Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 904  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Dim 17 Mars 2013, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Quent(f)1 a écrit:
Ah mais je n'ai jamais dit que ces émissions rendaient con !

Peut être pas toi mais quelqu'un l'a dit. Et franchement, rien que de dire ça prouve qu'il n'a pas encore compris le rôle de la télé, et surtout le rôle d'une chaîne privée. Et c'est pas parce qu'on va regarder 5 has-been plonger qu'on va en ressortir en ayant des neurones en moins.

Quent(f)1 a écrit:
Mais bon, c'est vrai que ce que je trouve dommage ce sont les gens qui vont à la faciliter à regarder ce genre de programmes inintéressants.

Tu l'as dit toi même, plus jeune tu regardais de la télé-réalité. Et ça ne t'as pas fait de mal si ? T'es toujours en bonne santé ? Tu sais toujours lire ? :mrgreen: Bon j'en rajoute mais c'est pour te dire que faut pas s'inquiéter, y a un moment ou ceux qui regardent de la télé-réalité en décrocheront. Mais tant que ça leur plait, ou est le problème ? Moi même, plus jeune je regardais quasiment tout ce qui se faisait en télé réalité. Maintenant je n'aime plus que secret story (et encore c'est de plus en plus ennuyant), parce que c'est un programme que je connais bien. Si ça s'arrête et que TF1 nous met une nouvelle émission du genre à la place, y a de fortes chances que je ne l'a regarde pas. Mais ça ne m'a jamais empêcher d'aller au cinéma, ou de réussir mon parcours scolaire, et mes études maintenant.

Quent(f)1 a écrit:
Et puis il est vrai que je vois mal les fans de théâtre et de cinéma s'intéresser à la real tv.

Mais c'est possible et l'inverse encore plus. C'est pas parce qu'on regarde de la télé réalité toute sa jeunesse qu'on est condamné à le faire toute sa vie et à ne jamais sortir. De toute façon le théâtre est déserté par les jeunes, et je pense pas que la télé en soit la cause. La télé n'est pas la pour éduquer qui que ce soit (normalement!). Tu crois pas que l'école à sa part de responsabilité ? Et les parents ? Selon moi, c'est aux parents de faire attention à ce que regardent leurs enfants. Je dois dire que je suis assez agacer de voir une émission du type L'île des vérités sur NRJ12 à 17h, c'est à dire à la sortie des cours, au moment où tous les gosses ont la télécommande greffé à la main, alors que ce n'est qu'insultes et violence (en tout cas d'après les images que j'ai vu dans TPMP principalement). Donc c'est vrai que sur je trouve qu'il y a un problème, non pas de programme, mais de programmation.
Mais je ne pense pas que la télé est responsable de tout ( je ne parle pas vraiment de tes propos mais de ceux d'un autre membre), et que c'est à la télé de "rendre intelligent"... Surement que cette personne ne connaît pas l'école.

Quent(f)1 a écrit:
C'est vrai qu'on est très HS, mais le débat est intéressant, c'est dommage de toujours couper les discussions sous prétexte qu'elle ne sont pas au bon endroit.

+1

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Une partie de la jeunesse est éduquée à la télé. Si on mettait les chtis et les anges à 23 heures, ça serait approprié, là non. Ces programmes sont vulgaires, la télé devient vulgaire, et quand on sait que c'est le loisir principal d'une partie de la population, c'est assez triste.

Il ne faut pas le nier, à un certain âge, la télé influe réellement sur le comportement.

Moi je suis juste choqué que le CSA soit là pour de la figuration, quand on voit qu'ils condamnent certaines chaines pour des raisons totalement stupides, et qu'ils ne touchent pas aux anges et chtis, émissions à 30 bip de censure par minute, on se demande où va le monde.

Il y avait eu un reportage sur france2 , montrant bien le déclin de la télé ces 30 dernières années, assez intéressant, il faudrait que je le retrouve.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
Moi qui essaie de lire le plus régulièrement possible ce qui se dit sur TPMP sur ce forum, désole de vous le dire comme ça mais votre HS devient bien chiant là... Ca fait 3 pages qu'on a dévié du sujet, on était sur le je zappe / je matte et on est arrivé je ne sais où :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 17:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 35
Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je me permets d'intervenir dans votre débat (et là je vais être légèrement HS) pour vous inviter a voir, ou revoir, un doc diffusé par Canal+ il y a peu : "Histoires secrètes de la télé-réalité".
Comme je sais qu'on ne peut pas publier d'émissions, je vous invite a aller le voir sur Dailymotion où il est disponible, ça peut compléter votre discussion de manière extrêmement intéressante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
tmac-du59 a écrit:
Moi qui essaie de lire le plus régulièrement possible ce qui se dit sur TPMP sur ce forum, désole de vous le dire comme ça mais votre HS devient bien chiant là... Ca fait 3 pages qu'on a dévié du sujet, on était sur le je zappe / je matte et on est arrivé je ne sais où :cry:

La même

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 18:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
ITW d'Enora

http://www.leparisien.fr/tv/enora-malag ... 646763.php

Elle rempile la saison prochaine dans l'émission. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 18:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 313
Dire qu'il y a cinq ou six ans on critiquait l'ile de la tentation. Mais l'ile de la tentation est déja plus intelligent que les anges and co.

Voila le niveau quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Pour le reportage sur France 2, si c'est "Le Temps de Cerveau Disponible", il y est sur Youtube, à cette adresse ;).

Pour l'interview d'Enora, elle est assez intéressante ^^.

Concernant la télé-réalité, quand je vois ma nièce dire "Plus tard, je veux faire comme Nabilla", oui, ça fait peur. On peux très bien divertir les gens sans pour autant les abrutir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 22:39 
Je crois que la seule différence fondamentale aujourd’hui entre un téléspectateur de « Splash » et un amateur de théâtre, c’est que le premier contrairement au second n’a pas la crainte de « faire vulgaire ».

Dernière édition par AlexVigier le Dim 17 Mars 2013, 23:33, édité 1 fois.

Publié: Dim 17 Mars 2013, 23:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
AlexVigier a écrit:
Je crois que la seule différence fondamentale aujourd’hui entre un téléspectateur entre un téléspectateur de « Splash » et un amateur de théâtre, c’est que le premier contrairement au second n’a pas la crainte de « faire vulgaire ».

Ce commentaire est d'une idiotie attérante. As-tu pensé que le fait de ne pas regarder "Splash" n'était pas seulement une question d'image de soi, de snobisme, de peur de "faire vulgaire" ou que sais-je, mais plutôt simplement parce que ce n'est pas très intéressant ?

Looka a écrit:
La télé n'est pas la pour éduquer qui que ce soit (normalement!)

Je rappelle quand même les principales missions du service public : éduquer, instruire, informer et divertir. À part ça je découvre qu'on parvient finalement à être assez d'accord Looka.

Fin du HS ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Mars 2013, 0:12 
J'ai trouvé ta façon de qualifier les télespectateurs de "Splash" écoeurante et je tiens à te le dire. C'est pour cela que j'ai repris l'exemple de "Splash" et que je pense qu'il est sans doute plus factuel de dire cela que de douter des facultés intellectuelles des télespectateurs dans le simple de but se mettre en valeur. Moi aussi je suis souvent exaspéré du relativisme qui caractérise les temps actuel, mais ce n'est pas pour cela qu'on doit se mettre à stratifier de cette façon les individus en fonction de leurs seules pratiques télévisuelles. Si certains ont apprécié "Splash" tant mieux ou même Fast&Furious. Et puis vanter ensuite "Ce soir (ou jamais)" en prétendant que c'est un devoir civique de regarder cette émission comme l'a fait Muse59 en faisant comme si tous les contenus n'exigeaient aucune compétence.Quelle stupidité !! Arrêtez d'être aussi méprisant, de culpabliser tout le monde. Si tu étais si cultivé que tu le dis, le lien entre "faire vulgaire" et apprécier un programme te paraîtrait très explicite...

Il y a quelques semaines, j'ai reproché à certains de faire des fautes d'orthographe. Je le dis aujourd'hui, je m'en fiche complètement. C'était je le reconnais une façon de provoquer un peu et de mettre un peu certains face à leurs contradictions. j'ai horreur des donneurs de leçons donc il faut bien que je présente mes excuses à ceux que j'ai de repris...

Publié: Lun 18 Mars 2013, 1:02 
Inscrit sur les forums

Libre à toi de défendre la télé-poubelle qui ne consiste qu'à vendre du temps de cerveau disponible, personnellement ce n'est pas mon point de vue. La tolérance a ses limites, et je déplore que certains téléspectateurs soient prêts à prendre ce qu'on leur donne sans broncher. On a la télé qu'on mérite, quelque part, et j'ai du mal à croire que certains ici parviennent encore à le nier. Je ne vois pas quel plaisir vous avez à vénérer la culture beauf.

Et ce n'est absolument pas dans le but de me mettre en valeur (quelle idée ?) mais de dresser un constat de la télévision actuelle, et de la façon de la consommer. Et puis, on tourne en rond là, moi j'abandonne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Mars 2013, 1:54 
Quent(f)1 a écrit:
la télé-poubelle [...] temps de cerveau disponible [...] La tolérance a ses limites [...| On a la télé qu'on mérite

.
Tant d'automatismes du langage dans un contenu aussi mince: cela est à l'image de ton discours. Chercher à comprendre est plus difficile que juger de façon aussi péremptoire tous ces horribles télespectateurs ignares. Vois-tu quand on est confrontés à la pauvreté, à l'exclusion: on ne peut pas se payer le luxe de devenir un ascète.

Publié: Lun 18 Mars 2013, 1:57 
Inscrit sur les forums

Donc nous sommes d'accord, les gens confrontés à la pauvreté ou à l'exclusion pourraient au moins regarder "Ce soir ou jamais", cette émission ne nécessite nul autre besoin matériel qu'une simple télévision. Et pourtant, beaucoup ne le font pas.

Donc, selon toi, quand on est pauvre on est forcément ignare ? Euh, c'est qui qui a des automatismes ? De nos jours un minimum de culture est accessible à tous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 18 Mars 2013, 7:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
On pourraît pas plutôt créer un nouveau topic pour en discuter?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 904  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure