Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les avoir? Publié: Jeu 13 Déc 2012, 10:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Bonjour, mon mari et moi avons une télé datant de 2003 ou 2004 (qui vient de son côté), donc le bon vieux gros tube cathodique, un Samsung, et donc un adaptateur TNT séparé, de la marque Lenson. Je pense que c'est avec cet adapteur qu'il faut faire les réglages et autres paramètres. Mais comment faire ? Merci de m'expliquer svp ! (petite précision : sur le canal TNT n° 7, nous avons France Ô au lieu d'Arte, nous n'avons Arte nulle part, et normalement France Ô devrait être sur un autre canal. Ce n'est pas que nous sommes des fans absolus d'Arte, ni que d'avoir France Ô nous dérange, au contraire, mais bon quand même... Comment là aussi restaurer ces réglages ?) Ces 6 nouvelles chaînes couvrent-elles toutes les régions (nous habitons en Pays de Loire > Vendée) ? Merci là aussi de nous renseigner svp !
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Jeu 13 Déc 2012, 10:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonjour voici la carte du déploiement des nouvelles chaines. Cela leur prend du temps, car la diffusion HD coûte très cher. Arte / France Ô : le changement entre les deux programmes s'est fait il y a plusieurs années. Il faut refaire une recherche avec vôtre décodeur. http://www.lenson.fr/T%C3%A9l%C3%A9char ... 20TNT.aspxLes nouvelles chaînes : elles utilisent la norme Mpeg4 pour diffuser en HD, il faut donc un décodeur qui gère la norme mpeg4 ( et qui a une sortie péritel pour la télé à tube ) http://www.fnac.com/CGV-Etimo-2T/a39074 ... =1#ficheDt( les décodeurs 100% mpeg2 finiront par être périmés un jour ou l'autre ) La télé à tube : c'est très bien car les couleurs et contrastes sont parfaits, mais il ne sera pas possible de réstituer la haute définition. L'image est en 1080 lignes mais le tube ne peut afficher que 576 lignes ( enfin ça dépend, ya des meilleurs tubes mais là on parle d'une télé normale ( et si c'est un écran 4/3 il y aura des bandes noires ce qui fait 386 lignes d'image )) Télévision par internet : avec une box on peut avoir les nouvelles chaines, soit en HD soit en SD, si l'on est dans une région qui a le haut débit. par Antenne : prévoir une antenne à large bande, éventuellement des filtres.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Jeu 13 Déc 2012, 11:59 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1041 Localisation : Vendée depuis 2008
|
Merci beaucoup !
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Jeu 13 Déc 2012, 13:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 9:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je remonte le sujet en tant que rappel car pour Pays de Loire et Bretagne, c'est aujourd'hui qu'on peut ajouter les 6 nouvelles chaînes TNT (Phase 2 sur la carte mise par Débranché)
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 11:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Etant de Nantes, je viens de rechercher les nouvelles chaînes, je les réceptionne mais les chaînes locales (Telenantes, Canal Vendée, Canal Cholet etc...) reste sur leur même numéro de canal (21, 23 etc..). Il me manque donc des chaînes, comment faire? (C'est sur mes deux télés pareil)
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tu peux rechercher Canal Vendée encore longtemps... cette chaîne existe pas xD
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai moi-même rescanné toutes les chaînes, mais les nouvelles n'apparaissent pas... Elle sont "reconnues" (quand je zappe, le nom et le programme correspondant y sont), mais on ne les "voit" pas à proprement parler...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) > Es-ce que le décodeur est compatible mpeg-4 ?
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mar 26 Mars 2013, 20:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Chaplin a écrit: Tu peux rechercher Canal Vendée encore longtemps... cette chaîne existe pas xD Non c'est Vendée 15, je n'ai pas vérifié.
|
|
Haut |
|
|
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mer 27 Mars 2013, 9:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Débranché a écrit: Apollo 11 (ex-Poitevine) > Es-ce que le décodeur est compatible mpeg-4 ? Oui, c'est précisé dans la notice pourtant, j'ai vérifié. Ca vient peut-être de notre télé (Samsung à tube cathodique, dans les derniers à se fabriquer, de 2003 ou 2004), ou alors notre antenne râteau (mais je n'ai rien remarqué d'anormal), à moins que l'antenne relais générale ne soit pas tout-à-fait prête finalement (elle est à 10 km de chez nous, à St Christophe-du-Ligneron en Vendée)...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mer 27 Mars 2013, 16:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne sais pas pour l'antenne, mais ça ne viens pas de la télé.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mer 27 Mars 2013, 16:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: Non c'est Vendée 15, je n'ai pas vérifié. Ouais ben ça non plus ça existe pas ^^' De toute façon, comme d'habitude ça bug chez nous, moi sans mon décodeur Orange, j'aurais toujours pas la TNT car je reçoit toujours l'hertzien (qui pourtant n'existe plus xD)
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Mer 27 Mars 2013, 22:12 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit: J'ai moi-même rescanné toutes les chaînes, mais les nouvelles n'apparaissent pas... Elle sont "reconnues" (quand je zappe, le nom et le programme correspondant y sont), mais on ne les "voit" pas à proprement parler... Si tu arrives à recevoir déjà correctement les chaînes MPEG4-HD existantes (TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ARTE HD), alors il n'y a pas de problème au niveau de l'adaptateur. Si en revanche le problème n'est que sur les nouvelles chaînes, à ce moment-là cela peut venir de la faiblesse du signal TV qui n'est pas assez fort pour que l'adaptateur puisse décoder l'image et le son correctement. Les deux fréquences utilisées par les nouvelles chaînes sont plus difficiles à détecter...
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: Les 6 nouvelles chaînes TNT : quels réglages pour les av Publié: Jeu 28 Mars 2013, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaplin a écrit: car je reçoit toujours l'hertzien (qui pourtant n'existe plus xD) l'hertzien existe encore
|
|
Haut |
|
|