Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Faut-il remettre la publicité sur les chaînes du groupe france télévison après 20h ?
Oui 66%  66%  [ 29 ]
Non 34%  34%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
Message Sujet du message: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Bonsoir à tous, comme en ce moment il y a un débat sur un autre topic et que le président va recevoir les patrons des grandes chaines privées pour le convaincre de ne pas remettre la pub après 20h sur les chaînes de france télévision, je vous invite à répondre au sondage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 9:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1032
Localisation : Vendée depuis 2008
J'ai voté NON, je trouve ces pubs pénibles (même si elles sont mises pour raisons commerciales et autres partenariats)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 9:43 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Moi j'ai voté OUI pour que FTV ait plus de moyens ...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 10:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
J'explique mon petit "oui" par mon attachement à un service public de télévision fort. J'estime que la situation ne serait pas lointaine de celle que l'on connaît actuellement avec les "annonces institutionnelles". Ma condition étant que l'on cesse de nous diffuser des publicités qui se prennent pour des émissions, qui achètent des animateurs et qui peuvent berner certains téléspectateurs. (Je pense à CaCO₃, à Attention Corrosion, et puis à une autre bouse de ce genre pour des produits Friskies).

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 729
Localisation : Le Padcalais
mixer83 a écrit:
Moi j'ai voté OUI pour que FTV ait plus de moyens ...

D'accord avec toi,c'est pour ça que j'ai voté oui.Il faudrait revenir à l'ancienne formule,c'est à dire pub après 20h mais Film,série,magazines... non entrecoupé,juste entre les programmes.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Le problème c'est que pour moi, France Télévisions ne peut pas remplir sa mission de service public parfaitement, si elle doit se plier à des objectifs d'audiences qui vont de pair avec la publicité (ménagères...). Donc dans l'idéal il ne faudrait aucune publicité sur Francetv... maintenant dans les faits c'est plus compliqué, et quasiment impossible à mettre en place sans augmenter la redevance. (ce qui difficilement imaginable :lol: )

Si on reste sur le même système qu'actuellement, ce serait par contre bien que Francetv réduise le nombre d'annonces institutionnelles, programmes courts... entre les programmes. Parce que je ne vois pas aujourd'hui beaucoup de différence entre l'époque où il y avait de la pub et maintenant, ils y a toujours quelques minutes de remplissage entre les programmes. Francetv pourrait continuer à diffuser les annonces institutionnelles mais en en mettant qu'une à la fois, et puis sans jingle (ce qui est purement inutile selon moi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mixer83 a écrit:
Moi j'ai voté OUI pour que FTV ait plus de moyens ...

+1 puisque j'allait dire la même chose au mot près... Surtout qu'avec toutes ces rumeurs de baisse de budget etc ça ne peut être négligeable, la chaîne remplit sa mission de service public en diffusant quant il se doit des programmes à faible audience (Le jour du seigneur, que je verrait plus sur France 5...) donc je ne voit pas en quoi il est "honteux" d'avoir de la publicité sur la chaîne à l'instar de la RTBF ou la BBC, mais comme précisé sans faire des coupures publicité entre les programmes, ce que je trouve déplaisant.
Je souhaite que France Télévisions reste un groupe fort avec des évènements qui peuvent être coûteux, tel que Roland-Garros, et la publicité ne me gêne pas tant que ça, du moins je comprend qu'on la diffuse. Donc OUI !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Au départ, j'étais contre un retour de la publicité après 20 h mais si la situation financière devenait impossible à régler malgré toutes les mesures prises (économies sur les programmes et réforme interne), je ne m'y opposerai plus.

Cependant, j'attends encore un peu avant de voter car d'autres alternatives sont encore envisageables. Ainsi, Le Point s'est fait l'écho d'une mesure actuellement en discussion qui concerne la mise en place d'une taxe de 2 euros sur l'électronique grand public et qui ne "frapperait que des constructeurs asiatiques et serait indolore sur des produits de plus de 300 euros".
Il s'agit d'une mesure qui pourrait faire consensus car la Commission Copé avait déjà réfléchi à cette hypothèse. Des précisions ici :
http://www.lepoint.fr/chroniques/nouvel ... 3667_2.php

Mise en place de cette taxation ou retour de la pub, ce sont dans les deux cas près de 200 millions d'euros qui se retrouveraient dans les caisses de France Télévisions. De quoi régler tous les problèmes...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4143
Moi j'ai voté oui car niveau budget en ce moment chez France Télévisions c'est pas le top, et ensuite car si je veux faire quelque chose pendant que je regarde un programme, je pourrais sans perdre le fil.
Et puis si je veux regarder la fin du journal ou de Scènes de ménages ou si je veux regarder Après le 20h c'est Canteloup, je pourrais sans louper le début du prime d'une des chaines de FTV.
Bon, par contre pas sur France 5, hein, il faut pas couper les documentaires au plein milieu!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 20:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Il y a une solution tabou dont personne ne parle : augmenter la redevance.
Alors certes, augmenter un impôt est toujours impopulaire. Mais si l'Etat et les services publics qui en bénéficient s'engagent vis-à-vis des contribuables derrière (notamment vis-à-vis de la transparence, trop de personnes ne savent pas qu'elle finance aussi Radio France, arte ou l'INA), je pense qu'une hausse de 5-10 € peut passer et règler quelques problèmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
On pourrait privatiser une chaîne, pourquoi pas france 4 ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Certaines personnes préfèreront toujours le retour de la pub à 20h plutôt que de débourser quelques euros supplémentaires.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Sep 2008, 12:38
Message(s) : 301
StrikKk a écrit:
Certaines personnes préfèreront toujours le retour de la pub à 20h plutôt que de débourser quelques euros supplémentaires.


J'ai voté oui en vue de la situation économique actuel, en revanche si c'est pour la supprimer totalement sur france4 et france5, je trouve cela inutile. Donc oui je préfère de loin un retour de la pub après 20H, que d'augmenter de façon scandaleuse la redevance télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 22:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai voté pour le retour de la publicité après 20 heures sur France Télévisions.
- Premièrement, pour que le groupe puisse faire face plus sereinement aux coupes budgétaires de l'État.
Quand on demande des économies à France TV, il faut encore lui en donner les moyens de le faire. Remettre 3/4 minutes de pub par heure ne dérangerait pas beaucoup le téléspectateur mais aiderait grandement à renflouer les caisses de France TV.

- Deuxièmement, car c'est plus d'indépendance éditoriale du groupe vis-à-vis de l'État.
Si l'État est la seule source de revenus du groupe, l'information de France Télévisions hésitera davantage à critiquer le pouvoir en place. On voit bien ce qui est arrivée à la crédibilité de l'information de la TVE en Espagne alors qu'elle était encore il y a peu la référence. Cependant, il ne faut pas non plus mettre beaucoup de publicité sur les chaînes publiques pour éviter l'effet inverse et être trop dépendant des annonceurs.

- Troisièmement, même si les chaînes privées vont pester, cela permet aux annonceurs d'atteindre un public qu'ils ne pouvaient atteindre qui était sur les chaînes publiques.

- Enfin, cela laisse un peu de temps pour faire d'autres choses entre deux programmes, si vous voyez où je veux en venir. :mrgreen:

Je propose donc le retour de la publicité sur France Télévisions après 20 heures à hauteur de 4 minutes maximum sur toutes les chaînes.
Je ne suis pas non plus contre l'idée de retirer la pub de France 4 et France 5 en échange, mais vu les contraintes budgétaires du groupe, je préfère que l'on fasse rentrer le plus possible d'argent frais dans les caisses de France TV. Autant aller au bout de l'idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La pub sur france télévision après 20h
Publié: Mer 27 Mars 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai voté Oui mais j'ai une idée précise dans la tête :
-Pub interdite tout comme les programmes sponsorisés entre 20h45 et Minuit (hors sport pour continuer à financer les droits et marge autorisée en cas de JT allongé pour cause d'événement exceptionnel) afin que les primes ne commencent pas trop tard tout comme les 2emes parties de soirée.
-Entre minuit et 6h, retour bien que cela ne doit pas rapporter beaucoup mais ça peut faire réduire le coût de la grille nocturne
-Entre 14h et 20h, autorisation de mettre une page de pub pendant un programme de la chaîne (hors série, fiction ou film) afin de réduire voire supprimer les pubs entre deux programmes.
Tout ceci s'appliquerait à France 2 et France 3. Pour les deux sœurs :
-Pas de pub après 20h et réduction des taux maximum autorisés en journée afin de diminuer en douceur la dépendance surtout pour France 5 et France 4 pour les programmes destinés aux plus jeunes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group