi soir, c'est l'envoyer au casse-pipe…
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2013, 19:08 |
|
|
Je viens d'aller vérifier, "VTCN" avait une clause à 8 %. "Ce soir ou jamais" n'en a pas. Notons aussi que "Ce soir ou jamais" est produit en interne contrairement à "VTCN" et coûte donc moins cher. Il n'y a donc a priori aucune inquiétude à avoir sur son prolongement au-delà de juin et donc en septembre.
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 10 Mars 2013, 19:10 |
|
|
Ah d'accord !
J'espère mais bon, vu ce que fait France TV en ce moment, ils seraient capable de faire n'importe quoi…
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2013, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Ozap nous révèle la nouvelle grille des après-midi de France 2 : 14h : Toute une histoire (magazine) 15h10 : Comment ça va bien ! (magazine) 16h10 : Le Tourbillon de l'amour (série) 17h : Le jour où tout a basculé (série, 2 épisodes) 17h55 : On n'demande qu'à en rire (divertissement) 18h45 : Mot de passe (jeu) 19h30 : N'oubliez pas les paroles (jeu)En gras, les changements apportés à la grille, MDP prolongé : raisonnement stupide, c'est pas en faisant ça que ils vont passer devant TF1 vu que à cette heure ce n'est même pas la pub sur la Une ! Pour septembre on parle d'un talk mêlant l'humour de Ruquier produit par Michalak (Ruquier adore les émissions de sa boîte de prod en plus ! ). Ruquier a démenti le retour d'On a tout essayé seulement.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 12 Mars 2013, 18:10 |
|
|
Mettre Mot de Passe à 18h45 au lieu de 19h, c'est une bonne chose, parce que le looong couloir de pub entre 18h45 et 19h était juste insoutenable, mais le prolonger… Bof :/ En fait, 18h45-19h15, Mot de Passe et 19h15-19h55, N'oubliez pas les Paroles, ça aurait été mieux :/
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 14 Mars 2013, 0:09 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
StrikKk a écrit: Ozap nous révèle la nouvelle grille des après-midi de France 2 : 14h : Toute une histoire (magazine) 15h10 : Comment ça va bien ! (magazine) 16h10 : Le Tourbillon de l'amour (série) 17h : Le jour où tout a basculé (série, 2 épisodes)17h55 : On n'demande qu'à en rire (divertissement) 18h45 : Mot de passe (jeu) 19h30 : N'oubliez pas les paroles (jeu) Si ça c'est pas une grille d'après-midi pour ménagères... Je ne comprends pas comment France 2 peut pousser "Mot de passe". Ils veulent nous refourguer le jeu du lundi au samedi en version 45 minutes maintenant ? Ils n'ont vraiment rien d'autre à proposer ? Quant à ONDAR, le concept s'essouffle. Ils devraient le rendre évènementiel ou le mettre sur France 4. Je doute qu'en le décalant à 17h55 il y ait plus de succès... Bref, je ne suis pas encore du tout optimiste pour l'access de France 2...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 14 Mars 2013, 0:31 |
|
|
Cyril36 samedi 9 mars a écrit: - Il y a également "Sturm der Liebe" qui signifie "Tempête d'amour". c'est une série allemande qui date de 2005 et qui est diffusé un peu partout dans le monde (20 pays exactement). Cette serie est toujours en production ! : http://en.wikipedia.org/wiki/Storm_of_LoveExtrait : http://www.youtube.com/watch?v=qG4EMIkfFRMSans le savoir, j'avais découvert (sans prétention) la série qui sera diffusée sur France 2 à la place de SVUBE ! C'est bien "Sturm der Liebe" qui débutera sur France 2 le Mardi 2 avril 2013 à 16h10. Et qui a été rebaptisé en France "Le tourbillon de l'amour" ! Étonnant d'ailleurs une télénovela sur France 2 à cette heure là !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 14 Mars 2013, 1:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
TF1 a bien diffusé Le destin de Lisa.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 14 Mars 2013, 11:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Mot de Passe aura une nouvelle formule visiblement : « À partir d’avril, plus de jeu, de stratégie, de tension et de rebondissements dans la nouvelle version de Mot de passe » Dès le lundi 1er avril, dans le cadre de la refonte de la grille de France 2, le jeu présenté par Patrick Sabatier sera programmé du lundi au vendredi à 18h45, en parallèle à sa programmation du samedi à 19 heures.
Le programme d’une durée désormais de 38 minutes verra toujours deux candidats s’affronter, chacun en équipe avec une personnalité. En revanche,lors des rounds de qualifications, les téléspectateurs seront mis dans les mêmes conditions que les personnalités en entendant les indices, sans pouvoir voir les mots de passe affichés.
Autre nouveauté, la manche des « Mots décisifs ». Celle-ci se jouera en équipe. L’objectif : marquer 5 points pour se qualifier pour la finale et tenter de remporter la somme de 20 000 euros.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 15 Mars 2013, 22:43 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Cyril36 a écrit: Cyril36 samedi 9 mars a écrit: - Il y a également "Sturm der Liebe" qui signifie "Tempête d'amour". c'est une série allemande qui date de 2005 et qui est diffusé un peu partout dans le monde (20 pays exactement). Cette serie est toujours en production ! : http://en.wikipedia.org/wiki/Storm_of_LoveExtrait : http://www.youtube.com/watch?v=qG4EMIkfFRMSans le savoir, j'avais découvert (sans prétention) la série qui sera diffusée sur France 2 à la place de SVUBE ! C'est bien "Sturm der Liebe" qui débutera sur France 2 le Mardi 2 avril 2013 à 16h10. Et qui a été rebaptisé en France "Le tourbillon de l'amour" ! Étonnant d'ailleurs une télénovela sur France 2 à cette heure là ! "Soap opera" dans le cas de Sturm der Liebe, pas "telenovela". Telenovelas c'est pour les pays latins. Si c'était pour faire du remplissage de grille à moindre coût, j'aurais encore préféré Rex, plus familial... Avec le recul, je me dis que cette grille des après-midis de France 2, même si elle est en phase avec le public devant sa télé à cet horaire-là, n'est pas du tout service public. On dirait presque du M6... Je ne garderai décidément pas de bons souvenirs de la présidence Pfimlin. Donc si je résume bien la politique actuelle de France Télévisions, on a France 2 comme chaîne à ménagères, France 3 comme chaîne de vieux, France 4 la future chaîne des jeunes et France Ô la chaîne qui sert pour les habitants de l'Outre-Mer. [Mode-délire-pas-du-tout-sérieux on] Aussi, je suggère d'aller jusqu'au bout de cette politique de segmentation des antennes par public et de reformater France 5 en chaîne pour mecs de 25 à 55 ans, à base de séries US, de films d'action, de sport, de Top Gear et autres magazines de bagnoles, sans oublier les films -16 à partir de 22h30 ! Comme ça, tous les publics auront leur chaîne !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 15 Mars 2013, 23:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: [Mode-délire-pas-du-tout-sérieux on] Aussi, je suggère d'aller jusqu'au bout de cette politique de segmentation des antennes par public et de reformater France 5 en chaîne pour mecs de 25 à 55 ans, à base de séries US, de films d'action, de sport, de Top Gear et autres magazines de bagnoles, sans oublier les films -16 à partir de 22h30 ! Comme ça, tous les publics auront leur chaîne ! Ta proposition me rappelle une certaine chaîne privée qui occupait ce même canal deux décennies et demi auparavant, n'en déplaise aux aficionados !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 15 Mars 2013, 23:01 |
|
|
En même temps, ces cases de l'après-midi de France 2 n'ont jamais été vraiment une vitrine du service public, quelles que soient les époques... Et je n'aime pas voir stigmatiser les chaînes (la chaîne en l'occurrence) qui s'adressent à des publics plus âgés. Les chaînes commerciales ne s'adressent jamais à eux ou rarement pour des raisons commerciales. Il est donc tout à fait "service public" de s'adresser aussi à ce public.
|
|
Haut |
|
|
Fandetv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 15 Mars 2013, 23:02 |
|
|
Ils devraient reprendre Des chiffres et des lettres avec Harry ou Slam. La ils pourront reprendre et ca pourra aménager un peu France 3 et remettre des émission ludiques.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 15 Mars 2013, 23:26 |
|
|
France 3 n' a pas à revenir à des programmes jeunesse qui la plongeraient à 5 % à cette heure-là alors qu'elle fait 15 % avec les jeux. Si les programmes jeunesse ont quitté la case il y quelques années, c'est que plus rien ne fonctionnait. C'est maintenant à France 4 de s'engager dans cette thématique dans un contexte de concurrence élargie à 25 chaînes.
Depuis un an, France 3 a vu son audience se stabiliser. Ce bon résultat coïncide avec l'arrivée de Thierry Langlois à la direction des programmes qui a recentré la chaîne sur la proximité après le fiasco Sled qui avait voulu la rajeunir. Inutile de venir lui dire ce qu'il faut faire. Le fait que France 3 reste stable depuis un an malgré l'arrivée de six nouvelles chaînes (dont certaines axées sur le documentaire qui peuvent d'abord lui faire concurrence) est à mettre à son actif.
D'autre part, dans un contexte à - 150 millions de budget, c'est d'abord dans les cases de journée qu'il faut faire des sacrifices pour préserver au mieux les soirées.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 16 Mars 2013, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: France 3 n' a pas à revenir à des programmes jeunesse qui la plongeraient à 5 % à cette heure-là alors qu'elle fait 15 % avec les jeux.
France 3 fait plutôt entre 10 et 11% avec ses jeux. Aucuns en dépasse les 13%, sauf Slam de temps en temps
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|