Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 02 Avr 2013, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Aucune promotion pour le tourbillon de l'amour et LJOTAB à 17h, j'ai le vague pré-sentiment que les audiences de ce Plus belle la vie allemand vont être... catastrophiques ! Jusqu'à la rentrée, France 2 aurait pu diffuser soit des téléfilms tous les jours comme le fait TF1/M6 ou une série ce n'est pas ce qui manque (avec plus ou moins de succès).
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 02 Avr 2013, 16:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Excusez-moi je pensait qu'à l'instar de TLMVPSP ou de JT tout le monde connaissait la signification... ça n'était peut-être apparemment pas le cas. Enfin après pas la peine d'être aussi agressif pour me le dire.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 02 Avr 2013, 17:49 |
|
|
StrikKk a écrit: Aucune promotion pour le tourbillon de l'amour et LJOTAB à 17h, j'ai le vague pré-sentiment que les audiences de ce Plus belle la vie allemand vont être... catastrophiques ! Jusqu'à la rentrée, France 2 aurait pu diffuser soit des téléfilms tous les jours comme le fait TF1/M6 ou une série ce n'est pas ce qui manque (avec plus ou moins de succès). J'ai vu par hasard une BA sur le site de la chaîne mais qui n'est plus accessible aujourd'hui. Si elle l'avait encore été, je te l'aurais proposé volontiers....Quoique De toute façon, si la chaîne ne fait pas la promo de ce soap, c'est qu'elle n'en est vraiment pas fière. Tout le monde peut remarquer sans difficulté qu'il ne s'agit que d'un bouche-trou à coût zéro pour gratter quelques économies en attendant Roland-Garros puis pour finir ensuite la saison. En attendant mieux en septembre ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 11:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hier, "Le tourbillon de l'amour" a fait 200.000 télésp. et 3,8% de PDA. Le jour du seigneur ne va plus être l'émission avec la plus petite PDA de la première chaîne publique. Allez, qu'on arrête le massacre : la saison italienne de Rex fera très bien l'affaire jusque Roland-Garros et qu'ils préparent quelque chose de bon pour septembre.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 11:57 |
|
|
Et bien dis donc c'est prometteur tout ça ! A France 2, ils pensaient peut-être avoir trouvé les programmes gagnants pour la tranche 16/18h, pour se consacrer sérieusement au futur 18/20h. Va falloir probablement tout revoir de 16h à 20h (peut-être même dès 15h), mission quasi impossible selon moi. Les jeux de France 3 peuvent se frotter les mains.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 12:59 |
|
|
Ce qui devait arriver arriva et ce sont en effet les jeux de France 3 qui récupèrent la mise (une consolation pour le groupe). Pas sûr que ce soap reste très longtemps à l'antenne même si les coûts sont quasi nuls. Tout est à reconstruire dans cette case de pré-access. Et cela devra se faire à moyens constants... StrikKk a écrit: Le jour du seigneur ne va plus être l'émission avec la plus petite PDA de la première chaîne publique. 12.8 % dimanche dernier n'empêche (avec Pâques et le Pape François).
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 13:30 |
|
|
Non mais il faut arrêter cette manie de mettre une case jeunesse dans les programmes fictifs, on est plus en 1995 ! On sait très bien que presque tout va être transféré sur France 4.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 13:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Zanzibar a écrit: Va falloir probablement tout revoir de 16h à 20h (peut-être même dès 15h), mission quasi impossible selon moi. Les jeux de France 3 peuvent se frotter les mains. Pourquoi dès 15h ? L'émission de Stéphane Bern marche très bien et va même être rallongé donc faut surtout pas y toucher.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
+1 Looka, on a vu le résultat avec le jour ou tout a basculé et l'audience qui chute.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 17:57 |
|
|
Franchement, j'ai l'impression que la direction des programmes de France 2 veut se compliquer à chaque fois la vie. Pourquoi diffuser cette série allemande sans queue ni tête alors qu'ils feraient des audiences quasi similaires à SVUBE rien qu'avec quelques épisodes low-cost de REX (Saisons Allemandes comme Italiennes). Franchement, 200 000 téléspectateurs...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 19:30 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
StrikKk a écrit: Hier, "Le tourbillon de l'amour" a fait 200.000 télésp. et 3,8% de PDA. Le jour du seigneur ne va plus être l'émission avec la plus petite PDA de la première chaîne publique. Allez, qu'on arrête le massacre : la saison italienne de Rex fera très bien l'affaire jusque Roland-Garros et qu'ils préparent quelque chose de bon pour septembre. France 2 largement dépassée par une télé-réalité de NRJ12 et sans doute dans le peloton des chaînes TNT, on aura tout vu décidément ! Au moins le Jour du Seigneur c'est le dimanche matin, mais ce soap allemand c'est tous les jours et en fin d'après-midi. Rex aurait été la moins pire des solutions, en effet... Rony-la-Fronde a écrit: Et pourquoi ne pas mettre une case jeunesse l'après-midi ? Une case jeunesse le matin sur la trois, une l'après-midi sur la deux, ce serait un système à la britannique qui a fait ses preuves. [...]
Assez amusant de voir que tu veux inverser les rôles des deux chaînes 7 ans après. J'ai toujours pensé que le transferts de toutes les "vieilleries" de France 2 à France 3 en 2006 pour la rajeunir a été une erreur et on en voit les conséquences aujourd'hui... Si à l'époque on avait développé la case jeux sur France 2 (= public plus âgé) et on avait conservé la case jeunesse de France 3 (=public jeune), cela aurait été une bonne stratégie pour capter un maximum de public et on n'aurait probablement jamais vu arriver des soaps-opera allemands. Cela étant, avec le prochain reformatage de France 4 en chaîne semi-jeunesse, c'est trop tard...
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 20:05 |
|
|
Looka a écrit: Zanzibar a écrit: Va falloir probablement tout revoir de 16h à 20h (peut-être même dès 15h), mission quasi impossible selon moi. Les jeux de France 3 peuvent se frotter les mains. Pourquoi dès 15h ? L'émission de Stéphane Bern marche très bien et va même être rallongé donc faut surtout pas y toucher. Ce n'est pas un problème d'audience, c'est que son émission pourrait très bien être décalé à un horaire moins confidentiel.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Puisque France 2 cible les ménagères avec Toute une histoire, Comment ça va bien (CCVB), Le jour ou tout a basculé, autant faire en sorte qu'elles ne zappent pas à 16h/17h (Suivant l'horaire du jour ou tout a basculé...). CCVB par exemple est une émission à ménagères de qualité, il suffit à France 2 d'en faire une autre ensuite. Je verrai ça ainsi Magazine (donc toute une histoire) -> Mag esprit talk (CCVB) -> Scripted Reality (Le jour ou tout a basculé) -> ??
|
|
Haut |
|
|
MBP
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 22:00 |
|
|
En gros, ce qui était sur France 2 avant la suppression de Courbet Leur erreur, ça été de déplacer le Jour Où Tout A Basculé à 17h. 17h n'est pas une mauvaise case en soi, mais il faut un programme qui marche à 16h, là, ils savaient que le Tourbillon de l'amour n'allait pas marcher, c'était obligé… Mais le mettre à 17h était un peu trop "grand public" alors ils l'ont mis à 16h, un horaire plus confidentiel… Maintenant, ça va être dur de rattraper leurs erreurs… :/ Après ils ne peuvent pas non plus couper une série en plein milieu (service public tout ça...) dont je verrai bien le Tourbillon de l'amour sur France Ô, ou à 10h sur France 4 (au moins, ça fera des inédits, plutôt que des rediffusions de Plus Belle la Vie…) Après, est ce que France 2 osera remettre le Jour Où Tout A Basculé à 16h ? Bouger sans arrêt l'émission risque de perturber les téléspectateurs…
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 04 Avr 2013, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cela fait que 3 jours actuellement, c'est jouable.
|
|
Haut |
|
|